Le développement est porté par les bons résultats des trafics domestique et international qui enregistrent respectivement +10% et +8,1%. Ce dernier est notamment lié aux performances des lignes tunisiennes et marocaines et à celle des Emirats Arabes Unis avec un vol quotidien de Emirates vers Dubaï.
Cette croissance est également portée par le renforcement de vols offerts sur les lignes existantes telles que Montréal avec Air Transat ou Francfort avec Lufthansa. Mais aussi par la création de nouvelles routes avec l’ouverture de six nouvelles destinations ce dernier trimestre dont Beyrouth avec Transavia ou Tanger avec Air Arabia Maroc.
Quant au segment Low cost, il affiche +15.5% pour une part de marché de plus de 41% du trafic total de l’aéroport.
L’aéroport Lyon-Saint Exupéry a été récompensé en juin dernier par le prix du meilleur aéroport européen dans la catégorie des aéroports de 10 à 25 millions de passagers par l’ACI Europe.
Le miSytral est un vent catabatique et un vent de couloir, de secteur nord-ouest à nord, très froid en hiver et souvent violent, qui concerne le nord du bassin de la Méditerranée occidentale. Il peut souffler à plus de 100 km/h en plaine, notamment dans la basse vallée du Rhône.
Signaler Répondretous morts, mais avec un emploi de bagagiste
Signaler Répondreune excellente chose pour notre économie et notre attractivité!
Signaler Répondreune excellente chose pour le climat et la pollution !
Signaler RépondreEt qatar ?
Signaler Répondre