Bien connu des téléspectateurs de TF1 pour deux participations à Koh Lanta, l’aventurier est actuellement au cœur d’une web-série documentaire intitulée « Amateur » et réalisée pour GQ France dans laquelle il part à l’étranger faire découvrir la culture d’un pays via son sport national.
Pour cette première saison dont les épisodes sont à retrouver chaque jeudi sur Youtube, le Lyonnais s’est envolé en Thaïlande afin de défier un professionnel de boxe. Objectif pour Alban : faire découvrir la culture du pays à travers ce défi sportif. "Être en immersion dans leurs éléments en souffrant et en transpirant avec eux pour gagner leur respect et rentrer dans leurs confidences", explique le trentenaire que l’on suit durant sept jours entre préparation et rencontres. Le but était de "faire partager toute la bienveillance de la culture thaïlandaise et de montrer que la boxe thaï était porteuse de valeurs fortes", poursuit l’aventurier.
Si la saison 1 est un succès, Alban se verrait déjà relever d’autres défis ailleurs comme du rodéo au Texas ou encore une course de chevaux en Mongolie.