La Commission nationale d'investiture a pu longuement étudier les avantages et les inconvénients des deux candidats déclarés : François-Noël Buffet et Alexandre Vincendet. Le sénateur et le maire de Rillieux-la-Pape doivent être auditionnés avant de prendre connaissance du verdict de la CNI.
Selon les dernières rumeurs, François-Noël Buffet tient la corde pour retenter sa chance une nouvelle fois. L'ancien maire d'Oullins avait déjà été candidat malheureux face à Gérard Collomb en 2001 et 2014. Il est d'ailleurs le seul à courir les médias, Alexandre Vincendet s'étant effacé dernièrement. Il paraîtrait que l'engouement du jeune président des Républicains du Rhône, notamment lors de son action coup-de-poing lors de la grève des éboueurs, ait refroidi les hautes instances du parti.
Le candidat à la Métropole de Lyon devra ensuite rapidement s'afficher avec Etienne Blanc, qui vise la mairie centrale, pour enfin faire décoller leur campagne.
Moi habitante de Rillieux , je trouve que ma ville a énormement changé et en bien .
Signaler RépondreJe vote pour lui avec enthousiasme.
Alors Vincendet ou Buffet ?
Signaler RépondreLe bilan de Vincendet à Rillieux est déplorable :
Signaler Répondre- toujours autant de voitures cramé"es
- toujours pas résolu les bagarres à la piscine
- les quartiers ne sont pas plus sur
que de la com et du blabla
En 2014, F.N. Buffet était gagnant sur le papier si les maires de droite et centre avaient voté pour le candidat de leur bord. Mais Gérard Collomb a débauché les élus girouettes en leur offrant un poste de vice-président à la Métropole... indemnité donc on tourne sa veste !
Signaler RépondreBonne chance pour cette élection au suffrage direct, donc les électeurs devraient se positionner
il faudrait surtout que les maires de droite vote pour le candidat de droite mais étant donné qu'ils votent tous pour Gèrard Collomb peu importe le candidat il aura de forte chance de perdre
Signaler Répondreje vous répond si cela passe, d'abord nous avons tous un "pseudo" comme vous celui "d'Eva"..dissimulation? puis,et je terminerais mes propos..si le maire de Rillieux est le "meilleur" candidat..alors moi je suis l'archevêque de Paris!! je vous dit sincèrement cela sans aucun intérêt mais pour avoir les meilleures chances de gagner..le reste peut-être le découvrirez vous, traçons le "chemin de la victoire"..mais pas d'erreur avec Vincendet..qui ne sera PAS désigné..bon assez écrit allons "danser" devant "le Buffet"..humour!
Signaler RépondreCher erreur (bizarre comme nom ! Vous vous dissimulez???)
Signaler RépondreSi être clair et dire ce que l on fait et faire ce que l on dit = le meilleur candidat, alors Vincendet est le meilleurs.
On a changé d époque !
une évidence franc ois noël buffet c est le meilleure
Signaler Répondreon ne peut faire un "ticket" des 2 personnes car on "affaiblirait" le candidat, quant au "draguage" de maires de Mr Buffet c'était la "campagne-information" pour l'élection et je vous l'assure celle du G.Collomb fut très nettement supèrieure en manip-propositions que ce "pauvre" Buffet qui ne vit rien venir...il fut "roulé dans la farine politique"...avec Mercier à la manoeuvre en coulisse..je vous passe déception et fureur lorsque cela fut connu...quant à Vincendet outre que je ne suis pas concerné..mais je vous assure c'est vraiment le "plus mauvais cheval" si l'on veut gagner..sinon qu'ils se débrouillent..voilà cher "Eva" quelques indications à votre excellent courrier..moi j'ai écris pour dire ce que l'on dissimule..si l'on édite mes propos, merci et..A plus peut-être
Signaler RépondreBah comme dirait l'autre jamais 2 sans 3...Alors moi je préfère Vincendet qui est bien plus clair...
Signaler RépondreMonsieur Buffet après avoir dragué les maires des Mts d'Or et du Val de Saône s'est retrouvé bien seul car ils ont tous voté Collomb!
Donc je ne suis pas sure qu'il soit bien habile!!!!!
Un ticket BLanc-Vincendet serait la preuve que les LR savent se renouveler et rajeunir les troupes!
Mr Buffet a l'expérience et la connaissance des dossiers..etc..il fut Maire d'une ville importante(oullins) sénateur actuellement, vice-président métropole..homme d'écoute mais aussi de dialogue et de conviction il ne fut "battu" que par viles manoeuvres des sieurs Mercier et Collomb..c'est le meilleurs candidat que la droite puisse proposer..parce que le "pied nickelé" opposé..aucune chance..mais faites donc comme vous voulez!
Signaler RépondreVincendet n'a aucune crédibilité la ville de Rillieux La Pape est toujours un repère de criminels.
Signaler Répondre