L’Algérie a remporté ce vendredi soir la finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Sénégal, mettant fin à une longue période de disette pour les supporters des Fennecs.
01h00 : Le Monoprix de la place Antonin-Poncet et la Brasserie Le Sud ont été visés par des casseurs. Des vitres ont été brisées.
00h45 : A Lyon, on note moins de débordements que lors des précédents tours de la CAN. Les supporters semblent avoir voulu faire mentir leurs détracteurs. La situation est encore floue dans l’Est lyonnais. Un bilan plus complet sera effectué ce samedi.
00h10 : Un hélicoptère a été envoyé en renfort au-dessus du centre-ville.
23h45 : Si le gros des supporters de la Guillotière est contenu, d'autres fans de l'Algérie sont passés par d'autres axes pour brandir leurs drapeaux le long du Grand Hôtel-Dieu.
23h30 : La police a procédé à de nombreux tirs de gaz lacrymogène pour repousser les supporters vers la Guillotière. Conséquence, les abords du pont se sont totalement vidés. Certains individus avaient tenté de répliquer avec des projectiles et notamment des bouteilles en verre.
23h20 : Des supporters tirent au hasard avec leurs mortiers dans la foule, ce qui crée des mouvements de panique passagers. Beaucoup tentent de se rapprocher du pont de la Guillotière pour rejoindre Bellecour.
23h10 : Des milliers de supporters de l’Algérie paradent dans les rues de Lyon. L’ambiance oscille entre le bon enfant et l'électrique, cela dépend des groupes. Les forces de l’ordre encadrent de loin les cortèges sur les quais du Rhône.
Des mesures avaient été prises ce vendredi dès l'après-midi pour confiner les supporters à la Guillotière et les empêcher de rejoindre la Presqu’île. Plusieurs axes avaient également été fermés à la circulation à l’aide de dispositifs anti-béliers, afin d’éviter tout accident.
#Lyon : début des incidents. Des #policiers visés par des jets de projectiles répliquent avec des gaz lacrymogènes #CAN2019#Algérie @lyonmag pic.twitter.com/m1fz0AejSp
— Julien Damboise (@JDANDOU) 19 juillet 2019
La diversité ? C’est Une belle arnaque qui ne marche PAS du tout au contraire. C’est comme l’écologie pour taxer et racketter les peuples. Le vrai problème c’est l’éducation et la connaissance qui font la différence. Mais, les riches ont LEURS écoles,en Suisse et ailleurs avec des frais à faire fuir les gens issus des classes moyennes même aisé. Le racisme est inventé de toutes par par le satanisme qui profite des richesses planétaires entre gens de toutes communautés MAIS, Issus de l’aristocratie mondiale qui gèrent les troupeaux de moutons qui s’entretuent les uns les autres ,fautes d’argent entassés comme des anchois avec des mœurs et coutumes très difficiles à vivre ensemble entre analphabètes,indigènes,qui ne se respectent pas entre eux ,puisqu’ils n’ont aucune éducation et aucune envie ,de respecter autrui.
Signaler RépondreDe tout ceci je retiens que des dizaines/centaines de milliers de personnes vivant en France (peut-être beaucoup plus) ne se reconnaissent pas Français mais Algériens.
Signaler RépondreEt que ces personnes hier nous ont montré de manière flagrante qu'ils ne veulent en aucun cas s'intégrer mais rester "Algériens".
J'imagine que la plupart, n'aimant pas la France, n'aiment pas plus le Français "de souche".
OK. Alors une seule chose à faire: dégagez de la France, et allez vivre dans votre Algérie vénérée. Pas de problème.
Les algériens ne représentent qu’une communauté parmi les centaines qui font de votre pays un mille feuille irréconciliables.
Signaler RépondreC'est sur, c'est même super ce que avons vécu à Vaulx-en-Velin après le coup de sifflet final. Une vraie fête pour les forces de l'ordre, pour les impôts vaudais (enfin pour ceux qui paient) et pour les habitants qui ont passé une mauvaise nuit et vu leur voiture dégradée. Merci julie 69 pour cette délicieuse pensée, ne reste plus qu'a déménager du 4eme arrondissement pour venir habiter au Mas.
Signaler Répondrejulie 69/ Ton propos est plus que risible. La victimisation est obsolète depuis longtemps !
Signaler RépondreBien d autres populations ne sont pas mal considérées et ne sont pas laissées pour compte car se sortent les doigt du c.. au lieu de toujours se victimiser , avec deux éléments qui vous manquent : humilité et discrétion.
Signaler RépondreEn Tunise on dit : on ne chie pas là où on mange, les algériens n'ont rien comprit et c'est normal le ressenti que tous les européens ont contre eux.
Signaler RépondreA cause de leurs comportements même en Thaîlande ils ne peuvent plus les voir nos "frenchies"
même la côte d'ivoire et le sénégal (et même la guinée ou le bénin) sont pleines de binationaux. C'est comme une coupe de france en grand, montrant la diversité de notre pays et ses liens indestructibles avec l'Afrique
Signaler RépondreOn peut dire ce qu'on veut, ces festivités sont pour le moins émouvantes, venanrt d'une population parfois laissée pour compte et mal considérées dans notre pays. Peut être que les français auront une meilleure perception de l'Algérie après cette CAN très réussie
Signaler RépondreBencoucous je parle des équipes entières et non des individualités : bien sûr, qu'il y a de bon joueurs en Afrique ! Mais le niveau de cette Can a été décevant. Quant au bordel, ben oui, on ne voit pas ce souk avec des supporters de rugby !.....
Signaler RépondrePourquoi tant de haine ce est que du foot alors cool
Signaler RépondreTous sa me fait rire les français qui se plaigne on va juste dire que la jeunesse est passer par la,mais revenons 60 ans en arrière eux y arrête à du matériel mais les massacres sont moins important,taisez vous et rasé les mur si j ai un conseil à vous donnez,de plus dans les’casseurs il y avait des gens du Front National,pour équipe de France,pardon je voulais dit Afrique si on les comptes y sont plus noir que blanc quand on gagne y sont français et quand y vole y sont africain à l’as France le pays du de la gastronomie sa manque juste de piment,je suis tunisiens ces pas un algériens qui écrit moi j assume,on a perdu et on se plaît pas.
Signaler RépondreSigner la vérité,juste la vérité!!
AS DE PIQUE
Va sur snapchat et regarde ce qu ils ont fait a Oran avant de parler
Signaler RépondreTu te crois encore en 1980 avec tes allocs de m...????ces gens la bossent...ils font souvent les boulot les plus penibles...et ils font 2 ou 3 enfants maximum...alors tes allocs tu te les mets ou je pense
Signaler RépondreTs sa me fait rire la français qui se plaigne on va dire que la jeunesse est passer par la sa reste que du matériel mais revenons 60 ans en arrière on va ressortir les vieux dossiers
Signaler RépondreEt on va voir ki doit rendre ds compte la jeunesse de 2019 ou les massacres y a 60 ans en arrière taisez vous et rasez les murs svp et je suis pas algériens juste voisin Algérie qui dit la vérité
Qu'est ce que ça tu veux dire? que tu as beaucoup à apprendre, ça! c'est que tu crois, ne parles pas pour les autres. Sinon, pour certains ils ont leur patrie de coeur et celle pour les allocs.
Signaler RépondreIl faut arrêter de psychoter, il ne s'est rien passé d'exceptionnel. Je préfère savoir que les jeunes algériens ou d'origine algérienne sont au stade plutôt qu'à faire d'autres choses moins recommandables. Ce pays doit rentrer dans la normalisation, au même titre que la Croatie par exemple, faire partie de la communauté des nations dans ce qu'il y a de plus élevé. Quant à sa diaspora en France, à elle de s'inventer un chemin d'avenir peut être sur le modèle de ce qu'ont fait les Italiens avant eux, avec les thèmes bien connus des "italies d'au delà des Alpes".
Signaler RépondreL équipe de l ehpad de ma mère aurait pu jouer la CAN ! Quel pauvre niveau
Signaler RépondreVous avez juste gagné un match de foot.
Signaler RépondreEt la France gagne le chaos, la violence, les incendies, les pillages...
Rentrez chez vous pour faire la fête !
Les français seront enfin en paix.
Vive le chaos !
Signaler RépondreCela s'appelle la désinformation.
Signaler RépondreMais les français commencent à se réveiller. Trop doucement, c'est vrai.
Ils auraient perdu c'aurait été pareil.......il faut tout casser dans cette France qui les nourrit mais qu'ils haïssent.
Signaler RépondreMerci de me permettre de me joindre à vous pour voler, cambrioler, violer, incendier, agresser, détruire , saccager, piller...
Signaler RépondreElle est belle votre culture.
On pourrait dire la même choses de certains manifestants.. ..ai vu plus dégâts lors de manifestations de bon francais comme vous les aimez...
Signaler RépondrePourquoi des mortiers ( illicite et dangereux)? Pourquoi bloquer la circulation? Pourquoi tabasser un journaliste? Pourquoi casser et brûler ? Ah, c'est pour faire la fête, pardon...
Signaler RépondreUne victoire est supposée être partagée par ceux qui se sentent concerné au-delà des origines et des religions. C'est la porte ouverte à tous ceux qui le veulent.chez nous on a le sens de l'hospitalité. Il faut laisser parler les jaloux et leur montrer que notre joie est plus forte que leur commentaire haineux.felicitation aux sénégalais qui n'ont pas démérité et on trempe leur maillot.
Signaler RépondreEn vérité tout cela est juste le reflet d'un miroir qui renvoie l'image d'un peuple du tier monde sous l'emprise du panem et circenses .L’Algérie a aussi évolué .
Signaler RépondreCa va c'est pas non plus la coupe du monde !!! C'est un match niveau ligue 2 non ?
Signaler RépondreArrogance , irrespect, stupidité crasse, violence assumée et revendiquée t as raison y’a de quoi être jaloux mdr
Signaler RépondreLa France : j’y suis, j’y reste. La France est mon second pays, mais mon pays de cœur. Je l’aime et je la déteste. C’est comme ça. Si t’es pas content part ailleurs, loin, très loin. Et fait pas de bruit!
Signaler RépondreComment ça des incidents, des dégradations? mais dans les médias autorisés, on ne nous rapporte que des scènes de liesse, on félicite l'Algérie et on se réjouit de voir ses supporters faire la fête... que des gentils qui aiment leur pays, où est le problème (tiens au fait, ils ne sont pas en France, et Français; pourtant?)
Signaler RépondreCeux que l'on nous montre à la télé, par exemple sur cette chaîne d'infos en direct qui a montré à maintes reprise le même reportage: des enfants, des braves jeunes très sympas, des mères de famille qui encouragent l'Algérie...
Rien à redire, tout est beau, tout le monde il est gentil, c'est la fête.
Et en vrai euh...
Ils s agitaient moins quand ils ont perdu 4/0 contre la France il y a quelques années.
Signaler Répondreils sont descendus sur le stade pour mettre fin à l humiliation.
Il a raison mr Dupont Aignan . S ils aiment tant l’Algérie qu ils y retournent !!
Signaler RépondreVous auriez pu leur rappeler que l.equipe de france qui.a gagné la coupe du monde est composé aussi de bi binationaux... Leur rappeler tous les,incivilités lors des célébrations de celle ci.
Signaler Répondretout ça pour une baballe ...
Signaler RépondreLes Algériens sont nos frères
Signaler RépondreJ'aime leur civilité ,leur retenue, et l'amour qu'ils ont pour leur seconde patrie .Nous avons tellement à apprendre de cette jeunesse exemplaire.......
Poutine a l aide SOS SOS SOS SOS
Signaler Répondre@danilo non tu as raison la coupe du monde a déjà été gagné par l’équipe de France d’Afrique si on peut encore appeler ça équipe de France. Ce n’est pas le Sénégal par hasard qui avait battu la France en coupe du monde en les faisant sortir dès le 1er tour? Il n’y a plus de match facile et dans chaque équipe africaine tu vas retrouver des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs européens liverpool Manchester City Milan Etc etc.
Signaler RépondrePour comprendre ce phénomène ( durable) il suffit de lire le livre de malika Sorel " décomposition française" tout est dit et explicite
Signaler Répondreparce que Lyon et la Guillotière c'est encore en France?
Signaler RépondreSi c'était le cas on aurait un vrai maire avec une vraie police et pas un souk!
Une CAN de niveau Ligue 2, sur l 'ensemble de la compétition , tu parles ! Des Guinée , Angola , Bénin ;
Signaler Répondrevous avez pas gagné la Coupe du MONDE !!!! Pffff .
Ils vont être contents au resto , le Sud , à Bellecour !?
Signaler RépondreEmployés au chômedu , à cause de tarés qui bousillent tout !
Il en pense quoi le Castapoker ?
On attend sa réaction d'être satisfait du bilan ? " Satisfait " ????.........
vive les fennecs.
Signaler RépondreCe soir j’ai une pensée particulière pour vous qui tour après tour avez soutenu la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Sénégal en espérant une défaite de l’Algérie rendant la victoire finale encore plus belle. Vous n’avez fait que renforcer notre détermination à la gagner et je tiens officiellement à vous en remercier du plus profond de mon cœur!!! Comme je vous l’avais dit dans un post précédent, la moitié de l’équipe d’Algérie est bi-nationale, née et formée en France et au lieu de soutenir vos compatriotes( mention spéciale au gardien Alexandre oukidja et à l’attaquant Andy Delort...) vous leur souhaitez de perdre? Et vous espérez recevoir de l’amour en retour? Pas très sportif comme esprit, pas très fair-play... Contrairement à vous je m’étais contenté de dire : « que le meilleur gagne » mais enfin la bise à tous de la part d’un supporter heureux qui n’a rien cassé. Paix et amour sur vous. Vive la France et Allez l’Algérie.
Signaler RépondreBravo à l'ALGERIE !
Signaler RépondreBravos aux frérots algériens !!
Signaler Répondre** ;)
@bibille. Votre message sympa était-il à mon intention? Si oui, merci ????
Signaler Répondre@valtho. Grossière erreur, mon cher: car à Oran, ils ne feraient pas le quart de la moitié du tiers que ce qu’ils vont hélas se permettre ce soir !!!!
Signaler RépondreDes sauvages alcoolisés... Quel bel exemple !!! Et sportivement un match sans aucun intérêt avec beaucoup de fautes... Et toute à l'heure nous constaterons les dégâts des petits voyous... L extrême droite va encore progresser...
Signaler RépondreTu m'étonnes qu'il y a une montée de l'extrême droite
Signaler Répondre