D’autres habitants étaient plutôt préoccupés, après les débordements de dimanche dernier lors de la dernière étape de la CAN.
Mise à jour 13h00 :
Dix-huit interpellations sont à dénombrer dans l’agglomération lyonnaise, dont 14 en centre-ville. 12 fonctionnaires ont été blessés.
Quatre véhicules administratifs auraient également été dégradés selon nos sources.
Un évènement plus louphoque aurait également compliqué les opérations de la police. A Villeurbanne, un individu se serait présenté au commissariat en disant être atteint d’une maladie tropicale. Le Samu aurait été sollicité et le bâtiment placé en quarantaine. Les secours ont évacué l’homme à l’hôpital Edouard-Herriot. Après consultation, l’individu serait revenu sur ses déclarations et le confinement du poste a été levé. Nous ne disposons pas plus d’informations sur la maladie en question.
Mise à jour de 10h45 :
Dans l'agglomération, un premier bilan fait état de neuf policiers légèrement blessés. Dix-huit interpellations ont eu lieu, pour jets de projectiles ou détention d’alcool ou de pétards prohibés.
Trois commerces ont été dégradés mais aucun autre pillage ne serait à signaler, excepté celui du magasin de vélo près de la Guillotière.
Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et la Duchère ont été le théâtre de nombreux incidents.
Le préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, "condamne vigoureusement" les débordements mais juge "efficace le dispositif des forces de l’ordre, projetables et dynamiques".
Article original :
Déjà lors de la mi-temps, on pouvait entendre quelques feux d’artifices et pétards.
Pour rappel, des mesures avaient été prises ce vendredi dès l'après-midi pour confiner les supporters à la Guillotière et les empêcher de rejoindre la Presqu’île. Plusieurs axes avaient également été fermés à la circulation à l’aide de dispositifs anti-béliers, afin d’éviter tout accident.
La situation était parfois très tendue dans la soirée, avec des affrontements et des caillassages entre supporters de l’Algérie et forces de l’ordre. Boules de pétanque, mortiers, cailloux et bouteilles en verres servaient de projectiles aux casseurs. Et ce, à Lyon et dans son agglomération.
Sur les quais, de nombreuses voitures ont été prises dans des bouchons et touchées par certains projectiles.
A minuit, la Préfecture déplorait cinq interpellations, mais selon nos sources, d’autres arrestations ont eu lieu dans le reste de la nuit.
Des vitrines de magasins ont été visées par des casseurs, notamment le Sud et le Monoprix de la place Antonin Poncet, dans le 2e arrondissement.
Vers 1h, à Lyon, on notait moins de débordements que lors des précédents tours de la CAN. Les supporters semblaient vouloir faire mentir leurs détracteurs.
Des incendies sont aussi à déplorer, avec des poubelles incendiées à Bron, le feu d’un immeuble de 18 étages à Vénissieux, et au moins cinq voitures brûlées. Vers 2h du matin, les sapeurs-pompiers intervenaient pour éteindre le feu qui s’était déclaré au dernier étage de l’immeuble villeurbannais. La police et les pompiers sont également intervenus à la Duchère.
Un magasin de vélos a été saccagé dans le 7e arrondissement. Une vingtaine de vélos auraient été volés
Il est à noter que selon nos sources, un journaliste du Progrès aurait été victime d'une tentative de vol de son matériel à la Guillotière. Il se serait légèrement blessé avec la sangle de son appareil photo en se débattant.
"des supporters dérapent dans Lyon"
Signaler RépondreVotre sous titre à quelque chose d'angélique.
Le communautarisme n'est pas un dérapage mais un choix de société au dépend d'une autre. Le despotisme qui veut renverser la table à son avantage.
et le bilan était lourd à cause de qui ?
Signaler RépondreCe qui fait un bilan beaucoup moins lourd que pour la dernière coupe du monde de baballe
Signaler RépondreMonsieur le policier je tiens à vous signaler un danger routier : sur la photo à gauche on constate un véhicule avec 1 seul phare fonctionnel.
Signaler RépondreCordialement
Aucun dérapage à signaler, excepté le meurtre raciste d'un jeune homme, l'incendie d'un immeuble, le pillage d'un magasin, l'incendie de 50 véhicules, la dégradation de 15 magasins, le tabassage d'un journaliste et l'agression d'une vingtaine de policiers.
Signaler RépondreUne ambiance bon enfant, en résumé.
LyonMag, ce journalisme digne du Gorafi...
Bien-sûr, on attend toujours les condamnations de la part de Gérard Collomb et de Kimelfeld.
rouler en sens unique
Signaler Répondregriller des feus rouges
rouler à 8 dans une voiture
klaxonner la nuit en centre ville
utiliser des engins pyrotechniques en centre ville
viser les fenêtres des domiciles
bruler des poubelles
bruler des voitures
tabasser des passants
etc...
ok la prochaine fois que je fais un petit excès de vitesse je justifierai que j'ai seulement dérapé
J'attends le tweet de réaction de David Kimelfeld suite à ces violences
Signaler Répondrevous répondez à un troll de la traboule
Signaler Répondremais cassez mon ami ,cassez......mais méfiez vous ,certains ont la gâchette facile....
Signaler RépondreA tous ceux qui vivent en France et qui brandissent et chérissent le drapeau Algérien, qu’ils aient le courage d’aller vivre et construire leur carrière professionnelle et personnelle en Algérie !!!!! Et à ce moment là tout le monde vivra en harmonie. C’est super simple non ?
Signaler RépondreCombien de petit fils de harkis en france ? Certains ne le savent même pas ; il faudrait savoir ...
Signaler RépondreJe suis français de souche et je suis d’accord avec les gilets jaunes casseurs et encore plus avec les supportaires de l’Algérie.
Signaler RépondreNotre Maire est-il en vacances ? Lui qui est si prompt à s’ind igner d’habitude reste bouche cousue sur les exactions des supporters Algériens
Signaler RépondreLe foot algérien est un cache misère... La fête se paie chère là-bas, proportionnellement à la pauvreté généralisée. Et je ne les envie pas. Heureux les émigrés en France.
Signaler RépondreLes algériens d’origine kabyles ont un père ou un grand père qui a combattu l’Algérie au côté de la France ! Ils ont donc trahi le pays que vous aimez maintenant . C’est historique et peut vous donner à réfléchir !!
Signaler RépondreJulie elle excuse tout. Alors Julie est raciste car elle excuse les agressions racistes des algeriens envers les noirs
Signaler RépondreHeureusement monsieur le préfet avait fait de la prévention ! Aussi nul que ces potes qui ont tout brûlé et cassé ! En fait c'est un dès leur !
Signaler RépondreDans tes rêves
Signaler Répondrela traboule le dimanche c'est triste ! vite marine 2036
Signaler RépondreVous n'avez pas voulu de L'ALGÉRIE française ? Quant pis vous aurez la France Algerienne
Signaler RépondreHier l'Afrique était à vous. Aujourd'hui la France est à NOUS
Signaler RépondreMdr
Signaler RépondreTt à fait d'accord
Signaler RépondrePuisqu’ils se sentent surtout algériens, pourquoi les bons supporters festoyant avec drapeaux et klaxons n’ont-ils pas combattu la minorité d’une petite certaines de leurs compatriotes merdeux de 15/20 ans maxi et les avoir empêchés de tout casser??? et ainsi avoir préserver l’image de “leur soirée” ! QUI saura me répondre intelligemment sur cette faille interne? Merci
Signaler RépondreS'agissant du mariage, la balle est malheureusement encore dans votre camp, car sauf erreur, c'est de votre côté qu'il y a encore bcp, bcp, bcp de résistance... Vous êtes tellement fermés que vous n acceptez pas la différence ni de culture, ni de religion... Donc oui, ce sera peut être la fin dans 500 ans, qd vous aurez enfin compris que la tolérance est une valeur indispensable pour vivre ensemble...
Signaler RépondreSe sont des pauvres mecs qui n'ont aucune éducation et de savoir vivre, là ils sont algérien et pour le reste du temps français pour toucher les prestations sociale.......
Signaler RépondreLes Algériens sont, pour les 3/4, des kabyles et ils ont été arabisés par les invasions du passé. Rien à voir avec des saoudiens......
Signaler RépondreC'est quoi, ça, comme langue? pas du Français en tout cas.
Signaler RépondrePour ce qui est de se "marier avec des arabes"; c'est "autorisé" par votre communauté quand un homme arabe se marie avec une "blanche", par contre c'est quasi infaisable si c'est un "blanc" qui veut se marier avec une femme arabe musulmane. Sa famille comme sa communauté lui feraient les pires misères. J'ai plusieurs collègues ou amies maghrébines, elles ont toute le même discours: leur famille les préfèreraient mortes plutôt qu'elles épousent un "kouffar" (un blanc non musulman).
Il faut bien dire les choses.
C’est le communautarisme grandissant de communauté qui vous et qui vont vous dominer .
Signaler RépondreNombreux? Mdrrrr, desfemmes ,des vieillards, des peureux, ect.... cent Lyon valent mieux que mille moutons, ne l’oubliez pas. Vous êtes déjà tétanisés rien que de parler de l’islam conquérant qui régnera bientôt sur le pays.
Signaler RépondreLes bourricots et les moutons ,made in france,mdr.
Signaler RépondreExactement, les faibles sont en sous nombres et vieillissant.nous sommes l’avenir avec nos mœurs et coutumes qui changent les votres petits à petits. Vous êtes le passé et nous connaissons VOS faiblesses et VOS peurs qui vous tétanise.
Signaler RépondreC’est tout de même hallucinant de faire une fête en faisant chier les autres et en cassant du matériel : qui paie ensuite ?
Signaler RépondreJe suis d’une génération qui a connu la guerre d’Algerie et les événements actuels sont en effets très inquiétants
Signaler RépondreT’es dans ta jalousie raciste qui se cache derrière des pseudos et derrière son urne aux votes!!dc la franchise c du Pipo on aime le couscous ou le boulaoune arrêtez et vos enfants et petits enfants se marierons avec des arabes!et pr info les gilets jaunes français ont bien dégrader les institutions française et magasins or les « casseurs » n’ont cassé aucune institution merci l’educatIon franco algérienne mes pays La France et l’Algérie ???????? ????????
Signaler RépondreEt loule ou loula.et ton équipe africaines de france est composée de quoi .99% d étrangers voir 100% .donc merci a l immigrations et bien sur que chaque joueur et si fière de ses origines
Signaler RépondreVive la france algérienne .on est la les algériens on vous colonise.un jours vous allez avoir un président étranger.comme votre équipe national
Signaler RépondreTu as vu les courageux hier ils sont attaqués à des femmes avec des enfants dans les voitures écrié bande de sales bougnouls mais si j'avais un problème il avait qu'à venir à la Guillotière on sait s'occuper de ses petit blondinet avec plein de boutons sur la gueule
Signaler RépondreVos joueurs ils sont français de papiers, qu'est ce que tu baves? Sans la France l’Algérie gagne pas, c'est pas dans vos bleds que les joueurs vont côtoyer le haut niveau.
Signaler RépondreLe plus important c’est que l’Algérie ait gagné et cela a rendu heureux des milliers de personnes. Dommage que quelques individus aient gâché cette belle ambiance mais svp les fachos n’en faites pas une généralité il y a des bons et des cons dans tous les pays !!! Une vaudaise d’origine algérienne une chaouia !!! Et fière de l’être
Signaler RépondreLa guerre civile n’est pas loin et il faut se préparer à l’insurrection finale ! Heureusement qu’on est 5 fois plus nombreux !!
Signaler RépondreLes lyonnais sont des gros racistes .
Signaler RépondreVous êtes des jaloux . Tous nos joueurs sont algériens pas comme vous qui sans les étrangers vous êtes perdus .
Signaler RépondreArrêtez vos amalgames, ce ne sont pas tous les supporters de foot qui cassent (cf coupe du monde féminine et plein d'autres exemples)
Signaler RépondrePuis les "supporters" franco algériens ne sont pas des supporters, la grande majorité n'a sûrement jamais vécu un match (dans un stade) de l'Algérie…
Juste des frustrés devant leur télé, qui vivent les émotions à distance
Quand vous évoquez la colonisation et dites "retournement de situation", seriez-vous en train de dire que les Algériens sont en train de coloniser la France?
Signaler RépondreDéveloppez svp, et montrez votre vrai visage
Il peut y avoir de la violence en ligue 1, mais là ça a été sur tous les matchs de l'Algérie donc à un moment donné, faut arrêter avec le "ça peut arriver"
Signaler RépondreEt encore, heureusement qu'ils ont gagné...
Nous on s en fout. On est fier d être algérien. On est fier d être nationalistes et comme le dit bassem de venissieux, on respecte les nationalistes français mais on ne respecte pas les autres français. On est raciste envers les français qui ne sont pas nationalistes
Signaler RépondreEt moi fière d être francais a la différence de vous les pseudo supporters on casse et on ne pillé pas les magasins !!!
Signaler RépondreDonc si on vous aiment pas c est que vous le méritez point barre !!
Vive la france et surtout la franchise que vous n avez pas car vous refusez de parler de ce qui se passe !!!!
Heureusement que cette C. A. N. Est fini et bon débarras !!!!!
De TON pays, nuance pas du nôtre .
Signaler RépondreTout à fait d'accord
Signaler Répondre