Safari-chasse : les anciens gérants du Super U de l'Arbresle vont ouvrir un McDonald's

Safari-chasse : les anciens gérants du Super U de l'Arbresle vont ouvrir un McDonald's
Image Google Street View - DR

Les époux Alboud, ex-propriétaires du Super U de l'Arbresle dans le Rhône, qui ont quitté la direction de l'enseigne à la suite du scandale de "safari-chasse" auraient l'intention d'ouvrir un McDonald's à quelques mètres de leur ancienne grande surface.

Les deux amateurs de chasse aux fauves ont obtenu il y un an un permis de construire pour mener à bien leur projet de monter une antenne de la célèbre chaîne de fast-food, révèle France 3 Rhône-Alpes. En effets, ils ont la réputation d'être de redoutables entrepreneurs dans la région. Toujours selon la chaîne d'information locale, le McDonald's sera implanté autour du même parking que celui du Super U entre les communes de Arbresle et d'Eveux.

En attendant qu'une nouvelle équipe de direction soit formée, le Super U de l'Arbresle restera fermé ce mercredi.

Mise à jour : Suite à la publication de notre article, McDonald's France a réagi. Dans un mail adressé à la rédaction, la chaîne de fast-food déclare :

"Nous avons été, comme tout le monde, choqués par les photos privées qui ont été diffusées hier. Le futur restaurant de l’Arbresles sera géré et exploité par notre franchisée de la région, comme prévu depuis le lancement du projet. Ce nouveau restaurant  a vocation à créer 40 emplois dans la ville et a proposé les dernières innovations de l’enseigne."

X
0-50 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le prêtre le 16/08/2019 à 02:02

Non mais n'importe quoi faut arrêter.Ce sont des être vivants qui ont droit au respect.Tous ces pauvres animaux tués pour le simple plaisir cruel,c'est une ignominie.Je ne suis pas pour le linchage atention.Mais faut pas inversé les rôles tout de même.C'est trop facile de commetre des actes ignobles et cruel et après sans sortir a bon compte par ce que c'est légal.Et vouloir traîner en justice a tout bout de champ des gens qui ce laissent emporté par la colère et la révolte et l'émotion tellement ils sentent mal devant tant de cruauté et commentent eux des actes illégales en les insultants et en les menaçant.Ont est bien d'accord c'est tres graves de menacer et insulter les gens.Mais a côté de ne pas respecter la vie et trouver du plaisir a tué , sa reste du pipi de chat en comparaison.Et ne vous inquiétez pas pour eux c'est comme d'habitude ,ne pleurer pas sur leur sort,malgré tout sa il sent sortiront mieux que la plupart d'entre nous .Une foi de plus les riches ont la belle vi. Ils ont pleins de différentes société qui les gaves bien , de quoi faire encore de beaux safaris en perspective.Vous croyez quoi sérieux que leur avocat ils le rémunérent avec l'aide juridictionnelle.mdr

Signaler Répondre

avatar
Mythos le 26/07/2019 à 09:13

Histoire de ne pas oublier, une petite pensée pour la famille de chasseurs ALBOUD, aujourd'hui au chomage et dans la misère pour un simple lion abattu dans les règles de l'art

Signaler Répondre

avatar
jp le 20/07/2019 à 23:22
chasse à l'homme a écrit le 10/07/2019 à 16h45

ça devient du n'importe quoi.
ils se sont fait lynchés par la vindict populaire, pas besoin de les traquer comme du gibier.
franchement si il faut lynché, ç'est plus nos criminels qu'il faut taper, genre ceux qui violent, battent leur conjoint(s), etc...
pour eux ok pour un safari

Si on suit cette logique, si le viol est autorisé dans un pays, un citoyen français ne doit rien risquer même au niveau médiatique à son retour en France?

Signaler Répondre

avatar
jp le 20/07/2019 à 23:17
Nantis a écrit le 11/07/2019 à 13h06

Ca les obligerait à bosser mais c'est pas ce qu'ils cherchent

Exactement ce que je pensais, car en voyant Super U et Mc Do, et "ils ont la réputation d'être de redoutables entrepreneurs dans la région", je pensais surtout qu'ils aiment diriger les gens et ne pas faire la basse besogne.

Signaler Répondre

avatar
Tiger le 13/07/2019 à 00:29
non! a écrit le 10/07/2019 à 21h30

Non, on ne lynche pas qui on veut. Vos propos constituent un délit. Pensez à planquer vos coordonnées...

Si si

Signaler Répondre

avatar
taratata le 12/07/2019 à 09:31

Toutes ces fautes d'orthographe dans votre article font mal aux yeux à lire...

Signaler Répondre

avatar
Macron inside le 11/07/2019 à 23:47
VeniVidiVichy a écrit le 11/07/2019 à 20h03

Commentaire d'antifa...
Le peuple, il est au pmu et c'est très bien ainsi.

Le dernier qui croyait ça a eu beaucoup de fil à retordre avec les gilets jaunes....... Et ce n'est pas fini.

Signaler Répondre

avatar
VeniVidiVichy le 11/07/2019 à 20:03
Bebert a écrit le 10/07/2019 à 21h30

Commentaire de larbin.....

La loi c'est le peuple et pas l'inverse

Commentaire d'antifa...
Le peuple, il est au pmu et c'est très bien ainsi.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 11/07/2019 à 19:40
Bouchris a écrit le 11/07/2019 à 19h01

A l’avenir ne publiez pas vos photos sur les réseaux sociaux quels qu’ils soient. Pour vivre heureux vivons cachés. Et que fait on de notre liberté de choisir notre chasse, notre sport, notre n’importe quoi ? C’etait Tout à fait légal et du jour au lendemain ils ont tout perdu. Tout le monde leur est tombé sur le poil... sans savoir. C’est bien triste aussi. ?

Depuis quand tuer des animaux pour le plaisir est un loisir comme les autres?

Signaler Répondre

avatar
Anouchka le 11/07/2019 à 19:19

Des exploits indécents ,certes ,mais pas plus ,que ceux qui défilent à quatre pattes en cuirs en se faisant fouettés au Cap D’agde. La sphère privée,doit rester privée,ils n’ont rien de mal et cela ne devrait pas être aussi médiatique.

Signaler Répondre

avatar
Bouchris le 11/07/2019 à 19:01

A l’avenir ne publiez pas vos photos sur les réseaux sociaux quels qu’ils soient. Pour vivre heureux vivons cachés. Et que fait on de notre liberté de choisir notre chasse, notre sport, notre n’importe quoi ? C’etait Tout à fait légal et du jour au lendemain ils ont tout perdu. Tout le monde leur est tombé sur le poil... sans savoir. C’est bien triste aussi. ?

Signaler Répondre

avatar
Ania le 11/07/2019 à 18:47

Arrêter de nous faire chier avec ca
C est autorisé en Afrique la chasse c est même le pays qui propose la chasse !!!! Alors merde il faut faire chier les autres et pas les touristes

Signaler Répondre

avatar
Omar le 11/07/2019 à 17:46
canibale a écrit le 11/07/2019 à 16h52

au menu : burger-guépard et rhino-smoothie

Et servis à table ,par un esclave africain expatrié par le Medef et les ong complices.

Signaler Répondre

avatar
Reflexe le 11/07/2019 à 16:57

Pour l'image de la marque, c'est pas très raccord...
et plus leur slogan c'est « U commerçants autrement », j'ajouterais même
« U commerçants autrement qu'en chassant...», « U commerçants autrement qu'en se la pétant sur les réseaux sociaux...».

Ces comportements me débectent... pour moi leur mise à pied est logique.

Signaler Répondre

avatar
canibale le 11/07/2019 à 16:52

au menu : burger-guépard et rhino-smoothie

Signaler Répondre

avatar
De qui se moque t on? le 11/07/2019 à 16:25
Philippe 2 a écrit le 11/07/2019 à 13h46

Cette affaire devient vraiment ridicule.
L'immense majorité des gens qui commentent ne connaissent pas le dossier.
Ils n'ont rien fait de mal : ils chassaient des animaux non protégés en toute légalité.

C'est comme si, en France, on interdisait la chasse aux sangliers qui sont trop nombreux et posent des problèmes dans nos campagnes.

Si vous n'aimez pas la chasse, la viande et la nature, continuez à manger des graines devant votre télé !

Avant de critiquer les autres commence par bosser ton sujet.

Les sangliers prolifèrent en France parce qu'on les élève pour la chasse,
Il y a de l'élevage de sanglier, du lâcher de sanglier, de l'agrainage (répandre du grain pour le gibier, ndlr) pour les maintenir à certains endroits.

Tout cela pour venir positionner la chasse en outil de régulation.

Signaler Répondre

avatar
julien33443331 le 11/07/2019 à 16:14

on pourra manger du tigre ?

Signaler Répondre

avatar
pourquoi le 11/07/2019 à 15:38

c'est la disparition de leur habitat naturel qui la cause de la baisse de ces espèces sauvages ainsi que le braconnage depuis des decenies

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 11/07/2019 à 15:17

Cette histoire va très mal finir

Signaler Répondre

avatar
thocyr le 11/07/2019 à 15:14
Philippe 2 a écrit le 11/07/2019 à 13h46

Cette affaire devient vraiment ridicule.
L'immense majorité des gens qui commentent ne connaissent pas le dossier.
Ils n'ont rien fait de mal : ils chassaient des animaux non protégés en toute légalité.

C'est comme si, en France, on interdisait la chasse aux sangliers qui sont trop nombreux et posent des problèmes dans nos campagnes.

Si vous n'aimez pas la chasse, la viande et la nature, continuez à manger des graines devant votre télé !

Comment on peut comparer des sangliers qui prolifèrent avec des léopards , des lions, et j'en passe.en voie d'extinction.
encore un intello...

Signaler Répondre

avatar
Pacola le 11/07/2019 à 14:30

! Partir en vacances pour tuer des animaux ! ? Il y'a que des sociopathes pour faire ce genre de choses horrible ! C'est dans leurs gènes ils aiment tuer !


! T'afficher en photos sur les réseaux sociaux ! Ils s'attendaient à quoi qu'on les félicite !

Signaler Répondre

avatar
Ovamezzo le 11/07/2019 à 14:27
Philippe 2 a écrit le 11/07/2019 à 13h46

Cette affaire devient vraiment ridicule.
L'immense majorité des gens qui commentent ne connaissent pas le dossier.
Ils n'ont rien fait de mal : ils chassaient des animaux non protégés en toute légalité.

C'est comme si, en France, on interdisait la chasse aux sangliers qui sont trop nombreux et posent des problèmes dans nos campagnes.

Si vous n'aimez pas la chasse, la viande et la nature, continuez à manger des graines devant votre télé !

Mais vous associez des faits sans contextualiser et sans moduler leurs poids comme comparer des sangliers et des félins globalement en voie de disparition sur la planète, comme mélanger la surpopulation des sangliers dans des carrés de forêts qui restent et celle de certains animaux sauvages cloîtrés dans des réserves. Et qu'au lieu d'étendre leurs territoires naturels, comme ce le fut il y a une centaine d'années, on préfère parler de surpopulation de lions dans ces réserves indignes.
Doit-on autoriser la chasse aux girafes ou aux les lémuriens du zoo de Vincennes par des apprentis Albouds, parce que au-delà de 6 couples de lémuriens par cage, on les considérera en surpopulation ?
Et si vous avez suffisamment vécu en Afrique, et notamment au Zimbabwe, vous comprendrez que l'idée de légalité ou de droit est à des années-lumières de nos pays riches. Le Zimbabwe est un pays ruiné par Mugabe. La richesse est accaparé par une centaine de familles. Les droits de chasse ne profitent pas à la population. Pour finir, un chasseur français risque de se faire charger par un sanglier, le couple Alboud, comme tous les autres, était juché sur un 4x4, fusil de très gros calibre, lunette de tir, à des centaines de mètres de la cible.
La légalité est une chose. Ainsi votre employeur peut pratiquer une optimisation fiscale pour ne pas vous verser la prime que vous méritez et ce sera aussi légal
Et votre conclusion, ne pas aimer la chasse c'est bouffer des graines, est un raccourci stupide.

Signaler Répondre

avatar
Philippe 2 le 11/07/2019 à 13:46

Cette affaire devient vraiment ridicule.
L'immense majorité des gens qui commentent ne connaissent pas le dossier.
Ils n'ont rien fait de mal : ils chassaient des animaux non protégés en toute légalité.

C'est comme si, en France, on interdisait la chasse aux sangliers qui sont trop nombreux et posent des problèmes dans nos campagnes.

Si vous n'aimez pas la chasse, la viande et la nature, continuez à manger des graines devant votre télé !

Signaler Répondre

avatar
Nantis le 11/07/2019 à 13:06
Ovamezzo a écrit le 11/07/2019 à 12h48

Ils feraient mieux de postuler dans un abattoir. Ils ont tellement du mal à recruter, et avec le CV qu'on leur fait, c'est du CDI sans période d'essai.

Ca les obligerait à bosser mais c'est pas ce qu'ils cherchent

Signaler Répondre

avatar
Ovamezzo le 11/07/2019 à 12:48

Ils feraient mieux de postuler dans un abattoir. Ils ont tellement du mal à recruter, et avec le CV qu'on leur fait, c'est du CDI sans période d'essai.

Signaler Répondre

avatar
chasse à l'homme le 10/07/2019 à 23:38

Je dépose les armes.
ya plus grave, un réseau de plus de 600 trafiquants d'animaux vient d'être démantelée
ça on en parle pas trop dans la presse
j'ai été censuré sur un autre site
sur ce genre de sujet, je suis open avec vous!

Signaler Répondre

avatar
non! le 10/07/2019 à 21:30
valency a écrit le 10/07/2019 à 18h54

on lynche qui on veut ...

Non, on ne lynche pas qui on veut. Vos propos constituent un délit. Pensez à planquer vos coordonnées...

Signaler Répondre

avatar
Bebert le 10/07/2019 à 21:30
VeniVidiVichy a écrit le 10/07/2019 à 21h21

C'est à la justice d'appliquer la loi. Les résistants de 46, ça suffit, on a donné.

Commentaire de larbin.....

La loi c'est le peuple et pas l'inverse

Signaler Répondre

avatar
Question? le 10/07/2019 à 21:25
next a écrit le 10/07/2019 à 20h58

Ces animaux sont abattus légalement dans un pays qui l'autorise et se fait du fric dessus. C'est lamentable, mais c'est ainsi. Ce n'est donc pas un crime. La diffamation, ou les appels au lynchage, eux, sont des délits.

Il y a des pays où vous pouvez épouser des jeunes filles, et même plusieurs, c'est légal....

Si c'est légal c'est donc bien, non?

Signaler Répondre

avatar
VeniVidiVichy le 10/07/2019 à 21:21
Victimologie mal placée a écrit le 10/07/2019 à 21h12

Ceux qui ont été réellement lynchés ce sont les animaux massacrés pour divertir ces nantis.

Ne tentez pas d'inverser les rôles.

C'est à la justice d'appliquer la loi. Les résistants de 46, ça suffit, on a donné.

Signaler Répondre

avatar
Victimologie mal placée le 10/07/2019 à 21:12
chasse à l'homme a écrit le 10/07/2019 à 16h45

ça devient du n'importe quoi.
ils se sont fait lynchés par la vindict populaire, pas besoin de les traquer comme du gibier.
franchement si il faut lynché, ç'est plus nos criminels qu'il faut taper, genre ceux qui violent, battent leur conjoint(s), etc...
pour eux ok pour un safari

Ceux qui ont été réellement lynchés ce sont les animaux massacrés pour divertir ces nantis.

Ne tentez pas d'inverser les rôles.

Signaler Répondre

avatar
next le 10/07/2019 à 20:58
Crime a écrit le 10/07/2019 à 20h27

Bien sûr que c'est un crime : des animaux protégés abattus sauvagement parce qu'ils ont du fric, parce qu'ils ne réfléchissement pas plus loin que leur nez.

Ces animaux sont abattus légalement dans un pays qui l'autorise et se fait du fric dessus. C'est lamentable, mais c'est ainsi. Ce n'est donc pas un crime. La diffamation, ou les appels au lynchage, eux, sont des délits.

Signaler Répondre

avatar
chasse à l'homme le 10/07/2019 à 20:54
Crime a écrit le 10/07/2019 à 20h27

Bien sûr que c'est un crime : des animaux protégés abattus sauvagement parce qu'ils ont du fric, parce qu'ils ne réfléchissement pas plus loin que leur nez.

les gardes chasses africains abattus sauvagement par les braconniers, ce n'est pas un crime?

Signaler Répondre

avatar
Fric et peau le 10/07/2019 à 20:49
Crime a écrit le 10/07/2019 à 20h27

Bien sûr que c'est un crime : des animaux protégés abattus sauvagement parce qu'ils ont du fric, parce qu'ils ne réfléchissement pas plus loin que leur nez.

"des animaux protégés abattus sauvagement parce qu'ils ont du fric"... Ah mais en plus ils les ont tués pour leur fric? Crime crapuleux!!!
En même temps, qu'elle idée de se balader en pleine savane avec son argent sur soit, tout ça parcequ'on a des crocs ou qu'on court vite.

Signaler Répondre

avatar
Ginamaca le 10/07/2019 à 20:37

Qu'il l'ouvre leur mac do ,on vas bien rigoler , c'est des criminels

Signaler Répondre

avatar
Crime le 10/07/2019 à 20:27
Koko a écrit le 10/07/2019 à 17h53

Stop stop faut arrêter, c'est effectivement une erreur , mais c'est pas un crime

Bien sûr que c'est un crime : des animaux protégés abattus sauvagement parce qu'ils ont du fric, parce qu'ils ne réfléchissement pas plus loin que leur nez.

Signaler Répondre

avatar
Boycottez le 10/07/2019 à 20:26

Boycottez toujours!

Signaler Répondre

avatar
ouste le 10/07/2019 à 20:14
valency a écrit le 10/07/2019 à 18h54

on lynche qui on veut ...

Signalé.
Marre des capos d'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
NB le 10/07/2019 à 20:12
valency a écrit le 10/07/2019 à 18h54

on lynche qui on veut ...

'on lynche qui on veut ...'

lorsqu'on est un facho.

Signaler Répondre

avatar
Attitude moyenâgeuse et égoïste le 10/07/2019 à 19:40

On y servira du lion et du crocodile ?

Signaler Répondre

avatar
valency le 10/07/2019 à 18:57
Koko a écrit le 10/07/2019 à 17h53

Stop stop faut arrêter, c'est effectivement une erreur , mais c'est pas un crime

je pense que mac donald's a du soucis à se faire pour son restaurant de l 'Arbresle ... (les vegans et autres amis de la faune vont s'inviter à l'inauguration ...)

Signaler Répondre

avatar
valency le 10/07/2019 à 18:54
Koko a écrit le 10/07/2019 à 17h53

Stop stop faut arrêter, c'est effectivement une erreur , mais c'est pas un crime

si !

Signaler Répondre

avatar
valency le 10/07/2019 à 18:54
chasse à l'homme a écrit le 10/07/2019 à 16h45

ça devient du n'importe quoi.
ils se sont fait lynchés par la vindict populaire, pas besoin de les traquer comme du gibier.
franchement si il faut lynché, ç'est plus nos criminels qu'il faut taper, genre ceux qui violent, battent leur conjoint(s), etc...
pour eux ok pour un safari

on lynche qui on veut ...

Signaler Répondre

avatar
valency le 10/07/2019 à 18:51

la presse est dans son rôle ...quant au mc do de l'Arbresle ce sera pas pour moi ...

Signaler Répondre

avatar
Marino le 10/07/2019 à 18:29

Certains devrais balayer devant leur porte au lieu de juger les autres.

Signaler Répondre

avatar
Koko le 10/07/2019 à 17:53

Stop stop faut arrêter, c'est effectivement une erreur , mais c'est pas un crime

Signaler Répondre

avatar
chasse à l'homme le 10/07/2019 à 16:45

ça devient du n'importe quoi.
ils se sont fait lynchés par la vindict populaire, pas besoin de les traquer comme du gibier.
franchement si il faut lynché, ç'est plus nos criminels qu'il faut taper, genre ceux qui violent, battent leur conjoint(s), etc...
pour eux ok pour un safari

Signaler Répondre

avatar
LoL le 10/07/2019 à 16:37

J'adore le crocodile...

Bon, on passe à autre chose maintenant ?
Pas besoin de les harceler et de nous transformer à notre tour en chasseurs...

Signaler Répondre

avatar
voyous le 10/07/2019 à 16:29

Qu'ils nous disent ou, afin qu'on n' y aille pas ...

Signaler Répondre

avatar
En cuisine le 10/07/2019 à 16:24

nouveau menu : steack d'antilope, d'autruche, tigre rôti à la broche, trompe mariné d'éléphant..et à la fin : addition pour les "pigeons"..miam!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.