La députée LREM du Rhône, et son compagnon, l'adjoint au maire de Lyon Guy Corazzol, s'étaient attirés les foudres de Gérard Collomb en déposant le nom "La République En Marche Lyon-Métropole" pour récupérer des cotisations d'élus.
Ce jeudi soir, Anne Brugnera est passée à l'acte. Dans un communiqué, elle annonce avoir transmis sa candidature à la République en Marche pour être investie comme tête de liste à Lyon en 2020. Une décision motivée selon elle par "l'envie" et "la raison".
"Je corresponds à cette ville en tant que Lyonnaise d’adoption, femme jeune et engagée. J’ai une grande expérience, d’élue d’arrondissement, d’adjointe au Maire de Lyon, de conseillère métropolitaine et je suis aujourd’hui députée. En charge des écoles et des associations, élue de terrain, je connais la richesse et la diversité de nos quartiers. Je conçois la politique comme une aventure collective et je saurai mener une équipe renouvelée et rassemblée au service des Lyonnais", indique la parlementaire.
Anne Brugnera, réputée aujourd'hui proche de David Kimelfeld, prend soin de ne froisser personne. Elle rappelle que ni le président de la Métropole de Lyon, ni le maire Gérard Collomb ne souhaitent de la Ville en 2020. Et que donc la voie est dégagée.
"Mon ambition pour notre ville est de maintenir un territoire attractif et dynamique au service des Lyonnais, en y associant tous les arrondissements et en synergie avec la Métropole. Parce qu’un territoire épanouissant sera attractif et qu’un territoire attractif doit être accepté par ses habitants, l’attractivité de Lyon et l’épanouissement de chacun seront au centre de notre projet. Pour cela, nous planifierons un développement urbain harmonieux, une plus grande cohésion sociale et une résilience écologique. Mon objectif est de construire un nouveau projet alliant les points forts de Lyon et de nouvelles politiques demandées par les Lyonnais pour plus de services, de démocratie, de proximité et d’écologie", précise Anne Brugnera dans son communiqué.
Cette décision de sortir du bois juste avant les vacances d'été est à double tranchant. Anne Brugnera met ainsi une pression folle sur les autres élus qui rêvent de la mairie (on pense à Fouziya Bouzerda ou Michel Le Faou), mais elle prend aussi le risque de voir cette annonce passer à la trappe, les électeurs et les militants LREM étant pour certains en congés, loin des tumultes de la vie politique lyonnaise.
c'est VERSAILLES ... lol
Signaler Répondrecause toujours.....
Signaler Répondrecertains à l'ego enflé ne doutent de rien...elle est juste ridicule!
Signaler RépondreEt pourquoi pas Presidente de la République....oh ambition quand tu nous tiens..... comme adjointe a la mairie du troisième arrondissement elle était déjà nulle ....comme député en ayant bénéficié de la république en marche elle brasse de l’air ....alors comme Maire de Lyon on s’imagine ce qu’elle pourrait être .....c’est-à-dire rien Heureusement personne ne la connaît et elle pourra retourner à ses tricots....
Signaler Répondreencore une qui a goûtée aux joies d'être rentière aux frais du contribuable et qui veut continuer...aucune consistance, aucun engagement sauf pour son petit ego, le charisme d'une moule, juste ridicule! A dégager avec toute la clique en 2020 (même si elle continuera à gratter encore 2 ans avec son mandat de député mais patience, cela ne durera pas)
Signaler RépondreEt oui, la nouveauté fait peur. Bravo pour avoir eu le courage de cette candidature où les vieux barons ne pensent qu'à s.accrocher au pouvoir.
Signaler RépondreOn va jouer la 2eme division avec elle ...
Signaler RépondreMerci à mr plenel d’avoir fait voir réellement aux français ce que les Écologistes sont vraiment .
Signaler RépondreC’est qui cette femme ? Inconnue au bataillon sinon à la LREM mais c’est donc sans intérêt
Signaler RépondreC'est qui ?
Signaler Répondre"Un développement urbain harmonieux, une plus grande cohésion sociale et une résilience écologique (??)...."
Signaler RépondreDes mots...des mots toujours des mots...
Sans oublier que la véritable instance de décision c'est la Métropole...
Moi ça me convient L’idée qu’il n’y ai pas de rivalité entre Lyon et Lyon est une information très positive On y a tous intérêt
Signaler RépondreLrem un parti ecolo qui recycle bien les politiques !brugnera , de rugy , benalla ..... le nouveau monde
Signaler RépondreCeux qui voulaient nous enfermer dans un choix DK/GC en sont pour leur frais! Investiture en septembre ou avant.
Signaler Répondre-- Je corresponds à cette ville en tant que Lyonnaise d’adoption, femme jeune et engagée. J’ai une grande expérience, d’élue d’arrondissement, d’adjointe au Maire de Lyon, de conseillère métropolitaine et je suis aujourd’hui députée. --
Signaler RépondreEt elle possède aussi les plus grosses chevilles de Lyon, mais nous on n'en veut pas de Brugnera !!
Pour qui se prend t'elle ? Elle a gamelée à tous les râteliers politiques juste pour sa carrière et elle ose de présenter en tant que personnalité intègre ?
Non mais vous l'imaginez Mairesse de Lyon!!!!!
Signaler RépondreOn croit rêver non?
Les Ripoux en Marche....
Signaler RépondreInconnu au bataillon !
Signaler RépondreÇa c est comme Macron sorti d un chapeau
De magicien a la différence d un lapin
Bref. C est la rem
En politique, plus les individus sont nuls, incompétents et insignifiants, plus ils ont de grandes ambitions pour eux mêmes.
Signaler RépondreElle est à l'origine de la loi sur l'école de la défiance,
Signaler RépondreAutant vous dire que c'est pas gagné pour elle.
Elle mange à tous les râteliers, pourvu que ça rapporte se dit elle.
ça sent la "torpille" anti-Collomb c'est un 1er avertissement..Macron doit vouloir Kim à la métropole et le Gégé àa mairie et s'il s'entête on lui "balance" une liste concurrente à la mairie..donc il perd les 2 fonctions..Gégé si tu me lis réfléchis a cela, en "haut lieu" tu ne représentes pas l'avenir alors assure le présent
Signaler RépondreElle est deputée a l education ? J aimerai bien connaitre son bilan !
Signaler RépondreAnne brugners c est qui ?
courage Anne
Signaler Répondretu ne semble pas savoir où tu mets les pieds