Il faut gravir sept gros étages (en ascenseur) pour rejoindre le rooftop de 1 800 m² et ainsi profiter de la vue sur le quartier d'affaire de La Part-Dieu. Pour les plus courageux qui auront utilisé les marches pour monter, un bar à fruit "Fruisy" vous proposera des rafraichissements detoxs, de 4,90 euros jusqu'à 14 euros le litre.
Après avoir bu un jus, ou pas, les promeneurs pourront déambuler dans un jardin végétal, conçu par la paysagiste Anne-Laure Giroud, qui vient camoufler l'immensité de la tour InCity voisine. "Cette végétalisation est un symbole du renouveau de ce quartier de la Part-Dieu", se félicite Louis Pelaez, PDG de Lyon Parc Auto.
Cinq millions d'euros auront été dépensés par la société pour rénover complètement le "parking escargot". Son toit-terrasse vient coiffer un parking vieux de 50 ans, qui "appartient à tous les Lyonnais, pas seulement à ceux qui ont une voiture", précise Louis Pelaez. "Je veux que ce parking soit un lieu pour se rencontrer, que ce soit des rencontrer amoureuse ou de travail", ajoute-t-il.
Quelques imperfections comme la peinture qui déborde par endroit ou le bruit d'une ville qui bouge viennent conforter une atmosphère partagée entre bien-être et zone urbaine. Le jaune prédominant, qui rappelle celui d'une célèbre marque de pastis, amène une touche estivale à ce décor. La spirale de la même couleur a été conçue par l'artiste chinois Mengzhi Zheng qui voulait rappeler l'esprit zen du toit-terrasse.
Cet "espace public", comme aime l'appeler le dirigeant de LPA, sera ouvert à tous de 8h30 à 22h, dans la limite de la capacité des 100 places qu'impose la Ville de Lyon.
Oui mais à l'insu de son plein gré :o))
Signaler RépondreNon pas de buziness mais un auteur ne peut pas légalement refuser qu'Amazon vende ses ouvrages !
Signaler RépondreTenez si vous voulez réfléchir o:) :
https://www.amazon.fr/Joanne-Lebster-début-nouveau-monde/dp/2952628017
Dixit le type qui fait du business avec amazon :o)
Signaler RépondreEt sinon, les séances au Vinatier, ça se passe bien ?
Signaler Répondre+1
Signaler Répondreo:)
Encore un endroit dédié au Dieu Fric :o)
Signaler RépondreL’accès par l’ascenseur n’est pas possible voulant y aller ce samedi voir à quoi ça ressemble...
Signaler Répondretout à fait d'accord ! c est deja laid, et ca va tres mal vieillir !
Signaler Répondresalauds de pauvres
Signaler Répondre"l'esprit zen du toit terrasse" ? on croit rêver : aucune élégance, aucun soin dans le détails et les assemblages de cette structure rapportée. L'intervention n'est absolument pas à la hauteur, on ne peut pas parler de design, ni d'oeuvre artistique (qui n'est restée qu'à l'état de concept, desservie par une mise en oeuvre atterrante). Dommage pour LPA qui pourtant est un acteur reconnu de l'art dans ses parcs de stationnement.
Signaler RépondreOui ce sont des beaufs qui ont de l'argent.
Signaler RépondreBon jaune pisseux qui va formidablement bien vieillir. J’a-do-re
Signaler Répondredu coup , ils sont sains eux !!
Signaler RépondreLe parking pour beaufs leur permet de garer leur véhicule pour aller acheter du caviar chez Petrossian à 8000€ le kg ! C’est vraiment beauf ça ??
Signaler RépondreDe Rugy a déjà prévu de faire une garden party avec homards à volonté
Signaler RépondreIl était un petit homme Pirouette cacahuète....
Signaler RépondreConvertir un parking pour beaufs-qui-garent-leur-bagnole en un bar à bobos, c'est plutôt une bonne idée, non ?
Signaler RépondreProfondeurs et fondements irrités, tels va être le sort pitoyable des bouffeurs de foin qui vont se faire detoxer...ptdr
Signaler Répondrede 32 francs à 91 francs la boisson !!
Signaler Répondreil est parfois bon de convertir en francs pour bien réaliser comment on nous l'a mis bien profond avec l'euros
Merci pour ce message positif, empreint d'ouverture et de tolérance
Signaler RépondreLes bouffeurs de foin et autres bobos débiles vont s'y ruer !!!!!!!!!!
Signaler RépondreL'article ne dit pas si les toilettes sont proches et en nombre ?
Qui dit boissons detox dit courante !