La start-up vient de lancer une application permettant de capturer la forme de l’oreille depuis le téléphone. "J’avais toujours la problématique des écouteurs qui tombaient pendant la pratique sportive", explique Xavier Deshayes, le fondateur de My fit solutions.
Sept secondes sont ainsi nécessaires pour prendre les 15 points de mesure nécessaires à la réalisation des embouts parfaits. "Ce qu’on veut c’est que les gens puissent bénéficier de leurs écouteurs existants ,et de juste venir ajouter cette petite partie d’embouts sur-mesure pour pouvoir parfaitement adapter le produit à l’oreille et amener stabilité, confort et qualité de son", précise Xavier Deshayes.
Alors que la commercialisation est prévue au mois de septembre, le succès est déjà au rendez-vous auprès de la communauté sportive. Le célèbre traileur Yoann Stuck a déjà adopté les embouts et les offres de lancement sur Internet ont rencontré un vif succès.
"Dans un premier temps, on se destine à ceux qui font de la pratique sportive mais on a déjà des demandes pour des personnes qui ont mal aux oreilles à force de faire des conférences téléphoniques", précise le fondateur de My fit solutions.
Les embouts, dont le design a été conçu à Lyon, sont également disponibles au magasin spécialisé Spode dans le 2e arrondissement au prix de 59 euros avec encore des offres de réduction disponibles. Ils sont pour l’instant adaptables sur des casques Apple et Bose.