Une semaine après la fin de la compétition, c'est "un impact touristique exceptionnel" qui a pu être mesuré. Comblés par la victoire de leur équipe en finale, les Américains ont représenté 55% des touristes sur la période. Une grosse délégation de Néerlandais, d'Anglais et de Belges a également été accueillie au Pavillon de l'Office de Tourisme de la place Bellecour.
Conséquence, les visites guidées ont progressé de 96% par rapport à la même période l'année dernière. Les musées ont également fait le plein. Ainsi, 1 500 visiteurs américains se sont rendus au musée gallo-romain de Lyon. Le musée des Confluences a, lui accueilli 31% de visiteurs étrangers, tandis que Fourvière a vu "une affluence digne du 8 décembre".
Autant de chiffres qui ont donné le sourire aux hôteliers. Le territoire a connu un taux d'occupation de 90% lors de la dernière semaine de la Coupe du Monde, provoquant une hausse de 104% du Revenu par Chambre.
"Par l’engagement des acteurs du tourisme, du Sytral et de la Métropole mais également de l’ensemble des communes, cet évènement a été un réel succès pour notre territoire. Des matchs joués à guichets fermés dans un stade parmi les plus modernes, un accès en transports en commun efficace et un accueil d’excellence ont permis à la Métropole de Lyon de prendre date. Nous avons démontré une nouvelle fois notre capacité à accueillir le monde entier lors de grands évènements. Nous serons au rendez-vous pour accueillir les prochaines échéances internationales comme les championnats du Monde de Futsal scolaire en 2020, la Coupe du Monde de Rugby 2023 ou encore les JO 2024 au travers de l’initiative Terre de Jeux 2024 ou l’accueil de quelques épreuves", s'est félicité David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.
"Jamais un évènement sportif n’a eu un tel impact touristique sur notre destination. Les fans, venus du monde entier et majoritairement en famille, étaient autant là pour soutenir leur équipe que pour profiter de l’art de vivre à la française. Cette Coupe du Monde a généré de très belles retombées économiques et médiatiques avec un état d’esprit et une ambiance exceptionnels", a, de son côté, réagi François Gaillard, Directeur général d’ONLYLYON Tourisme et Congrès.
En effet, quel contraste avec ces jours d'émeutes et d'ambiance façon "guerre civile" :(
Signaler RépondreJe souligne aussi la bonne volonté des bénévoles sans eux l'ambiance ne serait pas pareille on les oublie tjrs dans les remarque. Eux le font avec tout la simplicité et relation social tres courtois et tjrs le sourire d'accueillir autant d'étranger de toute nationalité confondues et en plus il le font gratuitement
Signaler RépondreLe vrai succès ça aurait été de la gagner !!
Signaler RépondreMême constat, il ne devait pas y avoir de supporters de l'OL.
Signaler RépondreUn bel ,exemple pour nous français, un modèle de comportement, pour nous qui donnons des leçons au monde, même pas d'immondices, incroyable.
Je pense que les médias en ont fait beaucoup trop pour cet événement il était devenu impossible de dire que l on ne s intéressait au foot féminin sans subir des remontrances
Signaler RépondreTous les supporters algérien ? Tous dans le même sac?
Signaler RépondreQue des gens polis, respectueux, bien élevés, aucun policiers agressés, aucunes vitrines brisées, aucun magasin pillé, aucuns rodéos à scooter ou en voiture, pas de blessés... le rêve.
Signaler RépondreExact : succès populaire et sportif !
Signaler RépondreCe n est pas ce que l on a vu de pseudos supporters algériens plus prompts à foutre le bordel que d êtres de véritables supporter
Ces gens là sont des personnes nuisibles pour la société et n y voyez aucun racisme de ma part car cela s appel un constat !!
Ceci pour les censeurs. !!!!!?