Gérard Collomb a été bien sûr interrogé sur le problème des métropolitaines 2020 et la guerre qu'il livre à David Kimelfeld.
Mais il a aussi été questionné sur des sujets d'actualité locale. Comme le fait qu'une femme ait du accoucher seule à Saint-Joseph Saint-Luc, ce qu'il a jugé "totalement incompréhensible".
Mais aussi le bad buzz autour du safari-chasse de la famille Alboud, qui a annoncé quitter la direction du Super U de l'Arbresle après la polémique et l'appel au boycott de l'enseigne. "C'est choquant, c'est inadmissible. Lorsqu'on chasse des espèces protégées, c'est quelque chose de criminel", a réagi Gérard Collomb.
Ton libéralisme massacre la planète et ses habitants
Signaler RépondreC’est surtout anti démocratique et anti Libéral ,car cela relève du cercle privée.
Signaler RépondreLes lois sont aussi faites pour évoluer, ce qui était accepté hier ne le sera pas forcément demain.
Signaler RépondreC'est aussi à ça que ça sert de s'insurger de tel ou tel comportement.
L'homophobe persécute (insulte, menace, frappe) les gays car il juge leur comportement immorale.... pourtant être gay est légal.
Signaler RépondreDes personnes, des personnalités, des assos s'autorisent à persécuter ces gérants parce qu'ils jugent leur comportement immorale... pourtant, à priori, ils n'ont rien fait d'illégal.
Personne n'a le monopole du bien et du mal, nous avons tous nos codes moraux et pour vivre ensemble La Loi.
Le non respect de Loi provient de ceux qui ont persécuté ces gérants.
Si tout le monde se met à persécuter ce qu'il trouve immorale chez un autre, on va passer son temps à foutre sur la gueule.
Ce qu'il s'est passé (le lynchage) est une honte, et pourquoi pas les tondre comme au bon vieux temps ?
Pas entendu parler que les initiateurs de la Loi sur le cyberharcèlement se soit emparer du sujet. malgré la flagrance.
Les chasseurs dans notre pays sont des regulateurs d espèce.....
Signaler RépondreAlors même que la majorité du gibier provient d'élevage pour la chasse???
Voici les chiffres officiels du Syndicat National des Producteurs de Gibier de Chasse (S.N.P.G.C).
Animaux élevés annuellement en France :
– 14 millions de faisans (!)
– 5 millions de perdrix grises et rouges
– 1 million de canards colverts
– 120 000 lièvres
– 10 000 lapins de garenne
– 500 tonnes de viande de cerfs
– 170 tonnes de viande de daims
De plus, seuls 70% des éleveurs adhèrent à ce syndicat. Et parmi les animaux lâchés, beaucoup proviennent d’importations des pays de l’Est.
La chasse dans le cas de ce couple est un
Signaler RépondrePlaisir, qui me choque personnellement
Par contre ne mélangeons pas tout, les chasseurs dans notre pays sont des regulateurs d espèce qui n ont pas de prédateurs et la il n y a rien à redire, d ou leur utilité.
Jacubowitz va t’il faire un procès à Colomb qui traité ses clients de criminels ? A suivre !
Signaler RépondreEt oui ah sérieux les politiques toujours c'est pas moi c'est lui ,comme MONSIEUR de rugy sérieux DE RUGY Rubis sur ongle mais oui Collomb, Sarkozy, Raymond Barre sans oublier Monsieur Cahuzac ça mange ça chie ça pète ça prends des vacances en toute tranquillité avec nôtres argent mais le pire c'est qu'ils ont toujours à la ramener dès qu'ils se font attraper,alors qu'ils savent que dans leurs petits cerveaux de politiciens qu'ils ont franchis la ligne rouge sérieux regardez vous dans une glace escrocs vous critiquer d'autres pays mais vous faites pire en France Monsieur de rugy 599€ une bouteille de bon vin plus les homards a 100 euros LA pièces sans compter le reste sérieux vous me faites gerber salaud de riches avec nôtres pognons honte à vous ????!!! Ainsi que cette familles d'assassin d'animaux du Super U qu'elle honte de voir cette france couler a pic terminé
Signaler RépondreLe comble, c'est que ces chasseurs, en payant pour pratiquer leur hobby débile, font plus pour les espèces menacées que tous les adeptes de la révolte loisir, qui, en dehors de baver, ne donneront jamais un centime ou un peu de leur temps pour quoi que ce soit...
Signaler Répondre... et est ce qu'il a été questionné sur la vente de l'ENBA, l'école nationale des beaux arts de la Croix Rousse à vil prix et de gré à gré, alors que cela est complétement immoral encore une fois , pour ses amis du Crédit Agricole Immobilier ?
Signaler Répondre""""" Propriété de la ville de Lyon, l'ancienne École nationale des Beaux-Arts doit être prochainement vendue de gré à gré au Crédit agricole immobilier. Ainsi en a décidé Gérard Collomb. Mais un collectif d’habitants et la maire du 1er arrondissement espèrent encore faire échouer l’opération.
Après l’emblématique Hôtel-Dieu par les Hospices civils de Lyon, après la rue Grolée et la salle Rameau (sous bail emphytéotique) par la ville, la vente de l’ENBA est la dernière manifestation en date de la politique locale de cession du patrimoine public à des opérateurs privés."""
.... il est temps que "ses activités" cessent !!!
Exactement. Quand dans une société ont laissent la délinquance gagné et se reproduire, elle anéantit petit a petit une autre espèce et son idéologie surtout. Soit, elle deviens du bétail et disparaît sur le long termes soit,elle se rebelle en justicier et milice et deviens à son tours ,PRÉDATEURS. Personnes choisis son destin et quand ont croit le maîtriser c’est justement la ,qu’ils nous échappent.
Signaler RépondreExactement, on peut le constater tous les jours .
Signaler RépondrePour l'un, le barronnet, les dérives se situent dans les inombrables voyages (on pourrait cité les pays qu'il n'a pas visités) sur le compte de ses concitoyens, sous prétexte d'aller Lyon (à l'heure numérique c'est cocasse, surtout quand on un chef de cabinet chargé du développement économique, cabinet bien étoffé) ou des affaires de financement irrégulier de proches par la collectivité etc....
Signaler Répondreun autre, c'est cela :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/francois-de-rugy-le-champion-de-la-transparence-rattrape-par-la-polemique-des-homards_fr_5d25def3e4b07e698c4390d0
et beaucoup d'autres n'ont pas encore été pris la main dans le sac, mais ça ne va pas tarder à sortir des placards
Simplement parce que c'est faux peut être ? espèce soumis au cites avec quota comme peuvent l'être certaines éspèces de coraux ou autre..Ceci est tout et c'est simplement la réalité.Renseignez vous mieux ou éviter d'aborder des sujets non maitrisés. Certains pays ont interdit cette chasse qui reste tout à fait légal en Namibie par exemple.
Signaler RépondrePourquoi vous dites qu'il ne s'agit pas d'espèces protégées, Pipo ?
Signaler RépondreDe la désinformation gratuite ? Quels buts vous poursuivez, Pipo, qui vous paye ?
Jean-Pierre Elkabbach aime bien interviewer monsieur Collomb …
Signaler Répondreet oui, c' est pourtant bien inscrit..quota de 2600, c'est vrai que ça demande a être lu et compris..
Signaler RépondreParfait exemple des chasseurs lyonnais qui veulent leur pouvoir exclusif rien que pour eux mêmes (et j'ajourerai la famille pour le baron) pour se servir avant de servir .... évidemment ! et ils osent parler d'intérêt général ou du "bonheur pour leurs concitoyens" dixit le gégé ce matin sur les médias
Signaler RépondreEntre sauvages de cette faune là, on ne se bouffe pas jusqu'à l'os, on va dialoguer pour avoir chacun la moitié de la proie
et c'est là qu'on verra la limite des territoires de l'un et de l'autre, en deux mots, à celui qui pisse le plus loin
Donc d'après votre philo de vie , si vous vous faites défoncer et braquer votre argent , c'est la sélection naturelle ??? bon ok , je pensais que l'homme malgré un ego surdimensionné réfléchissait...c'est pas gagné
Signaler Répondre@pipo : c'est pourtant pas compliqué à trouver ! Mais quand on veut avoir raison,...
Signaler Répondre"Le léopard est protégé au titre de l'annexe I de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) depuis juillet 1975[45], c'est-à-dire que l'exportation d'un spécimen nécessite la délivrance et la présentation préalables d'un permis d'exportation[46]. La CITES a défini des quotas qui permettent d'exporter environ 2 600 trophées de léopards par an. L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a classé l'espèce comme quasi menacée (NT) en 2008, puis a élevé le classement à espèce vulnérable (VU) en 2016[1]. En 2008, l'UICN reconnaissait un statut différent pour cinq sous-espèces (en danger pour les sous-espèces du Sri Lanka[47] et de Perse[48], en danger critique d'extinction pour les sous-espèces de Java[49], d'Arabie[50] et de l'Amour[51]), mais celles-ci ne sont désormais plus évaluées en 2016[1]." Wiki.
C'est pourtant pas compliqué à trouver. À la portée d'un enfant de 7 ans...
Tout est criminel,même la vie ,seul les plus robustes prédateurs subsistent. Cela s’appellle la sélection naturelle. La nature reprend toujours ses droits ,des espèces disparaissent et d’autres s’adaptent c’est comme ça.
Signaler RépondreOui, c'est vrai c'est criminel. En revanche enfermer des pauvres lions ou panthères dans une pseudo cage au parc de la tête d'or, c'est pas criminel , ça ?
Signaler RépondrePosez vos questions d'une manière claire et intelligible et je prendrai alors le temps d'y répondre.
Signaler RépondreEt partir en Asie avec une délégation lyonnaise pour je ne sais quoi ? Tonton à quel prix ?Avec nos impôts!.. ferme la casse toi !l et prends ta place à la Mapad !
Signaler RépondreLa tambouille électorale de LaRem est aussi criminelle !
Signaler RépondreNi Gégé, ni Kim1°
Ce mec, qui prend le soin de ne pas se dire de tel ou tel parti pour que se qualifier "d'homme libre" a un avis sur tout, mais cet avis c'est du vent qui enfonce les portes ouvertes ....
Signaler RépondreC'est toujours ainsi qu'il a procédé pour que l'on ne voit pas son inconsistance et son vide de contenu ......
Mais tout a une fin et on voit aujourd'hui les dérives de cet homme au niveau local par son manque de charisme sauf pour lui même et sa préoccupation première de "tenir tous les pouvoirs"' pour pouvoir rester assis
Il est "pour" le bonheur, c'est textuellement ce qu'il répond à Elkabach à son interview de ce matin
Au lieu de bavasser entre vous comme des commères et de vous puncher vous feriez mieux tous d'appeler au boycott de Super U et d'interpeller la direction du groupe au moyen d'une pétition !!
Signaler Répondreça ferait surement réfléchir ces connards de viandards qui s'imaginent que leur fonction les met au dessus des valeurs humaines
mais bon les gens vont continuer à faire leurs courses dans cette enseigne qui leur servira peut être la semaine prochaine de la viande d'un taureau supplicié et exécuté lors d'une corrida !!
beurk !!
pour les polémistes de bazar , sachez que je ne suis ni vegan ni spéciste mais juste pour le respect de l'animal et de la préservation de la faune
Ils auraient dû mettre un brassard "police",
Signaler Répondrecomme le très très proche de Collomb....
il parait que ça autorise plein de choses.
et le fait qu'il s'agisse d'éspèces soit disant protégées ??
Signaler Répondrealors, résultats de vos recherche ???? quand on ne sait pas, on devrait s'abstenir
Signaler RépondreTrès bien dit et documenté
Signaler RépondreLà on voit toute la dimension, grande focale, du en même temps
Le Figaro.fr
Signaler Répondre"Bien que les chasses aient été réalisées dans un cadre légal..."
et bien c'est faux, renseignez vous un peu mieux, ce sont les législations locales qui s'imposent. D'ou vient l'info qu'il s'agit d'animaux élevés pour être chassés ?? fondation 30 millions d'amis sans doute .
Signaler RépondreElections locales, la chasse aux gros gibiers est ouverte !
Signaler RépondreLes lions, léopards et hippopotames ne sont pas des espèces protégés peut être ? Ah, le looser ! Il ne s'est même pas renseigné avant d'insulter !
Signaler RépondreLes Alboud ont tué des animaux de zoo, élevés pour être chassés. Il s'agit donc d'une activité certes légale mais complètement immorale et en décalage total avec l'image de la marque Super U.
roi de démagos et inculte en plus. aucune éspèce protégée ici, à voir de vouloir prendre le sens du vent on ressemble à une girouette.
Signaler Répondreincroyable cette colle adhésive au pouvoir
Signaler RépondreIl est en train de mettre en place une stratégie avec lui devant 'et, ne nous y trompons pas, sa femme derrière)
extrait du Figaro de ce jour, lecture publique
Mercredi 10 juillet, sur le plateau de CNEWS, l’ancien ministre a rejoint son concurrent, en demandant à Emmanuel Macron d’organiser une rencontre avec ce dernier. «Plus vite nous aurons dépassé les difficultés, le mieux ce sera pour la ville», a déclaré Gérard Collomb, réclamant la tenue de cette réunion «avant les vacances». «Pourquoi ne pas faire campagne ensemble? Nous l’avons fait par le passé», continue le maire de Lyon, qui va jusqu’à proposer un ticket pour la mairie et la métropole avec David Kimelfeld. Allant dans le sens du président, Gérard Collomb serait ainsi prêt, avec «la caution morale du président de la République», a prendre la tête de la métropole de Lyon pendant trois ans puis, à mi-mandat, céder sa place à David Kimelfeld, dans l’hypothèse où ils seraient élus.
Le baronnet s'offusque de la pratique de la chasse
Signaler RépondreMais alors un animal sauvage en Afrique est il plus à considérer qu'un animal sauvage dans la forêt de Chambord dont JUPITER veut réouvrir la pratique avec sa cour sur le dos des Français ?
https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1FZ1Z7-OFRTP
Tuer des lions et des hippopotames en Afrique n'est pas non plus interdit.
Signaler RépondrePauvre papy qui fait feu de tout bois POUR EXISTER pour se survivre encore et encore .....
Signaler RépondreS'il avait un minimum de clairvoyance, ce qui lui a souvent manqué effectivement, il verra que l'intérêt général de la Métropole exige qu'il s'en aille
Mais son "Hubris" le déborde et il ne peut imaginer que la vie existe sans lui, mais il faut dire qu'il en a tant profité qu'il a du mal à croire qu'il est un citoyen qui désormais va payer sa baguette de pain
je ne suis pas chasseur .... mais la chasse n'est pas interdit en FRANCE... chacun fait ce qu'il veut pendant ses heures perdues....
Signaler RépondreComme il est lamentable de s'accrocher au pouvoir , alors qu'on a largement l'âge de la retraite , au nom du fric !!!!!
Signaler RépondreEt Étienne Blanc, notre candidat LR à la mairie de Lyon, il en pense quoi de la chasse en Afrique ?
Signaler RépondreN'est-il lui-même pas chasseur à ses heures perdues ?
Il serait intéressant de lui poser la question...