Bernard Perrut était le premier à réagir aux propos du professeur Dominique Le Guludec, sur le déremboursement de l'homéopathie, lors de l'audition de la présidente de la Haute Autorité de Santé.
Pour le député du Rhône, "les Français sont des millions à utiliser des produits homéopathiques et les médecins sont des milliers à les prescrire, jugeant de leur efficacité. Le déremboursement aura des conséquences sur le pouvoir d'achat des personnes qui devront prendre en charge leurs médicaments, et subiront, de plus, une hausse de TVA de 2,10 à 10% sur les produits non remboursés. Et inévitablement, le report de prescription vers d'autres traitements remboursés entraînera des dépenses beaucoup plus importantes pour la sécurité sociale. Les conséquences sont graves aussi pour l'emploi, et j'exprime l'inquiétude des salariés du Laboratoire Boiron dans le Rhône".
Bernard Perrut affirme aussi qu'il y a près de 1 300 emplois qui sont menacés sur toute la filière ainsi que 2 700 fournisseurs.
Cela ne s'appelle pas un député représentant le peuple français mais un suppôt des lobbys.
Signaler RépondreRetenons le nom de ce personnage.
Pourquoi rembourser un faux médicaments ???? Je ne comprend pas pourquoi que depuis des années il ont remboursé sachant que ça ne fonctionne pas et du jour au lendemain stop ????
Signaler Répondre