Peu après 11h, sur le quai Augagneur dans le 3e arrondissement de Lyon, un homme âgé de 35 ans originaire de Saint-Fons avait été violemment agressé par un individu. L’assaillant avait porté quatre coups de couteau, notamment au visage de sa victime. Sa lame avait fini par se briser dans le dos du malheureux, pris en charge par les secours alors que son pronostic vital était engagé. Il avait été opéré et avait obtenu une ITT de 7 jours.
Après les premières investigations, les enquêteurs s’étaient mis sur la piste d’un différend familial. Les deux hommes s’étaient en effet donnés rendez-vous "pour une explication liée au mariage de la sœur du suspect" d’après la DDSP du Rhône. Un constat confirmé par la victime qui ne voulait alors pas déposer plainte, considérant son agresseur souffrant de troubles schizophréniques.
Inconnu des services de police, l’auteur présumé des coups de couteau avait été identifié et logé dans le 3e arrondissement de Lyon. Âgé de 34 ans, l’homme n’avait pas tout de suite été trouvé, mais son signalement avait été diffusé. Deux jours après les faits, le 7 juillet, un équipage du commissariat du 8e arrondissement avait réussi à interpeller l’individu, dans le temps du flagrant délit.
Placé en garde à vue, il était "en rupture de soins liés à des troubles psychiatriques" toujours selon la police lyonnaise. Après avoir reconnu les coups de couteau, il sera présenté ce mardi au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
Tres bien dit .
Signaler RépondreMoi se qui me choque le plus c'est l'Itt de 7 jours waw le pauvre poignardé au visage et dans le dos....
Signaler RépondreEncore un pas de chez nous !!!
Signaler Répondre@contagion,quel rapport aucun par contre du peu te faire interné et leur dire que tu es atteint de frustration
Signaler RépondreFêter la victoire de foot d'un pays dont on n'a pas la nationalité en créant du grabuge et des actes de violences, n'est-ce pas des troubles schizophréniques non plus ?
Signaler Répondreencore un jugé irresponsable...
Signaler RépondreSans doute un mec du GUD, ou du bastion social...
Signaler RépondreEt no pasaran, si Dieu le veut !
+ 1
Signaler RépondreLa défense de l'honneur d'une soeur à coups de couteau, les fameux troubles psychiatriques qui vont avec... j'ai pas de mal à imaginer le profil de l'individu...
Signaler Répondre