Les femmes du collectif Alliance Citoyenne du Grand Lyon se battent pour légaliser le droit du port du burkini dans les piscines municipales. C’est dans ce but qu’elles avaient invité Jean-Paul Bret, mais l’édile de Villeurbanne a refusé la rencontre. Il considère que leur demande relève d’un "petit recours à la provocation" et affirme dans les colonnes du Progrès qu’il ne souhaite pas entrer dans "le débat" et que son devoir "est de veiller au respect des règlement".
Le collectif a également lancé il y a deux semaines une pétition qui a connu un départ difficile. Cette dernière, "Pour que les piscines publics soient ouvertes à tous.tes", a réuni une centaine de signatures à l’heure de la rédaction de cet article.
Pour rappel, le collectif est une branche lyonnaise d’Alliance Citoyenne, un mouvement national dont les actions avaient fait polémique, à Grenoble, quand à plusieurs reprises des femmes s’étaient baignées en burkini dans les bassins municipaux de la capitale des Alpes.
https://www.valeursactuelles.com/societe/burkini-alliance-citoyenne-recu-le-soutien-financier-de-george-soros-108782
Signaler Répondrepetit a petit ils imposent leurs idées, et nos politiques ont tellement peur pour leurs élections! !!!ne pas s'étonner de voir tant de francais quitter leur propre pays PAUVRE FRANCE NOS AIEUX DOIVENT SE RETOURNER DANS LES TOMBES, les générations futures vont nous maudire devant tant de lâcheté et d'hypocrisie,
Signaler RépondreLe collectif Alliance Citoyenne est financé par George Soros ...
Signaler RépondreOn aurait eu le droit au même post si le maire avait décidé d'aller à cette invitation.
Signaler RépondreComme quoi pour parler de "manipulation" il y a toujours les experts de la fachosphère
la religion doit rester à sa place
Signaler Répondrec'est à dire dans le domaine privé !!
respect de la loi de 1905, et pas de débat sur ce sujet
point barre !
On se baigne tous à poil devant elles.....Elles vont faire un arrêt respiratoire
Signaler Répondreahahahahaahha
essayez donc le burkini au bled
Signaler Répondreil est interdit aussi là bas
En effet, Bret ca été "le bien vivre ensemble" On connait la suite !
Signaler RépondreD'ailleurs Bret ne se représente plus en principe !
Arrêté de juger tout le monde a le droit de s'habiller comme il veut celui qui n'est pas content il avale sa salive est la terre Est a tous le monde hhhhhhhhh
Signaler RépondreNe vous laissez pas berné !!!!!
Signaler RépondreD'un côté vous avez des militants politique, qui veulent imposer un islam radical.
De l'autre vous avez un maire et une équipe municipale qui font semblant d'être fermes !!
Sur le fond, les socialistes et les vers ont depuis longtemps abdiqués face aux militants d'un islam radical !!!
Allez vivre à Villeurbanne, et après quelques mois on reparle de vôtre expérience...
Les élus de gauche et les radicaux, sont alliés pour conserver le pouvoir et augmenter leurs avantages.
En 2020, ne soyez pas dupe de leur manipulation !!!!
Bravo, je souscris totalement.
Signaler RépondreIl faut qu’ils réalisent qu’ils sont en France et que les françaises se baignent topless! S’ils veulent vivre au moyen âge ils peuvent trouver un pays plus adapté que la France !
Signaler RépondreC est comme la finale c est des Français quand ça les arrangent pour les aides sinon ont sort le drapeau algérien et ont cassent tout allez habiter la bas
Signaler RépondreMerci Bret....
Signaler Répondrevous êtes ignorant du sens politique du burkini
Signaler RépondreUne piscine municipale est laïque,le burkini est un vêtement qui à un sens religieux ,voir provocateur ,dont nous n'avons pas à prendre considération ....si ces Dames veulent se baigner le maillot de bain 1 pièce est en vente partout....
Malheureusement. Ce n'est qu une question de temps. Ils obtiendront ce que ils veulent. A Vaulx en Velin ils ont déjà tout. Viande halal ou poisson pour les lunch offert par la mairie. barbecue pour les bénévoles en sport ...... filles voilées dans certains cours de sport. Et c'est pas fini. La pression est trop forte sur les pipolitiques. Et ils sont majoritaires. Courage quand même. Un vaudais depuis 40ans ????
Signaler RépondreLa loue française interdit le burkon pour plusieurs raisons. On est pas une république bannaniere, donc on appliqué la loi un point c'est tout. Ceux qui ne supportent pas les lois de la république ne sont pas obligés de rester.
Signaler RépondreNon merci, je ne veux pas voir de burquini à Miribel Jonage !
Signaler RépondreSi ces femmes veulent être "pudiques" qu'elles ne se baignent pas dans des lieux publics.
Point.
Arrêtons les polémiques ! Question d’hygiène et de règlement point! Même les hommes n’ont pas le droit de se baigner en maillot - short. C’est quoi tous ces discours des uns et des autres ! Arrêtons très rapidement ces débats stupides . Merci.
Signaler RépondreÉtonnant de la part de Bret...
Signaler RépondreAh mais il ne se représente plus au municipale!
Ceci expliquant surement cela.
Pas de burkini en France
Signaler RépondreLes danois se baignent à poil dans les piscines des résidences. Ces gens sont sains, contrairement aux fâcheux barbus ou habillées de scaphandres (pas autonomes).
Signaler RépondreAlors là bien dit !
Signaler RépondreNous sommes en train de perdre notre démocratie au détriment d'une religion.
Pourquoi auraient-ils le droit d'imposer leur tenue ! n'avons nous pas notre mot à dire... Messieurs les bureaucrates nous sommes en France vous avez tendance à l'oublier !
Non au burkini oui au Burkunu
Signaler RépondreL'hygiène et le règlement des piscines ça vous parle ? Interdiction de se baigner habillé, c'est pourtant clair. Et si vous ne voyez pas qu'avec ce genre de dérogation c'est la porte ouverte à d'autres exigences du même genre, c'est que vous vivez dans un autre monde.
Signaler Répondreet dieu n'est pas l'invention de l'homme ?
Signaler RépondreC est exactement ce qui est voulu à travers cet islamisme politique
Signaler Répondrepeut être avez vous besoin de lunettes ?
Signaler Répondreles burkinis de vote pas alors non c non.
Signaler RépondreLa religion est une invention de l'Homme...rien à voir avec Dieu!
Signaler RépondreMerci Monsieur le Maire de Villeurbanne d'avoir exprimé courageusement votre opinion. La laïcité est le principe de base de notre république une et indivisible.
Signaler RépondreJe vois pas en quoi ça dérange qui que ce soit que les femmes qui le souhaitent se baigne en burkinie non vraiment je vois pas ????
Signaler RépondreDes piscines pour femmes. Parce que vous pensez que cela règlera le problème.... . Imaginons que cela,se fasse,,quel.sera,votre solution le jour ou des femmes,refuserons l.accès à la piscine car d une autre religion ou sexualité. Des horaires spécifiques peut être selon son orientation sexuelle,,sa religion.ou autre connerie. Car sachez,que ceux qui demande a ce que l on soit tolérant le sont rarement eux même..
Signaler Répondreet comme ça on crée une société français divisée par le communautarisme
Signaler Répondreet c'est la partition du pays, bienvenue au kosovo français
Miribel est un espace public
Signaler Répondreburkini interdit
Ces femmes sont pudique,,la seule chose que cache.le burkini c est la.peau, et les cheveux, car une fois mouillé,cela moule carrément les formes de leur corps. Donc question pudeur,,faudra repasser..
Signaler RépondreEuh, ben, non. Les dictatures très peu pour moi.
Signaler RépondreQue les personnes de la communauté musulmane s'unissent et finance une piscine privée où tout le monde peut venir notamment les femmes en burkini.
Signaler RépondreSi elles veulent se cacher qu'elles restent chez elles ... Même dans les pays du Maghreb il n'est pas autorisé !!!
Signaler RépondreJe valide ! Et pas de torchon non plus sur les cheveux. A la rigueur un chapeau à cause du soleil ....
Signaler RépondreAllez donc à Miribel..c public et gratuit.
Signaler RépondreVous pouvez même faire griller vos merguez.
"elles ont envie de la cacher livre à elle,"
Signaler RépondreOn n'a pas envie de voir des barbapapa à la piscine libre à nous.
6.000€ de la métropole de Grenoble en 2017.
Signaler RépondreDieu (enfin soit disant) nous a fait tout nu, mais les hommes (et oui il n'y a pas de ferme) qui parlent en son nom ne l'entendent pas ainsi.
Signaler RépondreJe refusant l'invitation de cette association, le maire de Villeurbanne lui signifie son refus pur et simple de toute négociation sur le sujet de l'autorisation du buekini dans les piscines municipales de sa commune.
Signaler RépondreC'est à mon mon sens la meilleure des attitudes à adopter face à des gens dont le seul objectif est de promouvoir un islam politique et communautariste, ce même "genre" d'islam qui tente de s'emparer de notre société. Da's un autre mode d'action, on peut d' ailleurs observer les pseudo supporters de l'Algérie avec leur "wan, toiu tri, viva l'allergie " qui rythme les rodéos, casses, agressions etc la chaque match de cette équipe. Et je serais curieux de connaître le nombre de non-algériens qui participe à ces joyeusetés... Bref..
Quand tu as envie de cacher ton corps tu ne vas pas dans une piscine municipale en fait...
Signaler RépondreC'est une décision courageuse! Cela devrait être un exemple pour tous les élus tentés par les dérives religieuses.
Signaler RépondreMais de quoi tu parles c'est pas parce qu'une personne le fait que tous le fait. Arrêtons l'amalgame. Lol mais apparemment c'est que dans un sens, encore.
Signaler RépondreBen voyons, puis aussi des bus réservés aux femmes, des magasins réservés aux femmes, des salles de cinéma réservés aux femmes......
Signaler RépondreÇa existe déjà, on appel cela l'Arabie saoudite, ce magnifique pays où ces fêlés pourront vivre librement leur aspirations moyenâgeuse
BIEN MONSIEUR LE MAIRE LA LOI C'EST LA LOIN BRAVO À VOUS
Signaler Répondre