C'est le souhait de la maire LR Laurence Fautra qui a saisi la Commission nationale du débat public. La première magistrate décinoise espère ainsi lancer une consultation au sujet du projet de salle multifonctions qui doit voir le jour en 2021 ou 2022 derrière le Groupama Stadium et accueillir des concerts, des séminaires et des activités sportives. LDLC ASVEL, nouveau partenaire de l'OL, pourrait y jouer ses rencontres d'Euroligue à l'avenir.
Laurence Fautra a annoncé au Progrès que Jean-Michel Aulas ferait de même, tandis que la Métropole de Lyon a été aussi sollicitée pour saisir la CNDP. Sans remettre en cause le projet de salle, elle souhaite que les habitants soient rassurés sur la transformation à venir de leurs habitudes quotidiennes.
T'es vraiment nul on Jérôme. Reconnais au moins tes erreurs, as-tu vraiment réfléchi aux raisons de ta défaite? As-tu vu un psy ?
Signaler RépondreIl te faut faire un gros travail sur toi-même,en avoir le courage et la lucidité.
..... oh que non, LM se fait le miroir de bien de personnes mécontentes du vol de notre patrimoine par nos ex élus pour le sourire d'un financier :))
Signaler Répondrema poule, voici ce qui arrive à ta perspective capitalistique ....
Signaler Répondrepas grâve, c'est financé par la banque européenne et l'augmentation de capital n'a que pour effet non pas d'investir dans de nouveaux projets, mais de s'en mettre plein les fouilles pour les dirigeants
et qui est dirigeant (caché derrière un fonds) de cette aventure sur le dos des autres ? devinez - voyez du cotré du fossoyeur de ATARI, bien nourri par la députation actuellement
Le capitalisme aujourd'hui, c'est dépenses pour les contribuables et recettes, pour les capitalistes, sans retour pour ceux qui ont finalement payé le risque,
l'ex anti qui s'auto congratule
Signaler Répondre+ 100
Signaler Répondre""" les moyens de tirer profit de cette zone d'attractivité """
Signaler Répondre... le JMA lui a trouvé comment faire fortune sur le dos de la collectivité, grâce à l'irresponsabilité de nos ex élus socialistes bien indolents de leur petite personne mais soumis à la féodalité d'un colon :))
.... ben oui.... bien beau toutes ces idées, mais vous ne pourrez voir leur mise en œuvre que vers..... 2040 .... au moins :))
Signaler Répondre.... et on fait quoi d'ici là ?.... et ben on vit avec ce merdier, et dernière trouvaille cette navette qui va remplacer le métro :))
1)Les navettes ne sont en service qu'en dehors des évènements au stade, ne servent pas à transporter les footeux.
Signaler Répondre2)Prolongement de T5 pour desservir le stade, ,donc à payer par l'OL.
3)Que T3 aille à St Ex, n'est pas une conséquence du stade, mais un enjeu d'intérêt général, rien à voir avec le stade.
4) La desserte actuelle n'est pas efficace: stationnement dans Décines et Meyzieu, contraire aux promesses et écrits de Sturla, Collomb et commissaires enquêteurs (cf articles 12 du règlement AUIL), circulation bloquée, impossible de sortir de chez soi 3 heures avant les matchs.Un supporter est un supporter, se garer au plus près, n'importe où, (tout ce que les riverains ont dit est avéré. ce stade socialiste est une catastrophe pour les décinois et majollans, sans aucune retombée économique pour la ville
voila un commentaire pertinent concernant les moyens de tirer profit de cette zone d'attractivité
Signaler RépondreC'est bien beau de se plaindre en permanence de ce stade. Maintenant qu'il est là, on doit faire avec. Il faut donc maintenant axer la bataille sur deux aspects :
Signaler Répondre1 - que les retombées économique de ce stade soient payées à la ville de Décines
2 - que la desserte du stade soit réellement efficace, le tram ne suffit pas et mettre deux navettes autonomes n'y changera rien. Il faut donc que ce stade devienne un pôle multimodale avec un parking relai mis à disposition par l'OL, le prolongement du T5 de Eurexpo vers le stade et le prolongement du métro A. Il faut ensuite que le T3 aille à St Exupéry. Avec ces moyens supplémentaires, il est certain de voir moins de circulation aux abords de Décines et Meyzieu.
Il faut réviser et non modifier le PLU pour 2 raisons
Signaler Répondre-le zonage
-la nécessité d’une étude d’impact et donc des nuisances environnementales apportées par ce projet
Ce projet doit faire l’objet d’une évaluation environnementale (équipements de loisirs de plus de 1000 personnes)
Le processus doit donc comprendre des enquêtes publiques
Que le public soit consulté n’est donc pas une démarche anormale, mais conforme à la loi.( Code de l’urbanisme, code de l’environnement) LA CNDP doit être saisie par le maitre d’œuvre donc par l’OL.
Ce qui serait plus extraordinaire c’est que la maire organise un référendum, là on pourrait dire que la démocratie participative progresse. Dans l’état actuel, les enquêtes publiques ne sont qu’un leurre démocratique, la métropole révisera le PLU, pour changer le zonage et rendre la parcelle apte à recevoir cette salle avec toutes les turpitudes et mensonges qui vont avec .Le permis de construire sera donc signé si conforme au PLU. L’urbanisation du site nécessaire à l’accueil du projet, sera payée avec l’argent public ( à mon sens le site est déjà desservi, donc peu d’argent public) mais attendons de voir la déclaration de projet pour connaitre les couts payés par le contribuable.
Donc beaucoup de bruit pour rien !
.... ma seule "copine", c'est la justice :))
Signaler Répondre... ensuite, si la maire qui semble dévouée au JMA se fiche de ses concitoyens, alors elle aura une surprise en 2020 :))
.... et je le redis encore, que ma ville ne profite en rien de ce stade de la honte..... imposé par de nos ex stupides élus socialistes !!!
.... on ne peut refaire l'histoire, mais si PC et JS avaient "daignés" écouter la population, nous ne serions pas ici sur LM vous et moi.... et Mme Fautra n'aurait peut-être pas franchie le 2ème tour des élections municipales, et le JS aurait peut-être élu au lieu d'avoir été mis au rebut !!!
Pourtant votre copine se félicite non seulement de ce ce formidable stade qu'elle semble apprécier, mais elle s'apprête aussi à accorder l'autorisation à Aulas de construire une salle de concerts supplémentaire de 20 000 places, sans remettre en cause sa construction. C'est texto ce qui est annoncé ci-dessus, avant même les résultats de la consultation. Lisez l'article.
Signaler RépondreSi Mme le Maire doit consulter la population à chaque fois qu'elle doit signer un permis de construire au profits d'un promoteur immobilier , je pense qu'elle peut changer de fonction.
Signaler Répondre.... Oui c'est un point de vue, moi ce que je vois c'est que lors de la coupe du monde féminine, moi ce que j'ai vu, c'est que ma ville et ses commerces, pourtant ville hôte de ce stade de la honte, n'a profité de rien.
Signaler Répondre.... vous en avez de la chance d'être cynique à ce point..... le point fort des faibles :))
.... et il y a 2 concerts prévus de ce groupe ..... réservez donc aussi pour le 2ème jour.... le JMA vous fera la bise :))
Signaler Répondre..... et surtout si il habite toujours à Meyzieu, c'est peut-être aussi qu'il n'a ni l'envie ni les moyens de déménager !!!
Signaler Répondre..... mais il est vrai que tous vos posts font état de votre culture du "pédant nocturne" .... :))
..... pour autant, nous n'avons rien demandé.... mais on nous a pris, à la fois pour des cons et nos terrains !!
Signaler Répondre"""" On dit économie sportive """"
Signaler Répondre... et non, concernant le JMA et son business-model, il s'agit de finances ... sur le dos du sport et surtout sur le dos des contribuables que nous sommes, vous et moi, car sans nos impôts détournés, jamais il n'aurait construit ce stade et l'empire qui en découle !!!
"""qui contribue à la notoriété internationale de la métropole lyonnaise. """"
.... et non, ce stade ne contribue à rien d'autre qu'à l'enrichissement du JMA..... :))
On dit économie sportive, oui c'est bien vrai et c'est un secteur qui rapporte et qui contribue à la notoriété internationale de la métropole lyonnaise.
Signaler RépondreLa France ne se bouscule pas non plus pour vivre à Meyzieu ou Décines
Signaler RépondrePersonnellement je suis content, j'ai même réservé ma place pour le super concert de Ramstein en Juillet 2020. Ca va être génial !
Signaler RépondreOui c'est un point de vue, moi ce que je vois c'est que lors de la coupe du monde féminine Lyon a été envahie par les supporters américains, au demeurant charmants et que les hôtels, restaurants, commerces en ont profité pleinement ainsi que la métropole lyonnaise. Vous avez de la chance de vivre dans cette belle ville dynamique et prospère.
Signaler RépondreEt bien si vous habitez toujours là c'est que ca ne vous dérange pas trop.
Signaler Répondre.... pour la vision du territoire, laissez donc faire les responsables en postes, les fourbes et autres amateurs ont été virés en 2014 :))
Signaler Répondre.... si vous ne comprenez pas ce que vous lisez, mais comprenez ce que vous désirez, alors vous pouvez dire dithyrambique..... :))
Signaler Répondre.... et si je peux me permettre, une bonne compréhension de lecture s'effectue à jeun... :))
Il faut ouvrir les yeux l'OL c'est de la finance pas du sport.
Signaler Répondreaucune idée de ce que vous insinuez, simplement heureux du développement du territoire par l'activité économique et sportive
Signaler RépondreC'est simplement lié au fait que votre vision du territoire c'est effacée aux profit d'intérêts personnels
Signaler Répondreles attaques perso c'est certainement là votre domaine d'excellence, pour ce qui est de la vision du territoire, c'est moins évident
Signaler RépondreC'est sûr qu'à votre égard on ne trouve rien de dithyrambique
Signaler Répondrele décines mag serait plus dithyrambique qu'ironique concernant le stade !
Signaler Répondre..... seriez vous jaloux parce qu'ils rédigent les tribunes aujourd'hui à votre place.... du moins celle que vous auriez aimé occuper :))
Signaler Répondre.... après pour la gloire du stade, c'est selon le point de vue de chacun..... avec un peu d'ironie... :))
.... oh, vous payez maintenant... comme c'est ballot :))
Signaler RépondreVotre louloute n'est là que pour désinformer, alors que la vérité criante sur les méfaits de ce stade se vérifie à chaque match ou manifestation
Signaler RépondreDur dur de rentrer chez moi quand les routes de Décines sont bloquées par des vigiles et les queues interminables, et dans interminable, il y a minable, comme tous ces élus qui ont vendus leurs âmes pour un stade, au défi même de la population
les memes antis qui rédigent aujourdhui des tribunes a la gloire du stade ?
Signaler Répondrenon merci quand je vais au stade je paie ma place comme tout a chacun
Signaler Répondre... on vous garde une place ? :))
Signaler Répondre.... parce que louloute connait les lieux ?
Signaler Répondre... et le stade de France a été construit à la jonction de 2 autoroutes, avec desserte par 2 lignes de RER, 1 ligne de métro, 1 ligne de tram, et 14 lignes de bus, alors que le stade de la honte a été construit au bord d'une rocade locale, avec pour seule desserte 1 ligne de tram dédiée et 2 lignes de bus à partir des parkings excentrés :))
.... et le développement de St Denis n'est absolument pas le résultat de la présence du stade de France :))
Ma pôvre louloute, le bonimenteur que tu es devrait se méfier des gens de son espèce qui ne font que répéter tels des pérroquets les paroles idyliques des bonimenteurs, ceux là même qui commandent des études d'impact en conditionnant la mission à l'engagement de reprendre la conclusion qui leur a dictée avant même l'ouverture de l'enquête laquelle de fait n'a rien à voir avec une quelconque réalit
Signaler RépondreLa louloute connait le sujet avec son étude sur le présumé accord des décinois sur son projet de stade célérat - heureusement que les décinois ne sont pas aussi c.. qu'il l'aurait souhaité et ils l'ont giclé comme une m. aux élections qui suivaient....
http://www.linternaute.com/ville/saint-denis/ville-93066/temoignages
Dans ce lien, on peut lire non pas la littérature des élus qui "imposent" le bonheur à leurs concitoyens qui n'en veulent pas, mais les mots des gens qui vivent la réalité aggravée par les décisions arbitraires de ces gens qui se servent avant de servir le peuple
@bon.....pour autant la France ne se bouscule pas pour y vivre.
Signaler Répondrest denis s'est bien développée depuis l'arrivée du stade de france, on voit que vous connaissez mal les lieux
Signaler Répondreaprès la campagne anti stade, la campagne anti salle ?
Signaler Répondreil faut vite monter une association carton djaune !
il sera toujours temps d'avoir quelques places VIP dans 5 ans !
démagogie ? en quoi ma pôv louloute serait ce démagogique que de questionner le peuple sur son avenir, sur ses souhaits ?
Signaler RépondreC'est vrai que, de ton côté dictature, tu es coutumier du fait de parler de concertation, passage administratif obligatoire en matière de projet significatif impactant l'environnement ou le quotidien des gens, alors qu'il ne s'agit que d'information sur les projets d'intérêt privés que l'on veut faire passer comme étant d'intérêt public, financements et investissements publics à l'appui - avec un alibi du genre : construction d'un stade, alors que l'équipement est propriété du richissime initiateur manipulateur se fait des plus values gigantesques alors que celles ci auraient dû faire le profit du vendeur : les contribuables qui, sous l'initiative des généreux élus, lui ont quasiment donné à vil prix quoi qu'on nous raconte
voir un lien plus bas qui le relate sans aucune ambiguité
démagogie totale !
Signaler RépondreJ'approuve et signe
Signaler RépondreMerci Mme FAUTRA,
Signaler Répondrel'électrice que je suis se félicite d'avoir mis le nom de votre liste dans l'urne
Nous sommes heureux de savoir que nos élus de Décines ont le souci de servir avant de se servir comme l'a fait son prédécesseur
.... et on espère stopper ainsi les velléités du baron Aulas sur notre patrimoine et notre quotidien....
Signaler Répondre... déjà la prochaine mise en circulation de la navette autonome va bouleverser nos trajets dans le quartier du "réservoir" avec ces feux tricolores qui arrêteront notre libre circulation pour laisser la priorité à cette navette qui ne servira à rien pour ce stade de la honte !!!
... je rappelle qu'une ligne de bus n° 85 passe et s'arrête devant ce stade, alors pourquoi avoir instauré cette navette sinon pour faire encore plaisir à celui qui nous bouffe la vie tous les jours de matchs, à celui qui a sous payé les terrains du Montout grâce à la complicité de Collomb et Crédoz !!!!!
.... c'est l'époque où l'immoralité dénoncée fait démissionner même des ministres, alors mettons un terme à toute cette gabegie qu'est ce stade et rappelons aux élus locaux de la métropole que le petit peuple en a vraiment marre de leurs manigances, toujours au détriment des habitants de décines et Meyzieu !!!
Quand il s agissait de lutter contre l implantation du stade on était une poignée ! Pourtant on savait bien ce qui se passerait dans le futur. Maintenant C est fait ! C est un peu tard pour se rendre compte des méfaits de ce stade !
Signaler Répondrehttps://www.alvinet.com/php/index.php?recherche=aulas
Signaler RépondreCertains s'enrichissent à en dégueuler sur le dos des autres
et pour ce faire, usent de leur influence (et plus ...) pour faire croire que l'intérêt général passe par leurs affaires privées commerciales qui ne pourraient exister sans prendre la laine sur le dos de leurs concitoyens
après 18 mn 21 s