Plus de 1200 vélo'v ont été vandalisés dans l'agglomération lyonnaise sur un parc de 4 000 appareils. Du jamais vu pour l'entreprise JCDecaux. C'est au centre de réparation de Villeurbanne que sont retournés tous les appareils dégradés.
Au vue de l'ampleur de la situation, des vélos premières générations ont dû être remis en service. L'entreprise affirme avoir même embauché plusieurs intérimaires pour subvenir aux innombrables réparations. A cause des nombreuses commandes, toutes les pièces ne peuvent être livrées, retardant la remise en service des cycles.
D'après Pascal Chopin, directeur régional Rhône-Alpes – JCDecaux, ces dégradations n'auront aucune incidence sur les prix des abonnements pour le moment.
Cela me fait bien rire de lire vos délires sur une doit disante population qui casserait tout qui serait intouchable par les autorités la justice bla bla bla, sans jamais nommé cette population bien sûr, juste des allusions des tournures de phrases, mais qui contrôle le pays, regardez les membres du gouvernement, les PDG, les élus locaux, élus de la régions, du département, regardez les juges... Qui est aux manettes du pays ? De la justice ? Expliquez donc cette contradiction ?
Signaler RépondreEt pourquoi vous laissez Macron tranquille lui qui a promu la vente d'Alstom quand les américains avaient emprisonné ses dirigeants pour influencer la vente et récupérer nos brevets ?
Je n'ai toujours pas entendu d'excuses de Macron.
Seul effet bénéfique de ce vandalisme : le retour des anciens vélos bien plus performants et fonctionnels.
Signaler RépondreQue Vélo’v continue leur utilisation !
Quels pays tu parles ?
Signaler RépondreJ attends ta réponse ?
Perso j y crois pas car tu défends tes frères
Ou pas ?
Si vous mettez des caméras de surveillance, vous retrouverez encore plus de Velovs dans le Rhône et la Saône !
Signaler RépondreEt ce merdier n'existe pas seulement en France, dans d'autres pays, ils font pareil !
Outre les opérations de réparation , la répression suivie de sanctions lourdes doit s appliquer .
Signaler RépondrePour ce faire , équiper toutes les stations de plusieurs caméras de surveillance vidéo orientables a distance pour identifier les délinquants .Mettre en place un système d intervention quasi instantanée de la police au moins sur courte périodes .
On va forcément en prendre un ou deux qu on fera ensuite parler .
Quand on veut , on peut .
J'ai entendu dire qu'il s'agissait plus de vol pour le métal des nouveaux vélos (l'aluminium donc) que de vandalisme. C'est vrai ou juste un fake ?
Signaler RépondreAvant l'arrivée des trott elec,il n y avait aucun problème avec les vélov
Signaler RépondreSauf que les trott elec ont recruté des gens peu recommandables, qui sont sans scrupules et qui s'estiment toujours des victimes.
Triste comme peuple.
On en parle des antivols JCDecaux en aluminium ? Faut pas faire semblant de s'étonner après. Ceci dit, je ne cautionnerai jamais le vandalisme.
Signaler Répondre...que les utilisateurs paient pour des dégradations dont ils ne sont pour rien!! que les "autorités" face preuve de courage,vigilance,intervention et sanction envers cette racaille destructive..ça changerait des faciles matraquages des "anciens", infirmières ou retraités
Signaler Répondre