L’Algérie en finale de la CAN : une fête qui a vite tourné à l'affrontement à Lyon

L’Algérie en finale de la CAN : une fête qui a vite tourné à l'affrontement à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Au bout du suspense, l’Algérie a décroché son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche soir. Contrairement à la Tunisie, les Fennecs ont ravi leurs supporters.

Et à Lyon, comme depuis le début du bon parcours algérien à la CAN, les fans DZ ont choisi la rue pour célébrer l’exploit des joueurs de Djamel Belmadi, avant la finale contre le Sénégal. Un stade de la compétition africaine que l’Algérie n’avait pas atteint depuis 30 ans.

Après le feu d’artifice du 14 juillet, des centaines de personnes se sont retrouvées, notamment à la Guillotière, drapeaux algériens sur le dos, fumigènes ou feux d’artifice pour faire une démonstration colorée, parfois dangereuse, de leur joie.


Les axes le long du Rhône ont rapidement été bloqués tandis que les policiers, mobilisés en nombre, empêchaient quiconque d’emprunter le pont de la Guillotière. Comme lors des quarts de finale, l’objectif était de contenir les supporters et de les empêcher de défiler en Presqu’île. Notamment ceux qui circulaient en voitures, transformées en klaxons ambulants.

Au fur et à mesure que l’euphorie retombait chez les supporters des Fennecs, l’envie d’en découdre avec les forces de l’ordre devenait plus palpable. Des tirs de gaz lacrymogène ont alors été effectués pour disperser les groupes qui pouvaient atteindre plusieurs dizaines de jeunes individus, armés de projectiles divers.

Les policiers s'attendaient à des affrontements une bonne partie de la nuit, y compris dans l'Est lyonnais où certains avaient aussi décidé de fêter un résultat de football en commettant des dégradations. Des voitures en feu à Vaulx-en-Velin nous ont été signalées.

X
0-50 sur 71 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
2022 rebelotte le 18/07/2019 à 19:11
Des Zozos a écrit le 15/07/2019 à 07h26

Je me demande comment réagiraient les algériens si les francais sortaient avec des drapeaux français à Alger le jour de la fête nationale....
Et si ils se comportaient de la sorte

Encore une belle démonstration que la haine anti France et anti français est réelle!!!!... on appel ça le racisme

Ils nous ont volé la commémoration de nos valeurs et de nos libertés !!!!!!
(C est tous les jours pareil... sans aucune action de la police ou des magistrats.... comme si le communautarisme était normal)

Venez pas chialer. Vous votez Macron et après vous ramassez vos dents pfffff

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 17/07/2019 à 23:57

Les merveilles du vivre-ensemble...

Signaler Répondre

avatar
doflexion le 17/07/2019 à 06:22
Ecrase aussi a écrit le 16/07/2019 à 18h31

On participe au maintient du gouvernement militaire chez les Vietnamiens ?
Les malgaches ? Les antillais ?

Qui participe au maintient de gouvernements ultra libéral (nouvel ordre) en France depuis plus de 20 ans en favorisant Lapeine au 2em tour par leur communautarisme ??? On va y arriver à l'ordre brun et là ça craint pour le pays ami

Signaler Répondre

avatar
danilo le 17/07/2019 à 04:23

Quand on aime un pays , on va y vivre sur place et on ne fait pas semblant !
ça s'appelle l 'honnêteté et l 'amour de sa Terre !
Vous allez censurer encore ?

Signaler Répondre

avatar
LaFronce le 17/07/2019 à 03:36

Pour une remigration souhaité pas forcé faut juste que leur pays d'origine propose mieux que la France sinon grand remplacement inévitable car en effet cette conquête grâce à l'arme démographique ou le ventre des mères est, sur du long terme, d'une efficacité complète et redoutable. 7 naissances sur 10 seraient déjà française d'origine ... bref, ils ont déjà les clefs du pays et une fois majeur ils prendront la place du conducteur.

Signaler Répondre

avatar
FrançoiseHarki le 16/07/2019 à 20:10
julie69 a écrit le 16/07/2019 à 17h28

La colonisation française en Algérie c'est presque 25 millions de morts depuis 1830 et un pays en ruine depuis 1962. Si on ajoute les difficultés d'intégration des jeunes issus de l'immigration confrontés au racisme et stigmatisation religieuse, il peut y avoir comme un malaise. Plus que jamais il faut un dialogue, du respect et ne pas occulter le passé comme l'a fait Emmanuel Macron en 2017 à Alger et comme fait Gérard Collomb à Lyon depuis 2001, où la communauté algérienne vit comme nulle part ailleurs en France.

Ne répétez pas les âneries entendues dans les amphis de Lyon 2. Vous n'êtes pris au sérieux que par des étudiants ratés dont seul l'entrisme valide ce genre d'inepties -tout ça pour finir caissière-.
L'état de l'Algérie est le fait de son gouvernement, en particulier d'un grabataire marxiste devenu chef d'état corrompu.
L'indépendance n'est pas à la portée d'un pays qui hésite entre théocratie et ploutocratie.
Les réactions consécutives au Bataclan, Nice et Cie, sont plutôt les preuves d'une immense bienveillance s'agissant de l'Islam.
Les jeunes qui sèment le chaos sont racistes et stupides. Ce sont des fachos, et certainement pas des victimes.
Ne vous soumettez pas : il y a déjà eu, par le passé, des gens comme vous pour expliquer que les boches étaient chez eux en France.

Signaler Répondre

avatar
J-2 avant le chaos le 16/07/2019 à 19:07
Dos à dos a écrit le 15/07/2019 à 16h35

Ce sont les forces de l'ordre qui ont provoqué la situation à Lyon hier soir.

Ces scènes de guérilla urbaine arrangent les politiques pour justifier toujours plus de privation des libertés.

Et faut dire qu'avec les gilets jaunes et la diversité, nos politiques ont trouvé leurs idiots utiles.

Ah le fameux coup du "c'est la faute des flics"... oui oui c'est les flics qui leur ont fait faire des rodéos urbains, qui leurs ont fait casser des vitrines, piller des magasins comme à Paris, brûler des voitures, etc...
Les flics n'auraient pas été là, ça aurait été mille fois pire. Merci à eux!

Signaler Répondre

avatar
Ecrasez les mauvaises idées. le 16/07/2019 à 18:46
Ecrase aussi a écrit le 16/07/2019 à 18h31

On participe au maintient du gouvernement militaire chez les Vietnamiens ?
Les malgaches ? Les antillais ?

Un tuyau utile : apprenez la lecture et la compréhension.

Signaler Répondre

avatar
Ecrase aussi le 16/07/2019 à 18:31
Ecrasez les mauvaises idées. a écrit le 16/07/2019 à 18h19

Je reste indifférent à votre explication sans fond.

Et les Vietnamiens, les Malgaches, et les Antillais (ancêtres exploités comme esclaves)… quand est-ce qu'on entend des controverses de délinquance banalisée et d'insertion impossible sur leur compte en France ?
Votre justification culturelle ne tient pas du tout la route, il y a certaines nationalités plus retorses à l'idée d'intégration optimale dans le pays, c'est tout.

Avec votre vision des choses, le trois-quarts de l'Europe devrait envahir l'Italie à cause de la colonisation romaine du continent. Ensuite, la Pologne et la Russie vont conquérir la Mongolie en représailles pour Genghis Khan. Et quand vont arriver les bateaux des Amériques pour punir l'Espagne et l'Angleterre, par exemple. Vous êtes absurde, vous vous couvrez de ridicule avec votre prise de position qui n'apporte rien de constructif à une situation grave pour la paix civile en France.

On participe au maintient du gouvernement militaire chez les Vietnamiens ?
Les malgaches ? Les antillais ?

Signaler Répondre

avatar
Ecrasez les mauvaises idées. le 16/07/2019 à 18:19
julie69 a écrit le 16/07/2019 à 17h28

La colonisation française en Algérie c'est presque 25 millions de morts depuis 1830 et un pays en ruine depuis 1962. Si on ajoute les difficultés d'intégration des jeunes issus de l'immigration confrontés au racisme et stigmatisation religieuse, il peut y avoir comme un malaise. Plus que jamais il faut un dialogue, du respect et ne pas occulter le passé comme l'a fait Emmanuel Macron en 2017 à Alger et comme fait Gérard Collomb à Lyon depuis 2001, où la communauté algérienne vit comme nulle part ailleurs en France.

Je reste indifférent à votre explication sans fond.

Et les Vietnamiens, les Malgaches, et les Antillais (ancêtres exploités comme esclaves)… quand est-ce qu'on entend des controverses de délinquance banalisée et d'insertion impossible sur leur compte en France ?
Votre justification culturelle ne tient pas du tout la route, il y a certaines nationalités plus retorses à l'idée d'intégration optimale dans le pays, c'est tout.

Avec votre vision des choses, le trois-quarts de l'Europe devrait envahir l'Italie à cause de la colonisation romaine du continent. Ensuite, la Pologne et la Russie vont conquérir la Mongolie en représailles pour Genghis Khan. Et quand vont arriver les bateaux des Amériques pour punir l'Espagne et l'Angleterre, par exemple. Vous êtes absurde, vous vous couvrez de ridicule avec votre prise de position qui n'apporte rien de constructif à une situation grave pour la paix civile en France.

Signaler Répondre

avatar
Le niveau 0 le 16/07/2019 à 17:49
julie69 a écrit le 16/07/2019 à 17h28

La colonisation française en Algérie c'est presque 25 millions de morts depuis 1830 et un pays en ruine depuis 1962. Si on ajoute les difficultés d'intégration des jeunes issus de l'immigration confrontés au racisme et stigmatisation religieuse, il peut y avoir comme un malaise. Plus que jamais il faut un dialogue, du respect et ne pas occulter le passé comme l'a fait Emmanuel Macron en 2017 à Alger et comme fait Gérard Collomb à Lyon depuis 2001, où la communauté algérienne vit comme nulle part ailleurs en France.

Dialogue et respect avec votre discours haineux et facho envers les français de 2019 comme si ils étaient responsables de ce qui s est fait par le passé, t es une grande comique toi

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 16/07/2019 à 17:28

La colonisation française en Algérie c'est presque 25 millions de morts depuis 1830 et un pays en ruine depuis 1962. Si on ajoute les difficultés d'intégration des jeunes issus de l'immigration confrontés au racisme et stigmatisation religieuse, il peut y avoir comme un malaise. Plus que jamais il faut un dialogue, du respect et ne pas occulter le passé comme l'a fait Emmanuel Macron en 2017 à Alger et comme fait Gérard Collomb à Lyon depuis 2001, où la communauté algérienne vit comme nulle part ailleurs en France.

Signaler Répondre

avatar
Rebellyon le 16/07/2019 à 16:26
Dos à dos a écrit le 15/07/2019 à 16h35

Ce sont les forces de l'ordre qui ont provoqué la situation à Lyon hier soir.

Ces scènes de guérilla urbaine arrangent les politiques pour justifier toujours plus de privation des libertés.

Et faut dire qu'avec les gilets jaunes et la diversité, nos politiques ont trouvé leurs idiots utiles.

+1
Allez voir vendredi soir comment les forces de l'ordre vont provoquer les troubles.

Signaler Répondre

avatar
Menaz le 16/07/2019 à 16:25
florot a écrit le 15/07/2019 à 21h47

Entièrement d'accord avec vous.
Espérons sincèrement que le Sénégal gagne vendredi pour éviter encore ce bordel inadmissible qui dérange 90 % des gens.

Gagnant ou perdant c'est la même chose, tout les arguments sont bon pour casser

Signaler Répondre

avatar
Dakar en force le 16/07/2019 à 12:57
Bravo au Sénégal a écrit le 15/07/2019 à 20h38

Félicitations aux sénégalais(es) de Lyon qui ont eux aussi fêté leur victoire dimanche, dans la joie et sans heurts, sans agressions, sans brûler de voitures!!

+1!

Signaler Répondre

avatar
blin le 16/07/2019 à 12:47
florot a écrit le 15/07/2019 à 21h47

Entièrement d'accord avec vous.
Espérons sincèrement que le Sénégal gagne vendredi pour éviter encore ce bordel inadmissible qui dérange 90 % des gens.

Vous avez bien raison.
Oui espérons une victoire du Sénégal.

Signaler Répondre

avatar
Accueillons les tous le 16/07/2019 à 04:45
Stop ! a écrit le 15/07/2019 à 10h48

Sans blague...
Ni l'ambassadeur d'Algérie, ni le consul d'Algérie à Lyon n'ont jugé utile de rappeler leurs troupes à l'ordre, en leur demandant de respecter la France et les Français.

Le gouvernement n'a pas correctement anticipé ces débordements, préférant la répression du mouvement des gilets jaunes...
Quelle honte de voir ces émeutes gâcher notre jour de fête nationale.
Où sont ceux qui font sans cesse appel à la République ?
Ces "débordements" ne les choquent pas ?

Et c que le debut

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais en colère le 15/07/2019 à 22:06

Arrêtez d accabler les forces de l’ordre ils sont d un stoïcisme impérial ils ont laisser la liesse populaire avant d être attaquer. J habite sur la place du pont Au premières loges alors ceux qui pensent le contraire je l’mes invite vendredi prochain

Signaler Répondre

avatar
florot le 15/07/2019 à 21:47
levilleur a écrit le 15/07/2019 à 12h58

J'espère une victoire du Sénégal , eux au moins quand leur équipe gagne c'est pas le bordel, mais la vraie fête comme ils savent le faire. Certains supporters algériens ont du laissés leur QI aux vestiaires pour être à ce point aussi cons.

Entièrement d'accord avec vous.
Espérons sincèrement que le Sénégal gagne vendredi pour éviter encore ce bordel inadmissible qui dérange 90 % des gens.

Signaler Répondre

avatar
Bravo au Sénégal le 15/07/2019 à 20:38

Félicitations aux sénégalais(es) de Lyon qui ont eux aussi fêté leur victoire dimanche, dans la joie et sans heurts, sans agressions, sans brûler de voitures!!

Signaler Répondre

avatar
Justice kozmik le 15/07/2019 à 18:43
Antifa69 a écrit le 15/07/2019 à 17h55

Exact.
La police a ordre de frapper fort les ambiances festives pour la CAN.
https://rebellyon.info/article20927-20927

Un argument bidon. Et pourquoi ne voit-on pas des mesures semblables pour la communauté sénégalaise en France ? Quant aux racistes violents, arrêtez de traiter tout le monde en France en étant anti-oriental. Lorsqu'on recherche des défauts, servez-vous d'une glace, pas un télescope….

Signaler Répondre

avatar
Antifa69 le 15/07/2019 à 17:55
Dos à dos a écrit le 15/07/2019 à 16h35

Ce sont les forces de l'ordre qui ont provoqué la situation à Lyon hier soir.

Ces scènes de guérilla urbaine arrangent les politiques pour justifier toujours plus de privation des libertés.

Et faut dire qu'avec les gilets jaunes et la diversité, nos politiques ont trouvé leurs idiots utiles.

Exact.
La police a ordre de frapper fort les ambiances festives pour la CAN.
https://rebellyon.info/article20927-20927

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 15/07/2019 à 17:00

La réponse ce sont les gaz lacrymogènes ?
Alors ce n'est pas près de s'arrêter !

Signaler Répondre

avatar
etenmêmetemps le 15/07/2019 à 16:59

Pourquoi se désoler du fascisme puisqu'il est déjà arrivé par le communautarisme !

Signaler Répondre

avatar
Dos à dos le 15/07/2019 à 16:35

Ce sont les forces de l'ordre qui ont provoqué la situation à Lyon hier soir.

Ces scènes de guérilla urbaine arrangent les politiques pour justifier toujours plus de privation des libertés.

Et faut dire qu'avec les gilets jaunes et la diversité, nos politiques ont trouvé leurs idiots utiles.

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 15/07/2019 à 16:07

Certains craignent l'arrivée du fascisme. Il est déjà là depuis longtemps !

Signaler Répondre

avatar
bencouscous le 15/07/2019 à 15:32

@isa je vous remercie sincèrement pour votre commentaire

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 15/07/2019 à 13:26
Stop ! a écrit le 15/07/2019 à 10h48

Sans blague...
Ni l'ambassadeur d'Algérie, ni le consul d'Algérie à Lyon n'ont jugé utile de rappeler leurs troupes à l'ordre, en leur demandant de respecter la France et les Français.

Le gouvernement n'a pas correctement anticipé ces débordements, préférant la répression du mouvement des gilets jaunes...
Quelle honte de voir ces émeutes gâcher notre jour de fête nationale.
Où sont ceux qui font sans cesse appel à la République ?
Ces "débordements" ne les choquent pas ?

Pourquoi irait il critiquer ces compatriotes
Ils sont comme eux des sournois des faux culs

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 15/07/2019 à 12:58

J'espère une victoire du Sénégal , eux au moins quand leur équipe gagne c'est pas le bordel, mais la vraie fête comme ils savent le faire. Certains supporters algériens ont du laissés leur QI aux vestiaires pour être à ce point aussi cons.

Signaler Répondre

avatar
Stop ! le 15/07/2019 à 10:48

Sans blague...
Ni l'ambassadeur d'Algérie, ni le consul d'Algérie à Lyon n'ont jugé utile de rappeler leurs troupes à l'ordre, en leur demandant de respecter la France et les Français.

Le gouvernement n'a pas correctement anticipé ces débordements, préférant la répression du mouvement des gilets jaunes...
Quelle honte de voir ces émeutes gâcher notre jour de fête nationale.
Où sont ceux qui font sans cesse appel à la République ?
Ces "débordements" ne les choquent pas ?

Signaler Répondre

avatar
Pas rassurant le 15/07/2019 à 10:33

Hier, dans la foule, attendant le feu d'artifice.
Nombreux jeunes - j'insiste là-dessus - avec un drapeau de l'Algérie.
Devant moi, deux jeunes filles, parlant Français, sans doute nées et éduquées en France. Elles regardaient leur portable pour suivre le score de la demi-finale. Disant " l'Algérie, je kiffe, c'est mon pays", bien fort.
Peu après le feu d'artifice, à la victoire de l'Algérie en demi-finale, explosion de joies. Enorme enthousiasme pro-Algérie.
Et ça a vite débordé après...
Clairement je ne vois aucune volonté d'intégration, aucune attirance pour la France. Dans leur tête, clairement ils sont Algériens.
Ont-ils seulement déjà vécu en Algérie?
Ca nous prépare quoi ici à court terme, un tel nationalisme (pas Français hein...)?
Et ça semble bien aller de pair avec une haine du "Français de souche".
Je constate, c'est tout. Mais j'imagine que les "racistes, GUD" et autres vont surgir.

Signaler Répondre

avatar
Danilo le 15/07/2019 à 10:21

À Pérou LC : vous avez raison, mais à trop s'approcher du feu, on se brûle !
Les calculs politiques finissent parfois en eaux de boudin......
Un jour, la roue va tourner, c'est sûr et certain.....

Signaler Répondre

avatar
Courage... Ce n'est que le début... le 15/07/2019 à 10:20
julie69 a écrit le 15/07/2019 à 08h52

ils sont chez eux car ils sont français peut être plus que vous. commentaire nauséabond à éliminer. merci lyonmag

Il y a une réalité, c'est qu'ils adorent foutre le bordel "chez eux" ... Ne vous en déplaise, ils ne se sentent pas français, sifflent la marseillaise et pour bcp ne sont pas Charlie...

Signaler Répondre

avatar
haha le 15/07/2019 à 09:59
julie69 a écrit le 15/07/2019 à 09h07

oui c'est vrai, omerta totale sur les débordements portugais en 2016, autrement plus graves. Les supporters algériens savent se tenir, et les incidents sont le fait de casseurs infiltrés qui ne sont souvent même pas d'origine algérienne. A qui profite tout ceci ? La réponse est dans la question.

"casseurs infiltrés" ???

Oui, vous avez raison, sûrement des Black Blocks venus de Budapest ou Helsinki :)

La prochaine fois, sortez dans la rue pour voir par vous même

Signaler Répondre

avatar
totototo le 15/07/2019 à 09:49

Qu'il fasse la fête en Algérie...je pense pas qu'ils se permettraient de faire les mêmes choses...Ce n'est plus être content pour son pays mais content de pouvoir casser, c'est tellement marrant...Pauvre France avec des gens comme cela...

Signaler Répondre

avatar
Comme c'est mimi tout ça ! le 15/07/2019 à 09:37
julie69 a écrit le 15/07/2019 à 08h52

ils sont chez eux car ils sont français peut être plus que vous. commentaire nauséabond à éliminer. merci lyonmag

ah tiens, la julie a fait la fête elle aussi ?
Elle a donné une tisane puis mis dodo son gégé et elle est partie en goguette ? et maintenant elle nous le rapport

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 15/07/2019 à 09:21
julie69 a écrit le 15/07/2019 à 08h52

ils sont chez eux car ils sont français peut être plus que vous. commentaire nauséabond à éliminer. merci lyonmag

Ils sont français ou algériens ?
Faudrait savoir.

Signaler Répondre

avatar
nor le 15/07/2019 à 09:13

Ca a nettement dégénéré. Entre minuit et 1h du matin, j'ai etntendu des dizaines de tirs de lacrymogène, des hurlements et des cris agressifs.

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 15/07/2019 à 09:07
Isab a écrit le 15/07/2019 à 01h24

Je vis à côté de la place Jean Macé, ce soir j’étais en presqu’ile avec mes enfants et mon compagnon pour assister au feu d’artifice, j’ai donc regagner mon domicile en passant par la Guillotière, les supporters Algériens fêtaient leur victoire de manière bon enfant, sans aucunes dégradations jusqu’à ce que les forces de l’ordre commencent à usés de leurs bombes lacrymogènes alors qu’il n’y avait pas lieu d'être, les supporters ont ensuite ripostés et c’est de cette manière que ça a dégénéré. Je tiens à préciser que je suis française de pure souche mais je ne supporte pas les amalgames, et souhaite rétablir la vérité face à l’acharnement des médias contre ce peuple qui souhaitait, je pense, seulement partager leur joie comme nous l’avons fait l’année dernière lors de la finale de la coupe du monde, ou comme l’a fait le peuple portugais lors de l’euro 2016.

oui c'est vrai, omerta totale sur les débordements portugais en 2016, autrement plus graves. Les supporters algériens savent se tenir, et les incidents sont le fait de casseurs infiltrés qui ne sont souvent même pas d'origine algérienne. A qui profite tout ceci ? La réponse est dans la question.

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 15/07/2019 à 08:52
WINST a écrit le 15/07/2019 à 07h43

Ils cherchent l'affrontement. Pourquoi ne pas leur répondre en conséquence ? Restons maître chez nous !

ils sont chez eux car ils sont français peut être plus que vous. commentaire nauséabond à éliminer. merci lyonmag

Signaler Répondre

avatar
chaos le 15/07/2019 à 08:51

L'article a été déposé à 23h56 : c'est surtout après que ça a réellement dégénéré, notamment quai Augagneur....

Signaler Répondre

avatar
etenmêmetemps le 15/07/2019 à 08:33

La seule exportation de DZ, c'est la ziza...nie !

Signaler Répondre

avatar
Perou@LC le 15/07/2019 à 08:24

Le petit jeu politique douteux et dangereux de Macron :

En laissant plus ou moins faire, Macron renforce le potentiel électoral de Marine Le Pen afin de pouvoir se retrouver face à elle au second tour et provoqué le sursaut électoral nécessaire afin d'être réélu par défaut.

En conclusion :
1. Des français, il ne se préoccupe pas ou si peu, ce qui compte c'est ça réélection.
2. A force de jouer avec le feu, on fini par se brûler, et alors ça ne le fera pas et Marine Le Pen ou consœur finira par passer ! Tel est pris qui croyait prendre !
3. Etre élu par défaut n'est pas glorieux et pose quelques questions démocratiques de fond caractérisées par la crise des gilets jaunes.

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 15/07/2019 à 08:13

Tout va bien. Y a pas eu de morts. Finalement, ça ne s'est pas si mal passé, c'aurait pu être pire. Quant aux jeunes chômeurs qui faisaient partie du cortège, on espère pour eux qu'ils feront cette semaine toutes les démarches pour retrouver du travail.

Signaler Répondre

avatar
Dingo le 15/07/2019 à 08:01

La Tunisie a joué et été éliminée :aucun problème .
Depuis des années et c'est très connu, il y a toujours des problèmes quelque soit l'issue d'une rencontre sportive qui oppose lalgerie à d'autres
Comme quoi l'intégration c'est pas leur truc.

Signaler Répondre

avatar
Chuuut le 15/07/2019 à 07:55
kumer a écrit le 15/07/2019 à 00h02

Fêter une qualification il n y a pas un problème la? Il ne faisait pas bon aller au feu d artifice ce soir à Lyon J ai une question tous ces gens ils travaillent demain?

Nous somme le 15juillet une grande parti des gens sont en vacances ou à leur compte contrairement à certain

Signaler Répondre

avatar
Chuuut le 15/07/2019 à 07:55
kumer a écrit le 15/07/2019 à 00h02

Fêter une qualification il n y a pas un problème la? Il ne faisait pas bon aller au feu d artifice ce soir à Lyon J ai une question tous ces gens ils travaillent demain?

Nous somme le 15juillet une grande parti des gens sont en vacances ou à leur compte contrairement à certain

Signaler Répondre

avatar
WINST le 15/07/2019 à 07:43

Ils cherchent l'affrontement. Pourquoi ne pas leur répondre en conséquence ? Restons maître chez nous !

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 15/07/2019 à 07:37

Et pas de tirs de LBD, l'état a choisi son camp.

Signaler Répondre

avatar
boubouphile le 15/07/2019 à 07:32

Se réjouir de la victoire de son équipe, tout à fait légitime mais casser, brûler le mobilier urbain qui sera payé par les contribuables français.... je vais arriver à comprendre ceux qui votent pour le RN... pas une manière de redorer le blason de l’Algérie et pourtant certains sont dignes envers la France, dommage que ces incidents aient lieu

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.