Elles étaient toutes les deux déjà connues des services de police. Les jeunes filles de 13 ans auraient tenté de voler, mercredi, le portable d’une passagère du tramway dans le 3e arrondissement de Lyon.
Le SISTC (service de sécurisation des transports en commun) a procédé à leur arrestation à la Part-Dieu. Placées en garde à vue, chacune a reconnu les faits qui leurs étaient reprochés. L’une a été présentée au parquet vendredi, l’autre a été remise en liberté avec une convocation au tribunal.
Des sdf de 13 ans...
Signaler RépondreCe n'est pas parce que leurs parents roms n'ont pas de boite aux lettres que ce sont des sdf.
On est loin des Misérables là...
Les contrôleurs laissent déjà passer les deux tiers des gens sans tickets, en les laissant faire demi tour. Il faudrait les virer.
Signaler RépondrePhénomène bien connu, à Paris ou à Lyon, des bandes de jeunes filles de l'Est (rom ou roumaines...) "formées" pour voler dans les transports en commun. Parfois l'une vient vous brandir une pétition pour détourner l'attention.
Signaler RépondreMineures (ou prétendant l'être), elles savent très bien qu'elles ne risquent rien de la justice française.
On le sait, tout ça, depuis des années, mais on laisse faire...
Accessoirement, devant les contrôleurs TCL, elles font mine de ne par parler Français, (comme avec les migrants d'ailleurs), et devinez ce qui se passe... les contrôleurs jettent l'éponge.
Oui je vous parle d'elles depuis l'année dernière. C'est les pickpockets du tram T1 part dieu. Sauf qu'il est a l'arrêt alors elles sont au T4. Elles y sont tous les jours depuis 2 ans. Personne ne fait rien.
Signaler RépondreElles ont été relâchées elles n'iront pas à la convocation. C'est des roumaines ou bulgares, la police et la justice ne peut rien faire. Et macron ne fait rien pour régler le problème. Il ne prend pas le tram lui!
T'as qu'à les prendre chez toi...et quand ton appart sera vide...viens pas pleurer!!!
Signaler RépondreVotre vulgarité et votre manque de respect fondamental sont affligeants. Apprenez le mot BIENVEILLANCE.
Signaler Répondre"2 sdf"... non mais sérieusement, les journalistes, il faut arrêter avec vos "sdf", ça devient ridicule!!!
Signaler RépondreLe pire c'est que conformément à la loi un mineur ne peut être relâché de garde à vue que si ses parents ou tuteur légal viennent le chercher...
Signaler RépondreQu'est-ce quelles font là, on se le demande.
Signaler RépondreSi leurs parents n'arrivent pas à assumer leur éducation malgré les logements sociaux, rsa, resto du coeur, croix rouge, etc...
Ils n'ont qu'à retourner dans leur pays, où ils volaient déjà sans avoir toutes ces aides.
Ils savent pas travailler ces gens là ?
Elles seraient mieux la bas
Signaler Répondretraduction : 2 immigrés en situation irrégulière
Signaler RépondreIncroyable ....13 ans ...a la rue ...elles parlent meme pas francais...qu est ce qu elles font la????expliquer moi
Signaler RépondreJe te souhaite pas d avoir une gosse de 13 ans ,obligee de voler pour vivre...pauvre m.....
Signaler RépondreL'immigration, une chance pour la France.
Signaler RépondreCela fait beaucoup de SDF ...
Signaler RépondreDans ce cas, sdf = rom
Signaler RépondreDes enfants embourbés dans une Mafia qui les exploite et qui leur vole toute perspective d avenir.... avec la grande bénédiction et la complicité de l État!
Notons tout de même que ces gamins sont déjà « très » connus de la police.... et les magistrats???