A peine rentré d'Egypte, où il disputait la CAN, Youssouf Koné n'aura pas trainé pour passer sa visite médicale et paraphé son nouveau contrat.
Le latéral gauche de 24 ans s'est engagé avec le club de Jean-Michel Aulas pour cinq ans. Un transfert qui atteint les 9 millions d'euros, assorti d'une plus-value de 25% sur un futur transfert.
Suivi depuis plusieurs mois par Florian Maurice, Youssouf Koné dit avoir surtout été convaincu par "la légende", Juninho : "J'ai eu pas mal de propositions, mais j'ai pris mon temps pour tout analyser. Et quand j'ai eu l'offre de l'OL, j'ai mis toutes les autres de côté. J'ai vu que c'était un projet intéressant pour moi, pour un jeune qui a besoin de progresser. Juninho m'a appelé et c'est un grand plaisir d'échanger avec lui, car c'est une légende pour moi. Je ne devais pas laisser passer cette chance".
Car le Malien voit en ce transfert une opportunité de "franchir un cap, d'atteindre le plus haut niveau possible et de défendre les couleurs de l'OL et de remporter le plus de titres avec cette équipe".
C'est aussi l'avis du directeur sportif lyonnais : "Il a une énorme qualité physique, il va encore progresser avec nous, car c'est un jeune qui a envie de progresser". "On ne finit jamais d'apprendre, je dois continuer à travailler tactiquement, et à améliorer mon placement", a approuvé le néo-lyonnais.
Youssouf Koné va maintenant pouvoir s'accorder quelques jours de vacances, malgré un programme physique à respecter. Il sera de retour le 1e août. D'ici là, un autre défenseur aura sans doute rejoint les rangs de l'OL. Joachim Andersen est à Lyon ce mercredi pour entamer les dernières négociations, a confirmé Jean-Michel Aulas.
Plusieurs commentaires non publiés concernant cet individu ? Pourquoi ? Politiquement incorrects ?
Signaler RépondreDéposer un commentaire ? Pourquoi ?
Signaler RépondreVous censurez ?
haut niveau de QI
Signaler Répondreun bel objectif
Qui c'est ce Monsieur ????
Signaler RépondreIl prend combien d'argent ??
il veut atteindre le plus haut ni-veau de salaire possible, il prend les dirigeants pour des gros boeufs et l'ol pour une vache à lait! venant de Lille faites gaffe !!
Signaler RépondreOn dirait le VRP d’ocedar !!
Signaler Répondre