C’est le groupe U Les Commerçants qui l’a annoncé ce mardi soir, évoquant une “émotion légitime du public” face à des publications que “nous condamnons fermement même si elles relèvent d’activités privées des propriétaires du supermarché”.
“Une nouvelle direction est en cours de mise en place. Afin d’organiser la transition et permettre l’installation de la nouvelle équipe dirigeante, le magasin sera fermé” ce mercredi et ne rouvrira ses portes que jeudi matin.
De nombreux appels au boycott du Super U de l’Arbresle avaient été formulés sur les réseaux sociaux ou sur les différents médias qui relayaient l’information.
Martine Alboud, désormais ex-directrice des ressources humaines du supermarché, avait été prise à plusieurs reprises en photo devant des cadavres d'animaux africains tués lors de parties de chasses onéreuses. Lion, léopard, hippopotame, antilope, alligator... Autant d'espèces qui ont servi de trophées aux Alboud. Une pratique qui a révulsé bon nombre d'internautes.
Totalement opposés à des activités privées de safari de chasse par des associés #SuperU, nous annonçons que ces derniers quittent @ULesCommercants avec effet immédiat. Des mesures d’accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place. pic.twitter.com/7ETz76pG7S
— U Les Commerçants (@ULesCommercants) 9 juillet 2019
Il y a pourtant une nette différence entre manger et décorer son salon
Signaler RépondreTout le monde juge tout le monde d'après une photo de quelques années. Je devrais sortir les photos de tous les chasseurs en France et leur demander de démissionner de leur boulot... Une vie est une vie être exotique ou pas... Commençons par ne pas agresser pour ne pas arriver à tuer...
Signaler RépondreDe quelle liberté tu parles? Celle qui consiste à massacrer des animaux?
Signaler RépondreHonte à l'enseigne super u voleur
Signaler RépondreA vomir
Complice de sa
Super U se couche devant le terrorisme intellectuel des khmers verts, des gauchistes, des végans et des bobos.
Signaler RépondreBoycottons Super U !
Des beaufs avec du fric. voila tout. c'est triste.
Signaler RépondrePas plus choquant qu'un barbecue aux saucisses composées d'yeux de moutons ou des parties génitales d'un cochon qui n'ont vécu dans le seul but d'être recouverts d'épices et passés à la braise.
Signaler RépondreJ espère que l esprit de ces animaux massacrés pour le plaisir de tuer va hanter ces 2 criminels assoiffés de sang. En France, ils n auraient pas même le droit de chasser un chat.ils se croient tout permis à l étranger. On condamnent les délinquants sexuels qui agissent en Asie. C est du même acabit sauf qu il y a mise à mort de la victime.il ne reste que peu d animaux à l état sauvage, sl l on continue de décimer parce que l on en a les moyens.il ne subsistera pour nos descendants que des photos de ces animaux.réfléchissez avant de tirer. !!!
Signaler RépondreOui lache barbare c’est le concept des commentaires, des réseaux sociaux
Signaler RépondreHonte à ce couple ! Qu'ils subissent l'opprobre qu'ils méritent ! J'espère qu'ils n(ont pas d'enfants, sinon ils auront du mal à leur expliquer pourquoi ils subiront des vexations et des brimades !
Signaler RépondreIls ont voulu parader avec des animaux en voie d'extinction morts comme trophées de chasse, maintenant c'est à leur tour d'être chassés !
Ils voulaient parader fièrement avec leurs dépouilles, ils vont en subir les conséquences !
A vomir. Pathétique. De lâches barbares qui tuent des animaux planqués à 100mètres avec une carabine à jumelle qu'on leur a mis entre les mains juste pour qu'ils appuient sur la détente et faire une photo tout sourire avec un cadavre.
Signaler RépondrePour vivre heureux
Signaler RépondreVivons cachés
Maxime lyonnaise de plus en plu pertinente de nos jours, mais que beaucoup ont perdus avec les réseaux sociaux
Ils ont fait quoi ces gens ? Tuer des animaux lors d'un safari.. ? Un dur labeur justifie cela ? La porte ouverte au grand n'importe quoi ... c'est la faute de celui qui permet cette chasse ? C'est vrai qu'il s'est surement rendu chez eux pour les menacer si ils n'allaient pas prendre leurs prochaines vacances en mode "tueur heureux qui realise son rêve"...pas les clients ? Si il y a eu offre, cnest qu'il y a eu demande..l'offre et la demande ca ne vous ecoque rien non ?....c'est la base... pour finir, j'adore l'enchaînement "Je ne les connais pas, je ne les dénigre pas sans raison." Suivi par "Beaucoup qui les critiquent ne travaillent sûrement pas et sont jaloux." Du coup vous connaissez les gens qui critiquent pour les dénigrer en disant qu'ils ne travaillent surement pas et sont jaloux ?...que de contradictions....ahhhh internet et son ramassis d'abrutis...un patron de service d'un grand groupe europeen qui travaille, qui n'est pas jaloux et qui approuve totalement la sortie de ce type de personne de poste de "direction" (poste clé et premier porteur de valeurs d'entreprise...). Bonne soiree...
Signaler RépondreQuelle éthique dans l'automobile, le textile, la mode, les cosmétiques, les nouvelles technologies, le sport, le tourisme... Aucune. Donc les leçons...
Signaler RépondreTrop facile de tuer des animaux avec un fusil à lunettes .... on devrait les enfermer dans une arène avec des lions des alligators et autres ... sans armes ....
Signaler RépondreIl y a des espèces protégées au niveau mondial. Quelle éthique avaient ces responsables d'un magasin qui prétend défendre des valeurs?
Signaler RépondreLes actes de deux adultes n'engagent en rien la responsabilité d'une famille. Ces gens ont peut-être des proches, des enfants ? Vous vous prenez pour qui ?
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous
Signaler RépondreDes photos de 2015 ressortent maintenant et tout le monde se lâche.
Je suis contre la cruauté animale mais à qui la faute sinon à l'argent qui détruit notre société et qui permet à des personnes de faire ces safaris
Ni a-t-il pas plus grave dans notre société.
A méditer... Et il y a de quoi
Oui, oui, allez du calme, duuuu calme respirez!
Signaler RépondreMise à pied ou renvoyé c'est pas pareil j'espère, qu'elle payera son insolence de meurtrière honte à vous bandes d'assassin familles alboud et Super U vous allez aussi avoir des répercussions sur vôtre chiffres d'affaires pas seulement à l'arbresle qui veut dire aussi que les caissières, caissier, logistiques vigiles etc etc eux aussi vont voir leurs intéressement ou prime d'assiduité dégringoler à cause d'une familles sans scrupules terminé
Signaler RépondreLes lyncheurs anonymes puent peut-être encore plus que ceux qu'ils essaient de dénoncer.
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec toi Ced
Signaler RépondreIls ont fait quoi ces gens ?
Je ne les connais pas, je ne les dénigre pas sans raison.
Ils se sont payé les vacances de leurs rêves après un dur labeur.
Beaucoup qui les critiquent ne travaillent sûrement pas et sont jaloux.
Qui autorise ces safaris tueurs d'animaux ?
Ceux sont eux les responsables, et certainement pas ces gens que vous lynchez et qui pour une fois ne sont que des clients.
Ils auraient pu choisir de tuer l'ours des Pyrénées, le loup près des bergeries... Ou de nettoyer les banlieues au Karcher...
Mais malheureusement il n'y a pas d'offre de vacances pour ça.
Donc offusquez vous plutôt de ce qu'il se passe en France, et laissez l'Afrique tranquille...
PS: et qu'elle nous laisse tranquille aussi.
Merci.
Bonne soirée
Bonjour Mme Alboud, je suis Simba le petit lionceau pourquoi avez vous tué mon papa ?
Signaler RépondreCes photos étaient déjà en accès libre sur Internet. La presse n'a rien rendu public, juste relaté des faits.
Signaler RépondreAttention ils ont plusieurs magasins
Signaler Répondreet d'autres à venir
Et mon commentaire Lyon mag il est où ?
Signaler Répondrecela ne suffit pas, ils ne doivent jamais reprendre la direction de quoique ce soit.. même pas d’eux mêmes
Signaler RépondreC’est vraiment abusé ! Devoir démissionner pour cela... alors que tout le monde se fout de cette famille... ceux qui ont sorti ces photos dans la presse devraient avoir honte!!!
Signaler RépondreNouveau commerce : une boucherie,,un zoo ?
Signaler RépondreUn honte alors que beaucoup d'espèces sont en voie de disparition ! vous êtes ignobles
Signaler RépondreA vomir, j'espère qu'ils vont bien galérer derrière, et si ils se lancent dans un nouveau commerce faut le boycotter de la même façon.
Signaler RépondreTuer des animaux pour le plaisir ça relève vraiment de la pathologie mentale.
Très bien qu'ils se cassent! Et s'ims reprennent un autre magasin qu'on sache lequel!!!! Assassins!
Signaler Répondrec'est pas faux ! ^-^
Signaler RépondreS’ils reprennent un magasin il faut nous dire lequel pour qu’on le boycotte aussi
Signaler RépondreLeur plaisir de tuer.
Signaler RépondreJe ne comprend pas comment on peu poser devant le cadavre d un animal !!!l
Signaler Répondre