Les femmes du collectif Alliance Citoyenne du Grand Lyon se battent pour légaliser le droit du port du burkini dans les piscines municipales. C’est dans ce but qu’elles avaient invité Jean-Paul Bret, mais l’édile de Villeurbanne a refusé la rencontre. Il considère que leur demande relève d’un "petit recours à la provocation" et affirme dans les colonnes du Progrès qu’il ne souhaite pas entrer dans "le débat" et que son devoir "est de veiller au respect des règlement".
Le collectif a également lancé il y a deux semaines une pétition qui a connu un départ difficile. Cette dernière, "Pour que les piscines publics soient ouvertes à tous.tes", a réuni une centaine de signatures à l’heure de la rédaction de cet article.
Pour rappel, le collectif est une branche lyonnaise d’Alliance Citoyenne, un mouvement national dont les actions avaient fait polémique, à Grenoble, quand à plusieurs reprises des femmes s’étaient baignées en burkini dans les bassins municipaux de la capitale des Alpes.
Topless !
Signaler RépondreDans les années 70, on était plus libre et les femmes aussi notamment dans les pays musulmans. Depuis il y a eu dégradation et retour du rigorisme islamofascisme.
Maintenant avec l'autocensure, des années d'éducation gaucho et les slogans pseudo humanistes ont lessivés les cerveaux des trentenaires, dirigé par Jupiter à la tête de la monarchie républicaine de la France !
Un mâle blanc non fumeur et non buveur de bière qui a traversé le proche Orient et traversé la moitié de l'Afrique !
Après des années de "bien vivre ensemble" et le laxiste au lunette verte, le chemin retour va être long et difficile.
Signaler Répondrene vous inquiétez pas ! elles n'ont pas besoin de vos impôts :
Signaler Répondreelles sont financées à hauteur de 80 000 € par ce cher Georges Soros qui veut la démolition de notre société occidentale
la fameuse bure .... mais qui le nie ??? retour au Moyen Age
Signaler RépondrePour la propreté le burkini bonjour sans parler du reste !
Signaler RépondreOui mais normalement dans leur religion s'ils ne sont pas contents du pays d'accueil, ils sont obligés de partir . Ils appellent cela Hijra .
Signaler RépondreJe suis pour des piscines uniquement pour les musulmans , juifs , ect ect...... enfin ils nous laisserons tranquille avec leur schizophrénie .
Signaler RépondreIl vaut mieux être une barbapapa , que le broute minous à maman,mdr.
Signaler RépondreAlors comme toutes les françaises vous êtes prêtes pour votre marche des fiertés. Anormale et fière , bravo ,au moins ont c’est déjà,où se trouve les cons .
Signaler Répondretres récemment au maroc 3 jeunes belges ont été menacees de mort car elle portaient un short… elles ont été expatriees rapidement, on oublie ces mentalites du moyen age
Signaler Répondreet en France ces memes individus veulent imposer leur loi
incompatibilite totale des cultures !
Parce que se déguiser en barbapapa, au milieu des autres épouses pour passer sa vie à faire les tâches ménagères vous appelez ça "une famille normale"
Signaler RépondreBurkini + nourriture spéciale sans porc + Burke = la préhistoire est finie en France ! À tout ceux qui prônent ces pratiques, merci de s’exiler rapidement de la France : de nombreux pays les accueilleront à bras ouverts !!!! Et bon débarras.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe suis le président de "groupement citoyen pour la liberté et la démocratie", association créée par des citoyen-ne-s fan de Batman et en tant que fan nous aimons nous habiller en homme/femme chauve-souris.
Or les règlements fascistes et racistes des piscines publiques nous interdisent de nous baigner déguisés en Batman: ceci est discriminatoire, et contraire aux règles de la République!
Nous demandons donc que les maires changent les réglements afin que chacuns et chacunes puisse se baigner en Batman.
Pourquoi pas mais après ???
Signaler RépondreUn collectif souhaitera la séparation des filles et de garçons à l école
À la piscine
Au boulot
Dans la rue ...
Elle sont sûrement plus respectables et plus responsables que nos petites racailles françaises de souches égoïstes,feignantes qui ne sont intéressés que par l’argent et non plus par amour de leur conjoint masculin. Voilà pourquoi, il y’a la PMA , et LA GPA pour pouvoir vivre seul et seule , car vous êtes égocentrique et n’ava Plus aucune envie de fonder une famille normale.
Signaler Répondrepas d’affichage ni de propagande d'une religion politique en FRANCE !!
Signaler Répondrecomme dirait Gandalf... VOUS NE PASSEREZ PAS !!!
Si le burkini ne dérange pas Justine alors pourquoi elle ne met pas le voile, pourquoi elle met des jupes comme toutes les francaise. Il faut être cohérent, soit elle est pour que toutes les femmes mettent le voile soit elle est contre. Il n y a pas de demi mesure à avoir
Signaler RépondreSauf que sur place en Algérie il y a eu des scènes de joie mais en aucun cas du vandalisme. La CAN n'a été qu'un prétexte.
Signaler RépondreVous n'êtes pas raciste mais vous êtes pour une forme d'apartheid, chacun à sa place, à ses horaires pour surtout ne pas se mélanger. C'est exactement ce que les britanniques avaient mis en place en Afrique du Sud.
Signaler Répondreparfait ..moi aussi j’ai des problèmes , j'ai du mal avec les rouquins (c'est le diable) , les sectes de débillozs et ... comme j'aime nager nu (je pratique 4 à 6 fois par semaine) , ce serait cool de me garder la piscine du Rhône entre 10h00 et 12h00 quand je bosse de soirée et entre 14h00 et 16h00 quand je suis du matin toute le semaine ...et comme j'ai un problème avec le clore si ils peuvent mettre de l'eau de mer ...
Signaler Répondrenounou1987 / tous les mammifères naissent nus/es mais pour être plus à l'aise, revoir le français
Signaler RépondreJP Bret (le bien vivre ensemble) ne se représente plus. Ouf !
Signaler RépondreBien vue MONSIEUR le maires continué comme ça
Signaler Répondreon reconnait une société en plein effondrement, à ce qu'elle s'occupe plus d'un bout de tissu que de la destruction de son environnement.
Signaler RépondreSavez vous ce qu'est le principe d'égalité? Vous pronez le sectarisme et l'apartheid.
Signaler Répondreje suis d'accord avec vous...une ombre néanmoins , Latins ,Asiatiques , voir Saxons....intégration totale dans notre société et en prime il gardent leur coutumes (asiatiques) chez eux ....
Signaler RépondreConcernant les musulmans, je veux bien admettre que beaucoup s'adaptent en France ,mais malheureusement ,et de plus en plus, , un mouvement anti Français nous emmerdent au quotidien .....et je n'évoque même pas l'Islam radical qui souhaite notre destruction....alors votre diversité et votre richesse du vivre ensemble .....vous irez raconter ça à la majorité des Français qui en ont par dessus la tête de cette invasion insalubre
MERCI monsieur le maire
Signaler Répondre"Racisme" mot magique censé faire taire toute personne s'inquiétant à juste titre des dérives de l'islam
Signaler Répondrele burkini ne me dérange pas du tout mais tout les commentaires racistes me dérange. La France est un pays de par sa diversité extraordinaire et une force inexploitées dû à la division d’une frange raciste et xénophobe, le français est accueillant et honnête comme l’on été mes grands parents, les racistes sont les enfants d’immigrés ! Quelle triste pour notre France et notre république
Signaler RépondreAprès la soumission, l’idéologie salafiste porter par les traîtres de la république bananière française et leur complicité. Maintenant, que mœurs et coutumes sont encrées,c’est la PROPAGANDE et la PROVOCATION qui font Plier la LAÏCITÉ progressiste tétanisés qui ne sait plus comment faire ,ni comment parler de l’islam sans peurs et représailles.
Signaler RépondreL’islam est conquérant,point barre . La vie ,c’est dominer ou être dominer,houellebeq l’a compris.
Signaler RépondreCes fondatrices et adhérents d’alliance citoyenne ne doivent pas payer un euro d’IRPP et autre impôt; aussi je refuse qu’un centime d’euro de mon IRPP et de mes taxes foncières tombent dans l’escarcelle de ce “sous-marin” de l’islamisme et de l’intolérance à notre République!!! ZÉRO centime de subventions dans Toute commune française métropolitaine et ultra-marine pour ces gens-là !!! Ne scions pas la branche sur laquelle Tous les français sont assis... Merci et vive la France et LA Liberté Républicaine
Signaler RépondreTenez BON Mr Bret !!! Bien que je ne sois ni villeurbannais ni supporter du maire, qu’il ne cède RIEN sinon ce sera le Début de la Fin !! COURAGE Mr le MAIRE
Signaler RépondrePudeur ! Un vêtement qui colle à la peau, sec, alors mouillé.......
Signaler RépondrePauvres gens si on ne se plaît pas
Signaler RépondreIL NE FAUT SURTOUT PAS RESTER
CHEZ NOUS
la grande mythologie du grand remplacement nécessaire au grand rassemblement national pour obtenir un grand pouvoir ?
Signaler RépondreVaux en Velin ..normal ,c’est la proche banlieue d'Alger
Signaler RépondreCher eux ils sont français la musulmanes n'existe pas
Signaler RépondreGros et grand bravo à Mr le Maire.........
Signaler RépondreJe suis tout à fait contre ce style d habillement pour la piscine, nous vivons dans un pays tolérant, alors il faut arrêter d en profiter, et respecter les lois de la République point barre, sinon rien vous empêche d aller vivre dans vos pays, vous vivrez selon le rite musulman.. Alors arrêtez de nous emmerdés avec vos philosophie.. A bon entendeur.
Signaler RépondreSachez qu'il est préférable de s'instruire avant de parler et qu'il n y a rien d'islam dans le burkini. Ce n'est pas un habit autorisé par cette religion.... À bon entendeur...
Signaler RépondreCes dames veulent se baigner en burkini ! ! Pourquoi nous imposer à la vue de ce vêtement à fort caractère religieux,alors qu'en Tunisie, Maroc et Algérie, ce vêtement est interdit . Allez donc porter ce vêtement chez vous ! ! .
Signaler RépondreMais bien sûr, les deux dernières heures avant de changer et nettoyer la piscine pendant qu'elle est bien poisseuse.
Signaler RépondreVous devriez vous intégrer, ce n'est pas à nous de nous intégrer...
Si vous voulez faire un remake du grand bleu, allez à la mer.
Signaler RépondreCes vêtements ne sont pas du tout hygiénique. On nous embête si on met un short à la piscine donc c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir enfiler ce truc...
Vous devriez mieux vous intégrer...
Oui d'accord, les dernières heures avant de changer l'eau. Ce vêtement n'est pas du tout hygiénique. Si vous voulez faire un remake du grand bleu, habitez proche de la mer ou de l'océan.
Signaler RépondreOn nous embête si on met un short, on respecte les règles.
Si vous voulez mettre ce truc crasseux, n'allez pas à la piscine.
On devrait mettre des amendes à toutes les personnes qui ne respectent pas les règles...
Je félicite le maire de Villeurbanne monsieur Bret pour sa fermeté envers Alliance citoyenne.
Signaler RépondreIvoirien ? Moi j'ai mis mes lunettes et je vois que le burkini c'est un déguisement prôné par un bourricot
Signaler RépondreEn Afghanistan , il y a de très belles piscines ou elles pourront se baigner selon les préceptes religieux ; un joli pays ou les femmes n 'ont qu' un seul droit : de fermer leur clapet .....
Signaler RépondreIl faut mettre des horaires pour les femmes 1 fois par semaine sa regleré le problème après tout ses personnes paye leurs impôts comme tout le monde ,je ne suis pas musulmanes mes j'avoue que je suis très pudique et me sentiré a l'aise si il aurait des auraire que pour nous les femmes comme sa tout le monde y trouverez sont compte.
Signaler RépondreNormal, la fermeté, nous devons garder notre identité et ne pas se laisser berner. Nos politiques sont lâches, vivent dans des palaces et ne sont pas touchés !!
Signaler RépondreInstallons les dans les quartiers sensibles...ils verront.
Nous avons le ministre de l interieur le plus tocard des 100 dernières années. Il a de la poigne avec la langue...dans les boites de nuit !!
C EST UNE HONTE.