En mars dernier, les riverains de la place Gabriel-Péri à Lyon apprenaient que la station Vélo'V devant la Poste ferait l'objet d'une extension. Pour augmenter le nombre de vélos, la décision avait été prise de rogner quatre emplacements de stationnement, juste devant le numéro 4 de la place du 7e arrondissement.
Les riverains, dont certains étaient en situation de handicap, avaient manifesté et inondé la Métropole de Lyon de courriers. Ils ont finalement obtenu gain de cause puisque la collectivité a renoncé à son projet d'extension selon le Progrès.
C'est une victoire pour les riverains, et une défaite pour la Métropole qui prône l'écologie et la diminution des voitures en ville au profit des modes doux.
Les petits commerçants viennent comment à Lyon pour vendre leurs marchandises ?
Signaler RépondreA dos d'âne ?
Et on voit encore des marcages de futurs travaux sur les trottoirs !
Signaler RépondreCe qui veut dire, suppression de places de stationnement libre, pour réduire les espaces, et laisser des places payantes !
Il faut que le fric rentre dans les caisses !
Si les immeubles du quartier disposent de locaux à vélo, alors ils ont aussi des garages à voiture, et suivant votre logique, ces places voitures en surface étaient donc inutiles.
Signaler RépondreEncore un gros consommateur/pollueur qui s'exprime.
Signaler RépondreNon, ce n'est pas parce que c'est les vacances, qu'il y a des week-end ou des jours fériés, qu'on est obligés de partir, de prendre sa voiture, non.
Marre des gens qui surconsomment sans arrêt, qui se déplacent en bagnole sans arrêt (même pour faire 100 mètres).
Il y a tellement d'autres alternatives : moins bouger, moins consommer, prendre le train, prendre les TCL, prendre un vélo, marcher.
Mais tellement de gros consommateurs/pollueurs comme vous ne voudront jamais changer, cela vous retombera sur le museau.
Oui vous avez vu juste.
Signaler RépondreJe n'ai plus de voiture depuis presque 20 ans.
Je pars très peu en vacances et quand je pars je prends le train effectivement.
Pour mes déplacements dans Lyon j'ai trois options : le Vélo'v, la marche et les TCL.
Pour ma nourriture, je vais uniquement chez des petits commerçants qui proposent des produits provenant de petits producteurs régionaux.
C'est vous qui êtes malsain.
Je vois que cela vous embête ceux qui ont compris la nuisance intolérable de la bagnole.
Vous partez en vacances en train ?
Signaler RépondreVous ne vous déplacez jamais autrement qu'en vélo ou trottinette, même le dimanche et les jours fériés ?
Vous achetez des produits transportés uniquement par fret ferroviaire puis par vélo-cargo ?
Arrêtez votre hypocrisie malsaine...
Une station Vélov attire son lot de nuisances ; gens qui squattent et discutent vers la station, bip bip incessants, et bruits aussi d'abrutis qui saccagent les vélo'v en plein nuit ! Je sais de quoi je parle je supporte (de moins en moins) celà depuis des années.
Signaler RépondreLes personnes handicapées doivent donc prendre un vélo selon vous ? Et ce sont eux les égoïstes ?
Signaler Répondre«la Métropole qui prône l'écologie et la diminution des voitures en ville au profit des modes doux. » la bonne blague j’en est encore les larmes aux yeux :)
Signaler RépondreBrûlez les vélos , c’est aussi un acte démocratique ?
Signaler RépondreMoi aussi.
Signaler RépondreJ'habite juste à côté et cela aurait justement très bien que la station Vélo'v puisse s'étendre, on en a besoin justement.
Marre des voitures, des automobilistes égoïstes.
Mais de toutes façons, dans 20 ou 30 ans grand maximum, les voitures n'auront plus leur place en ville, on sera enfin débarrassés de toutes les nuisances engendrées à cause d'elles (pollution, accidents, embouteillages, stationnements etc...).
J'habite au dessus de la place G Peri, et pourtant personne ne m'a demandé mon avis!!!
Signaler RépondrePourtant, je suis pour que les Vélo'v s'étendent sur les places de stationnement plutôt que sur les trottoirs. Il y a déjà des voitures de partout dans ce coin de Lyon !!!!
La place Gabriel Péri est intouchable à Lyon. Sur le jeu de Monopoly, elle devrait prendre la place des Champs-Elysées, prestige oblige...
Signaler RépondreLa politique est absurde. Les élus devraient être au service de la communauté et pas l'inverse. Qu'est ce qu'ils en ont à faire des électeurs, tant qu'ils payent et leurs permettent d'aller au resto, aux apéros et inaugurations, de faire les beaux dans les médias, les politiques n'ont aucune considération pour les gens autres que ceux de leurs cercles, malgré leurs mensonges.
Signaler RépondreIl serait temps que les gens ouvrent les yeux mais le veulent-ils vraiment ?
NON et on en a eu la démonstration par les évènements de cette année
un bel exemple de le debilité de nos admnistrations
Signaler Répondreaucune analyse d'impacte ni etudes!!!!!!!!! ca prouve que les politiques et administrations qui gerent/manipulent notre ville ne connaissent pas leurs habitants, ni leurs quartiers
Je ne suis pas fan des décérébrés en vélo v mais ca fonctionne bizarrement la démocratie, quand même.
Signaler RépondreOn se demande même si ca existe encore
La politique de la Métropole est absurde.
Signaler RépondreDans notre quartier la Métropole a installé une quarantaine d'arceaux pour vélos, à la place de 3 ou 4 places de stationnement.
Ces arceaux sont systématiquement vides.
Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a aucun commerce à proximité.
Parce que tous les immeubles du quartier disposent d'un local à vélos sécurisé.
Alors la ville a décidé de manière unilatérale de supprimer inutilement des places de stationnement.
Par pure idéologie.
Pendant ce temps, les voitures tournent un peu plus longtemps dans le quartier pour trouver où se garer...
Quel génie Lyon !