L’homéopathie ne sera plus remboursée à partir de 2021 en raison de l’efficacité jugée insuffisante de ces produits pharmaceutiques. Si la mesure devrait représenter plus de 126 millions d’euros d’économie pour la Sécurité Sociale, elle inquiète les laboratoires.
C’est le cas de Boiron, dont le siège est basé à Lyon. Sa directrice générale, Valérie Lorentz-Poinsot, a fait part de ses inquiétudes mais aussi de sa colère ce mercredi sur Europe 1. "C'est un choc, nous sommes très en colère et nous souhaitons dénoncer la méthode employée depuis un an pour massacrer l'homéopathie", a-t-elle dénoncé. "C’est 1 000 emplois qui sont menacés, uniquement chez Boiron", a ajouté Valérie Lorentz-Poinsot. "Je vais m'attacher, dans les jours qui viennent, à rétablir la vérité sur ce que représente l'homéopathie", a également indiqué la DG.
Une rencontre est d’ailleurs prévue ce jeudi entre les laboratoires spécialisés et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
pas crédible l'ombre d'une seconde Boiron...
Signaler RépondreIls n'ont qu'à se reconvertir dans la vente de Grigi, ça a la même efficacité...
la base de ces médicaments, c'est du sucre. Alors qu'on y croit ou pas, les labos qui vendent ces médocs n'ont aucune raison de vendre cela cher !
Signaler Répondreet si ce n'est pas cher, pas la peine de les rembourser !
Et pour lutter contre le plastique, ils peuvent mettre des distributeurs !
Les lobbys ont encore frappés avec la complicité du gouvernement français !
Signaler Répondresource Boiron:
Signaler Répondrehttps://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52783-boiron-document-de-reference-2017.pdf
Page 75 ->
nombre d'employé : 3718
Commercial : 1 125
Recherche : 12 (oui oui, que 12 = 0.3 %)
Page 26 ->
Les dépenses de recherche : 3 586 K€
Crédit d’Impôt Recherche : 1 634 K€ (pour 12 personnes)