Cette reconnaissance a été établie par un arrêté interministériel du 18 juin qui est paru au Journal officiel de ce mercredi.
Il concerne principalement les communes de l'ouest lyonnais et du Beaujolais. Seize communes sont concernées entre les mois de juillets et septembre 2018 alors que 34 communes le sont pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2018.
Les personnes concernées disposent d'un délai de 10 jours pour effectuer les démarches nécessaires auprès de leur compagnie d'assurances.
Du 1er juillet 2018 au 30 septembre 2018 :
Belmont-d'Azergues, Charbonnières-les-Bains, Civrieux-D'Azergues, Craponne, Dardilly, Écully, Lachassagne, Lissieu, Marcilly-d'Azergues, Marcy, Morancé, Pierre-Bénite, Pommiers, Quincieux, Villefranche-sur-Saône, Jons.
Du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018 :
Anse, Arnas, Aveize, Belleville-en-Beaujolais, Val d'Oingt, Chaponost, Chasselay, Chazay d'Azergues, Chères (les), Chessy, Cogny, Dommartin, Fleurieu-sur-Saône, Francheville, Frontenas, Gleizé, Grézieu-la-Varenne, Juliénas, Limas, Limonest, Lucenay, Moiré, Poleymieux-au-Mont-d'Or, Porte-des-Pierres-Dorées, Savigny, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Saint Genis-les-Ollières, Saint-Germain-au-Mont-d'Or, Saint-Germain-Nuelles, Sainte-Paule, Theizé, Tour-de-Salvagny (la), Vaulx-en-Velin.
Et dans les parcs pour enfants ; ou on voit des tonnes d'eau gaspillées par des gamins qui " jouent " à l eau !!!!! ???????
Signaler RépondreAlors que dans certains pays , les gens manquent de cette eau , à cause de sécheresses continues !!!!
Une honte ce gaspillage ! Trop facile de taper sur les paysans !
Sans paysans , les citadins ne boufferont que de la merde !
Pas de paysan = pas de nouriture , rien dans l 'assiette !
Continue à téléphoner, le problème de surpopulation sera bientôt réglé !
Signaler RépondreLe pb c est que nous sommes trop nombreux sur terre alors une grosse guerre ou alors on arrête de faire des enfants à 3 milliards ça passe à bientôt 8 ça casse....
Signaler Répondre1083 au risque de vous épater je suis au courant depuis plus de 20 ans car ayant travaillé sur le sujet en tant que délégué d une organisation internationale
Signaler RépondreBien le bonjour monsieur
C'est très révélateur... et désespérant
Signaler RépondreEn effet, cela fait longtemps que les alertes existent sur les impacts de l'humanité
Michel Simon, acteur un peu oublié (et génial), en parlait déjà en... 1965
https://www.goodplanet.info/video/2019/05/27/1965-michel-simon-evoque-la-6e-extinction-des-especes/
Mais en 2019, certains continuent à se réveiller le matin en se disant "tiens ! il y a un problème non ?"
Pathétique
Vous venez de vous réveiller ou vous le faites exprès ?
Signaler RépondreCela fait pas mal d'années que c'est de notoriété publique qu'il y a et qu'il y aura des tensions à l'accès à l'eau potable.
Ça a déjà commencé dans certains pays méditerranéen avec la desalinisation de l'eau de mer et même l'importation d'eau potable en provenance de Marseille
Ce qui m inquiète dans tout ça c est que touss parle de réchauffement climatique et finalement quand on se penche un petit peu sur le problème en tant que personne lambda on s aperçoit que bientôt il n y aura plus assez d eau dans le future pour tout le monde !
Signaler RépondreLes paysans n'ont pas le droit d'arroser leurs cultures, mais sur certains chantiers, l'eau coule à flot, personne ne contrôle, personne ne coupe l'arrivée d'eau. L'eau coule, tranquillement.
Signaler RépondreMême pour l'électricité, certains chantiers restent allumés toute la nuit et toute la semaine. Alors que certains personnes ne peuvent pas payer leur facture ou le chauffage électrique.
Parfois je me dis que le monde est fou ....