Dès 11h30, policiers, gendarmes et militaires s'élanceront cours Franklin Roosevelt dans le 6e arrondissement de Lyon. Les soldats paraderont jusqu'à la tribune officielle place du maréchal Lyautey. La rédaction de LyonMag a choisi cette année de suivre la préparation du 68e régiment d'Artillerie d'Afrique, disponible en vidéo en pied d'article.
Quoiqu'il en soit, le défilé humain sera accompagné d'une démonstration de matériel militaire, d'armes et de véhicules blindés. Ces derniers seront exposés après l'évènement sur la place Lyautey et pourront être visités par le public.
Dans la soirée qui suit, plusieurs communes de la Métropole tireront leurs feux d'artifices, là aussi en avance.
Corbas bus caillasser Gendarme prit pour cible au pétard Mais non rien !!!!
Signaler RépondreCommuniqué officiel du Ministère de l'intérieur :
Signaler Répondreaucun véhicule incendié, aucune poubelle, non plus, aucun caillasage de pompiers et forces de l'ordre, et enfin, aucune depradation constatée.
Chiffres et résultats relatés par Mr le Ministre Castaner.
Chiffres officiels, bien sûr.......
Bravo Papimouzo ! A 100 % avec votre point de vue !
Signaler RépondreLes politiques ne sont que des faux derches , en temps de guerre !!!!!!
Seulement des opportunistes bons à gratter le fric des gens qui triment !!!!!!!
dommage de faire ça le 13
Signaler Répondreles militaires auraient déjà été sur place pour mettre de l'ordre dans les émeutes prévisibles du 14
Fêtons les militaires car pour info il me semble pas qu un seul politiques de 1789 étaient avec les révolutionnaires de l époque en première ligne bien sûr car comme ceux de 39. 45. Ces gens là ont toujours été des sans couilles comme ceux de maintenant egalement et après tu les vois parader comme des vautours autour des buffets !!!
Signaler RépondrePayer par nos impôts entre autres !!!
Cette société pourri par l ambition par le pognon qui va avec et leur côté R !!!!!!!??? Car collabo de qui vous savez méritent même que l on en parle de façon de dégoût
j'ai bien peur que vous ne réécriviez l'Histoire, comme ces "patriotes" qui crachent sur les valeurs de la France...
Signaler Répondrehttps://www.histoire-image.org/fr/etudes/fete-federation-14-juillet-1790
le 14 juillet 1790 est effectivement une récupération, mais le 14 juillet 1789, c'est la date de l'événement que l'on fête.
Cher compatriote,
Signaler RépondreLes militaires d'aujourd'hui, et la France de façon plus générale sont le fruit de cette révolution. Les militaires représentent donc cet état d'esprit ????
On ne fête pas la Révolution mais la fête de la fédération du 14 juillet 1790. L'armée française est issue de la Revoluton, de la Convention plus précisément. En 1793 face à l'attaque generale de la Prusse, du Piémont, de l'Autriche, du Royaume-Uni, de L'ESPAGNE, des Pays-Bas, la Convention décrète la patrie en danger. Tous les hommes en capacité de se battre rejoindront les armées de la Republique pour sauver la France et la Révolution.
Signaler Répondrepourquoi on fête des militaires alors que normalement on devrait fêter la révolution ? Ruffin a fait un excellent point là dessus.
Signaler Répondre