Notre confrère restait tout aussi approximatif sur les sujets concernant les élections métropolitaines 2020, mais a titillé le maire de Lyon sur ses relations avec Emmanuel Macron et surtout l'issue possible à la guéguerre livrée avec le président de la Métropole.
"Plus vite nous aurons dépassé les difficultés, le mieux ce sera pour la ville", a reconnu Gérard Collomb, qui espère "régler ce problème d'ici les vacances". Pour rappel, Emmanuel Macron devrait organiser très prochainement une rencontre entre son ancien ministre de l'Intérieur, David Kimelfeld et lui-même.
Gérard Collomb a rappelé, comme il l'avait fait dimanche soir avec le président de la République, qu'il souhaitait proposer son alliance à David Kimelfeld. A savoir de lui laisser la Ville de Lyon et de lui reprendre la Métropole.
"On connaît mon passé, mon cursus. Ce n’est pas sur dossier qu’on va examiner la candidature pour Lyon. Ce sera arbitré de manière un peu différente, car c’est une des villes qui sera les plus importantes pour notre territoire", a indiqué Gérard Collomb concernant la future décision de la commission d'investiture de la République en Marche.
Sans oublier pour conclure de passer la brosse à reluire à Emmanuel Macron : "J'avais pensé à lui pour me succéder à Lyon", glissait Gérard Collomb.
M Collomb,
Signaler Répondrene pourriez-vous pas vous focaliser sur la sécurité des Lyonnais?
Hier soir vous avez laissé la furie envahir la ville.
Une honte
n'oublions pas que c'est nous, électeurs, qui votons. Donc à ton bulletin citoyen pour renvoyer toute cette joyeuse clique qui ne doute de rien!!!
Signaler Répondre""" Sans oublier pour conclure de passer la brosse à reluire à Emmanuel Macron : "J'avais pensé à lui pour me succéder à Lyon", glissait Gérard Collomb.""""
Signaler Répondre.... et il n'aurait pas oublié le désir du peuple, le vieux baron qui va se prendre une déculottée en 2020 ?
.... pour qui se prend t'il aujourd'hui ? ... il est temps de lui rappeler qu'il n'est pas élu de droit divin, et que les urnes démocratiques et républicaines font forces de lois dans ce pays !!!
Si les deux font un tel accord, je vote pour FN Buffet !
Signaler RépondreLyon c'est Collomb, Collomb c'est Lyon !
Signaler RépondreLes comédiens de LaRem sont soûlants.
Signaler RépondreGérard Collomb sait qu’il va se ramasser... alors il deal avec D. Kimelfeld.... il le prend pour un perdreau de l’année ! Que de la tambouille et une bien piètre idée de la démocratie
Signaler RépondreMais on est où ? Je te donne la ville, je prends la Métropole, je te redonne la Métropole...les électeurs ont leur mot à dire et je pense qu ils vont virer les 2
Signaler RépondrePour Collomb la discussion c'est "fait ce que je désire". Il comprend de moins en moins que l'on ne fonctionne pas ainsi dans un système démocratique
Signaler RépondreIls pensent que le jeux sont déjà faits...mais avec le nouveau mode de scrutin à la Metopole il peut y avoir de grosses surprises...
Signaler RépondreL'élection de son président ne sera plus un petit arrangements entre amis ..et faux amis..
C’est quoi un mytho ?????
Signaler RépondrePas d'accord.
Signaler RépondreLe vieux Elkabach a bien interrogé le vieux Collomb.
C'est la réponse de Gégé qui est savoureuse.
je prends la métro 3 ans, et après je la fille à david.
Ayez confiaaaanccce
ncroyable cette colle adhésive au pouvoir
Signaler RépondreIl est en train de mettre en place une stratégie avec lui devant (et, ne nous y trompons pas, sa femme derrière) _ et au moins pourquoi pas l'inverse ? Il se croit tout puissant à ce point ?
Nous allons lui prouver le contraire et nous serons nombreux
__
extrait du Figaro de ce jour, lecture publique
Mercredi 10 juillet, sur le plateau de CNEWS, l’ancien ministre a rejoint son concurrent, en demandant à Emmanuel Macron d’organiser une rencontre avec ce dernier. «Plus vite nous aurons dépassé les difficultés, le mieux ce sera pour la ville», a déclaré Gérard Collomb, réclamant la tenue de cette réunion «avant les vacances». «Pourquoi ne pas faire campagne ensemble? Nous l’avons fait par le passé», continue le maire de Lyon, qui va jusqu’à proposer un ticket pour la mairie et la métropole avec David Kimelfeld. Allant dans le sens du président, Gérard Collomb serait ainsi prêt, avec «la caution morale du président de la République», a prendre la tête de la métropole de Lyon pendant trois ans puis, à mi-mandat, céder sa place à David Kimelfeld, dans l’hypothèse où ils seraient élus.
"La vieillesse est un naufrage " disait le général de Gaulle
Signaler Répondreet une des symptômes avancés de l'atteinte de la maladie d’Alzheimer est la perte de l'odorat
là, c'est une évidence, il ne sent rien venir .....