Dans un communiqué publié ce mercredi, le collectif déclare vouloir entamer un processus de discussion entre les composantes politiques lyonnaises se réclamant de "la gauche de transformation et de l’écologie politique" dans l’éventualité de la constitution d’une liste commune aux élections municipales de 2020.
Le message principal est clair et la conviction forte : pour eux, il faut "battre l’extrême droite et les droites traditionnelles ou nouvelles (LR, LREM) " et "rompre avec la politique de la majorité Collomb/Kimelfeld mise en œuvre durant ce mandat".
Dans son programme, le collectif préconise entre autres la lutte contre l’urbanisation intensive, d’un point de vue à la fois écologique et social, et une ville plus dirigée vers l’économie sociale et solidaire.
Pas facile de se débarrasser de ces « parrains « qui ont la main mise sur la région..
Signaler RépondreAh, encore un des sbires de DK ou Gégé, travaillant dans un de leurs cabinets, et payé par nous pour faire leur retape sur les forum de discussion... Serait-ce Chassignol, ou un autre ?
Signaler Répondre"alternative de gauche écologiste et solidaire"
Signaler Répondre"et de l’écologie politique"
"d’un point de vue à la fois écologique et social"
C'est merveilleux comme les politiques sont fan d'écologie depuis le 26 mai dernier.
(Même Melenchon et Le Pen s'y mettent, c'est dire...)
en meme temps ensemble c'est une composante du front de gauche. et ils doivent peser 3 personnes à lyon
Signaler Répondre"""" car les résultats lyonnais sont incontestables!""""""
Signaler Répondre.... vous
j'attends de voir leur programme parce que faire une bouillabaisse de gauche et d'écologie n'importe qui est capable de le faire même les partis de droite comme LR et LREM.
Signaler Répondreoui oui... continuez à déclamer votre catéchisme libéral. Quand l'aveuglement tient lieu de croyance.
Signaler RépondreGC n'a pas fait autre chose que de tout privatiser au dépend des habitants et surtout la Métropole a asséché les villes alentours.
Alors une réussite économique si l'on est lyonnais-centré peut être mais ce n'est que voir le petit bout de la lorgnette.
Ni l' un ni l' autre !!!!
Signaler RépondreEvitons en effet le recyclage de ceux qui ne veulent qu'une chose remplacer les parasites actuels pour profiter du gâteau et faire exactement la même chose. LREM nous a déjà fait le coup du renouveau qui n'en est pas un et des professionnels de la politique qui sont là pour se servir.
Signaler RépondreUn grand nettoyage de printemps est nécessaire!!
Gégé sort de ce corps!
Signaler RépondreCe n'est pas un programme de gauche mais de la démagogie de bas étage, pure et simple.
Signaler RépondreLa meilleure répartition des richesses ne peut se faire que lorsqu’on a créé ces richesses ce qui est la vision de GC depuis 20 ans et qui a si bien réussi à Lyon.
DK est je crois dans la même logique. Débarrassons nous de cette gauche ringarde qui nie ce postulat de base et soutenons activement GC et DK pour continuer cette vraie politique de gauche qui est la seule pérenne!
Quel dommage que l'on ne s'en inspire pas suffisamment en haut lieu,la France irait mieux car les résultats lyonnais sont incontestables!
Tout depend qui est dans ce tous comme vous dites.... . Perso, je ne voterais pas pour ce collectif,,si certaines personnes s y trouvent. Aucune raison.,, de voter pour elles par ce biais alors que j ai toujours voter contre elles avant.
Signaler RépondreAgis de même pour toutes les listes mic mac si je puis dire. Ai horreur des alliances de circonstance..
... oui, tout sauf eux..... alors pourquoi pas :))
Signaler RépondreNi Gégé, ni Kimelfeld !
Signaler Répondre