Le président du groupe, Clément Gandelin, le porte-parole Romain Espino et un organisateur actif, Damien Lefèvre, devaient répondre de leur action menée au col de l’Echelle. Pour rappel, une centaine de membres de Génération identitaire avaient occupé la frontière de la France et de l’Italie pour empêcher aux migrants d’entrer sur le territoire. Ils avaient ensuite mené des maraudes dans le même but et tenté d’identifier les passeurs.
Jeudi, les deux Lyonnais étaient absents à l’audience. Seul Clément Gandelin avait répondu à sa convocation devant la justice.
Selon le procureur, leurs actions étaient susceptibles de convaincre le public que les membres de Génération identitaire étaient fonctionnaires de l’Etat et que leurs pratiques étaient légales. En d’autres mots, pour "activités exercées dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique".
En plus d’une interdiction de cinq ans de leurs droits civiques, six mois ferme ont été requis pour chacun d’entre eux. Le jugement sera rendu le 29 août.
une.seule chose compte vive la France
Signaler Répondre@papimouzo,ne t'énerves pas mon petit,mon.grand père était un résistant,lui risquais sa vie à tout moment que dieu ai son âme,ul ne portait sa paire de c------s derrière un écran.
Signaler RépondreJean moulin c est moi car en temps de guerre c est pas toi qui aura la paire pour défendre ce pays qui te nourrir
Signaler RépondreSalut l ami !!
73 gardes à vue pour une nuit d'insurrection ?
Signaler RépondreMort de rire !
Il est plus important de condamner des citoyens qui surveillent les frontières que les citoyens qui mettent à sac des villes pour des victoires de l'Algérie en foot.
Signaler Répondre@papimouzo si pour toi entrer en résistance c'est voter front national,waouw quel résistant,demandons tous ensemble que tu sois inhumé par la suite au panthéon car tu le merites amplement,allez salut Jean Moulin
Signaler RépondreD'une part ils n'ont pas été interpellés, d'autre part 73 gardes à vue sont en cours à l'encontre des supporters algériens en ce moment même.
Signaler Répondrec'est un groupe terroriste d'une extrême violence ...leur partisan devrait être fiché S tout comme leurs fan dont on peut lire les commentaires extrémiste au quotidien sur ce site....6 mois en prison leur fera du bien et peut-être qu'il en sortiront grandi...ou radicalisé ! ahahaha !
Signaler RépondreDepuis quand le vote Front nazional est un vote de résistance ?
Signaler RépondreUne honte ! En revanche pour tous ceux qui nous pourrissent la vie, du style de ceux qui mettent le b***el à cause d'un match, juste des rappels à la loi ....
Signaler RépondreCette justice se trouve a la botte de la gauche et de la droite !
Signaler RépondreMagistrats. Avocats etc ........
Perso cela fait 39 ans que je suis entre en résistance par mon vote du front national ..
Donc vous touss qui vous plaignez il fallait faie comme moi !
D ailleurs qui a voter Macron Hollande et bien d autres
S'ils étaient supporters algériens au lieu d'être des patriotes, ils n'auraient même pas été interpellés.
Signaler RépondreCe réquisitoire ne tient pas debout, le juge ne suivra pas.
Signaler RépondreSinon c'est une honte.
Un groupe de mec tabasse gratuitement un gars dans la rue.... le juge ne les écroue pas
Signaler RépondreDes proches de politiques se font passer pour des flics .... rien (Benalla, empereur,...)
Ne me faites pas croire que les magistrats ne font pas de politique
la justice n'est plus impartiale
Signaler Répondreet avec un gouvernement mafieux en place, les français doivent se réveiller très très vite !!