Le syndicat en charge des transports en commun lyonnais se félicite d'avoir aidé 75 000 supporters à rejoindre le Groupama Stadium à Décines pour assister aux deux demi-finales et à la finale de la compétition.
Le Sytral avait, pour l'occasion, renommé 24 stations de métro et tramway au nom des capitaines des nations engagées dans le Mondial. Mais aussi relooké ses rames aux couleurs de la compétition.
Une belle coupe du monde bravo les filles et les supporters.Tout était paisible dans notre belle ville qui a engendrée des bénéfices sur le plan humain et pécuniaire.
Signaler RépondreDommage que l'article ne soit pas complet...
Signaler RépondreBeaucoup trop de spectateurs ont emprunté la ligne T3 plutôt que les navettes stade, soit par ignorance soit à cause du prix de 3 euros pour prendre ces navettes. Du coup les utilisateurs habituels de la ligne T3 se sont retrouvés dans l'incapacité de monter dans les tramways et donc de rentrer chez eux en toute quiétude lors des demi finales.
Mais ça personne n'en parle. Tout le monde se félicite d'avoir transporté 75000 personnes mais aucune tête dirigeante du Sytral ou des TCL ne daigne se préoccuper du sort des habitants de Villeurbanne, Decines, Meyzieu et autres communes de l'Ain ou de l'Isère qu'on incite à prendre les transports mais qu'on prive de confort et de place les jours de matches et de concert.
Il est juste honteux de privilégier des spectateurs occasionnels au détriment de passagers quotidiens, n'ayant d'autre choix que de prendre les transports et de payer leur abonnement.
Si vous aussi avez été gênés dans vos déplacements, écrivez en groupe au Sytral pour faire changer les choses, car chaque année de + en + de spectacles / matches / concerts auront lieu et perturberont les deplacements des habitants de l'est lyonnais......