Reste à voir si les mesures prises par les services de l’Etat seront suffisants pour empêcher tout débordement à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Dans un communiqué, le préfet Pascal Mailhos annonce des restrictions de circulation dès 13h ce vendredi. La place Bellecour et le quartier de la Guillotière sont ciblés, et sont déconseillés aux automobilistes dès l’après-midi et jusqu’à tard dans la nuit.
Le préfet “recommande également de ne pas laisser de véhicules stationnés dans ces secteurs, faute de quoi, après l’installation des dispositifs anti-béliers, ils ne pourront pas être déplacés”. Comprendre également qu’ils pourraient, comme ce fut le cas dimanche dernier lors de la demi-finale victorieuse de l’Algérie, être dégradés voire incendiés.
Les axes interdits à la circulation ce vendredi :
- quai Victor-Augagneur
-cours Gambetta (de l’avenue Jean-Jaurès au quai Augagneur)
- pont de la Guillotière
- rue de la Barre
- pourtours de la Place Bellecour
- rue Edouard-Herriot
- rue de Brest (de Bellecour à la rue Grenette)
On bloque toute une ville française à cause des supporters de foot d un pays étranger
Signaler RépondreSi c est pas honteux ça!!!
Ces gens apparaissent à mes yeux comme des racistes qui haïssent la France et les français (enfin, les b’ancs),alors qu eux même sont français !!!
Aucune répression de ces ennemies de la liberté
Aucune assignation à résidence pour ces voyous
Aucune condamnation à l encontre de ces barabares
Aucune demande de remboursement des dégâts
Qu on ne nous dise pas qu on ne sait pas faire!!!!! Tous les samedis, pendant les manifs, la police, la justice et le gouvernement se sont montrer plus que fermes!!!! Au nom de quoi?
L objectif serait il d empêcher la contestation politique et de laisser l insécurité dans sa courbe ascendante ??
Les politiques, administrateurs et magistrats devront bien rendre des comptes pour mise en danger, non réalisation de leur mission et complicité.... il faut une révolution
En clair, ce soir restez chez vous.
Signaler RépondreEnfin c'était la victoire de la France !!!
Signaler RépondreFaut arrêter la parano...Lors de la victoire de la coupe du monde,il.y avait plus de bordel dans les rues...
Signaler RépondrePréserver Lyon aux dépends des communes alentours, ce n'est pas résoudre le problème, c'est simplement le déplacer.
Signaler RépondreOn a l'habitude avec nos politiciens et nos technocrates et tant pis pour les autres citoyens !
“La France sera colonisée par ses anciennes colonies”. Vladimir Poutine (Assurément pas un grand démocrate mais peut-être un futur visionnaire) Vive la CAN qui nous empêche de vivre, de sortir et de circuler......!!! En souhaitant fortement une victoire sénégalaise qui épargnerait un peu nos impôts......
Signaler RépondreLa France en état de siège.
Signaler RépondreMerci les algériens.
Waouh, super, les lyonnais sont rassurés, le préfet a pris toutes les mesures. Non.je plaisante, ces mesures vont juste déportés les supporters dans les rues parallèles et autre quartiers de Lyon Et que dire pour les villes telles que villeurbanne, vaulx en.velin etc , ..
Signaler Répondre.
Les médailles de la HONTE !!!
Signaler RépondreMédiapart, seul média indépendant de la macronie, vient de faire son boulot en révélant, une ignominie.
Le ministre de l'intérieur, va décorer plusieurs membres des forces de l'ordre, mis en cause pour des faits de violences sur des personnes lors de manifestations de gilets jaune !!!
Pendant ce temps l'électorat de macron, fais ce qu'il veut !!!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-397136-des-policiers-mis-en-cause-dans-des-violences-contre-des-gilets-jaunes-vont-etre-decores-cet-apres-midi-par-christophe-castaner-mediapart.html
https://www.mediapart.fr/journal/france/170719/la-promotion-gilets-jaunes-de-christophe-castaner-les-medailles-de-la-honte
Maintenant vous savez qu'il est dangereux de voter pour le vainqueur illusoire d'un débat télévisé !!!
Hallucinant, plutôt que de matter les fauteurs de troubles ont pénalise (pour ne pas être plus vulgaire) toute une ville !!! Même pour la finale de la coupe du monde il n’y a jamais eu de tels dispositifs c’est hallucinant, ces énergumènes ont déjà une victoire, celle de pourrir la vie de la majorité des gens, c’était déjà le cas au quotidien et là c’est officialisé, ça va mal se finir cette provocation permanente, personne n’ose rien faire contre eux, tout leur est accepté, excusé, des gouvernements successifs de mauviettes, faut pas faire de vague plutôt que de taper dans la fourmilière avec les moyens adaptés !! Ils attendent sûrement qu’on fasse le boulot à leur place je vois que ça parce que ça ne pourra pas durer infiniment comme ça
Signaler RépondreLa fédération algérienne ?
Signaler RépondreOn va bien se marrer ; vous allez bloquer des foules en furie ? On a déjà vu les résultats ! Au pire , ils dézingueront la duche , bron , vénissieux , vaulx , voir villeurbanne !!!!?????
Signaler RépondreIls n 'ont pas peur des flics ! vous ne le saviez pas ? Et en plus , ils kiffent se faire du crs , ou flic .....
C'est viscéral chez eux , du moins , ceux qui haissent la france et les français ! Ya juste à les écouter parler ......
A cause de barbares, une de nos liberté fondamentale est entravée par un état incompétent et laxiste.
Signaler RépondreIncompétent car dimanche soir il y a eu seulement 12 interpellations et 35 policiers blessés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les bulots aux cerveau de poissons rouge.
L'état macronien, pour les gilets jaune a donner carte blanche aux forces de l'ordre.
Il suffit de mettre en parallèle, le nombre d"interpellations et blessés côté gilets jaune et force de l'ordre pour comprendre !!
La macronie préserve son électorat de barbares et cogne sur ses opposants !
Vous avez voté kim jung macron ?
Tant pis pour vous !
On voit donc en rouge leur quartier, et celui qu’il ne faut pas dégrader. Si vous avez un achat immobilier à faire, cette carte est très utile !
Signaler RépondreLa seule coupe de foot où on doit condamner la ville.
Signaler RépondreMais pas d'amalgame hein...