Et à Lyon, comme depuis le début du bon parcours algérien à la CAN, les fans DZ ont choisi la rue pour célébrer l’exploit des joueurs de Djamel Belmadi, avant la finale contre le Sénégal. Un stade de la compétition africaine que l’Algérie n’avait pas atteint depuis 30 ans.
Après le feu d’artifice du 14 juillet, des centaines de personnes se sont retrouvées, notamment à la Guillotière, drapeaux algériens sur le dos, fumigènes ou feux d’artifice pour faire une démonstration colorée, parfois dangereuse, de leur joie.
Les axes le long du Rhône ont rapidement été bloqués tandis que les policiers, mobilisés en nombre, empêchaient quiconque d’emprunter le pont de la Guillotière. Comme lors des quarts de finale, l’objectif était de contenir les supporters et de les empêcher de défiler en Presqu’île. Notamment ceux qui circulaient en voitures, transformées en klaxons ambulants.
Au fur et à mesure que l’euphorie retombait chez les supporters des Fennecs, l’envie d’en découdre avec les forces de l’ordre devenait plus palpable. Des tirs de gaz lacrymogène ont alors été effectués pour disperser les groupes qui pouvaient atteindre plusieurs dizaines de jeunes individus, armés de projectiles divers.
Les policiers s'attendaient à des affrontements une bonne partie de la nuit, y compris dans l'Est lyonnais où certains avaient aussi décidé de fêter un résultat de football en commettant des dégradations. Des voitures en feu à Vaulx-en-Velin nous ont été signalées.
Ça gaze pour empêcher les gens de retourner place de la guill #Lyon #Algerie pic.twitter.com/D9xtSwCf0Z
— Bill Denbrough (@Bismuthback) 14 juillet 2019
Ils travaillent tous on sait dans quoi...
Signaler RépondreJe me demande comment réagiraient les algériens si les francais sortaient avec des drapeaux français à Alger le jour de la fête nationale....
Signaler RépondreEt si ils se comportaient de la sorte
Encore une belle démonstration que la haine anti France et anti français est réelle!!!!... on appel ça le racisme
Ils nous ont volé la commémoration de nos valeurs et de nos libertés !!!!!!
(C est tous les jours pareil... sans aucune action de la police ou des magistrats.... comme si le communautarisme était normal)
Non ils ne travaillent pas évidemment, c'est pour cela qu'ils sont en France!
Signaler RépondreEt si nous faisions ça chez eux !!!! S’ils sont si fiers de leur pays qu’ils y retournent au lieu de casser chez nous . C est vrai qu’en Algérie la répression serait plus dure et les prisons moins confortables . Ce non respect du pays dans lequel ils habitent est intolérable !
Signaler RépondreNon
Signaler RépondreC'est toi qui paie pour eux : logement, soins, nourriture...
si ils considèrent l Algerie comme leur pays, qu ils aillent vivre la bas, par contre il faudra oublier toute ces manifs .....par ce que la.bas c est pas du lacrymogene dont ils se servent pour disperser les manifestants. Pourvu qu ils perdent en finale
Signaler Répondre"Des voitures en feu ont été signalées à Vaulx en velin"... c'est ce qui se passe malheureusement tous les ans lors du 14 juillet dans plusieurs communes de France mais à vous lire, ce fait est exceptionnel et forcément en rapport le match...
Signaler RépondreGrandeur et décadence... Quel manque de respect ! Peut on expliquer ce comportement ? Il y a que les Algériens qui font ça ! Ces imbéciles ( pour resté poli) donnent une image déplorable à la communauté Algérienne ! Une honte ! 14 juillet ça devait être la fête hier soir, dans certains quartiers ...une émeute !. Et bizarrement... les hommes politiques ne s’expriment pas ? Peur de froisser l’électorat Algérien ? Sûrement... Déplorable !
Signaler RépondreNotre faiblesse nous perdra.
Signaler RépondreLes émeutes a vaulx setai les pire aujourd’hui
Signaler RépondreVa voir ils ont faits quoi à Vaulx tu vas coller!
Signaler RépondreIl se peut que la plupart sont déjà en vacance et que d autre en effet vont sûrement allé bossé d autre faire la grâce matinée . On est le 15 juillet pour un bon nombre de français ou tous comme sont en vacance ta question elle stupide elle stigmatise en effet on a bien compris le sens de ta question qui laisse à maintes interprétation en tous cas la mienne veux que je retourne la question ta posté à 00h02 tu boss toi demain ? Li zhommes y'a rhat lol
Signaler RépondreNon ? c'est pas possible ? y a eu du grabuge ? je ne peux le croire .......
Signaler RépondreVous censurez ? IL faut écrire ce qu'il vous plait de lire ?
Allez , agissez franchement ! Faut arrêter la manip , là !
QUE DE JOIE A LYON !!!!!
Signaler RépondreTOUT FUT SI BEAU !
Je vis à côté de la place Jean Macé, ce soir j’étais en presqu’ile avec mes enfants et mon compagnon pour assister au feu d’artifice, j’ai donc regagner mon domicile en passant par la Guillotière, les supporters Algériens fêtaient leur victoire de manière bon enfant, sans aucunes dégradations jusqu’à ce que les forces de l’ordre commencent à usés de leurs bombes lacrymogènes alors qu’il n’y avait pas lieu d'être, les supporters ont ensuite ripostés et c’est de cette manière que ça a dégénéré. Je tiens à préciser que je suis française de pure souche mais je ne supporte pas les amalgames, et souhaite rétablir la vérité face à l’acharnement des médias contre ce peuple qui souhaitait, je pense, seulement partager leur joie comme nous l’avons fait l’année dernière lors de la finale de la coupe du monde, ou comme l’a fait le peuple portugais lors de l’euro 2016.
Signaler RépondreIls ne bossent jamais ? ou alors la nuit pour faire des ventes ?......
Signaler RépondreEt pour la coupe du monde les supporters ont fait la grasse matiné?????????
Signaler RépondreApparemment tu bosses pas toi non plus
Signaler RépondreDuchere vaut en vélin venissieux plusieurs voitures incendiées cesoir
Signaler RépondreTravailler et un mot qu'ils ne connaissent pas !
Signaler RépondreFêter une qualification il n y a pas un problème la? Il ne faisait pas bon aller au feu d artifice ce soir à Lyon J ai une question tous ces gens ils travaillent demain?
Signaler Répondre