L’ancien président de la Chambre départementale des huissiers du Rhône a été condamné en début de semaine. Soupçonné d’avoir détourné plus de 3 millions d’euros, au détriment des clients de son étude, l’ex-patron des huissiers lyonnais a écopé de quatre ans de prison dont deux avec sursis. Une condamnation pour abus de confiance aggravé, faux et usage de faux contre l’homme de 54 ans qui a fait transiter les fonds de son étude sur d’autres comptes.
De plus, l’homme a rincé certains de ses amis ou des membres de sa famille. Parmi les proches qui ont bénéficié de cet argent, le créateur de robes Frédéric Alzraa. Reconnu coupable de recel par la justice, il a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis. Enfin, Nicole Kalifa, belle-sœur de Frédéric Alzraa qui était soupçonnée d’avoir reçu durant de longues années l’argent non déclaré, a été relaxée.
L’huissier rejoint la longue liste de ses confrères condamnés dans le département, dont font déjà partie Caroline Occhipinti, Jacques Molho ou encore Bernard Marche il y a quelques années.
Bonnes vacances, les voyous!
Signaler RépondreCe n’est pas le premier que l’argent des autres a rendu fou !! Et pas le dernier !!
Signaler RépondreSi on analyse bien la condamnation, il ne retournera pas en prison. 2 ans ferme: il a déjà fait un peu de détention préventive et les condamnations à 2 ans et moins sont aménageables (merci Taubira). Le JAP va aménager sa peine avec un bracelet électronique et le tour est joué. Bénichou ne retournera jamais en prison.
Signaler RépondreCORROMPUS
Signaler RépondreEt après il vont Critiquer les jeunes des banlieues !!!!
Signaler RépondreEt l,affaire molho lui aussi radié mais dont le procès n,est pas encore survenu ça traîne la justice !
Signaler RépondreHuissier, notaire, commissaire-priseur, ... à côté les racailles de banlieue ce sont des petits joueurs.
Signaler Répondretous des bandis ces huissiers
Signaler RépondreCet huissier escroc doit être mis à la porte....!
Signaler RépondreC est moins grave que de voler un autoradio
Signaler Répondre