D’autres habitants étaient plutôt préoccupés, après les débordements de dimanche dernier lors de la dernière étape de la CAN.
Mise à jour 13h00 :
Dix-huit interpellations sont à dénombrer dans l’agglomération lyonnaise, dont 14 en centre-ville. 12 fonctionnaires ont été blessés.
Quatre véhicules administratifs auraient également été dégradés selon nos sources.
Un évènement plus louphoque aurait également compliqué les opérations de la police. A Villeurbanne, un individu se serait présenté au commissariat en disant être atteint d’une maladie tropicale. Le Samu aurait été sollicité et le bâtiment placé en quarantaine. Les secours ont évacué l’homme à l’hôpital Edouard-Herriot. Après consultation, l’individu serait revenu sur ses déclarations et le confinement du poste a été levé. Nous ne disposons pas plus d’informations sur la maladie en question.
Mise à jour de 10h45 :
Dans l'agglomération, un premier bilan fait état de neuf policiers légèrement blessés. Dix-huit interpellations ont eu lieu, pour jets de projectiles ou détention d’alcool ou de pétards prohibés.
Trois commerces ont été dégradés mais aucun autre pillage ne serait à signaler, excepté celui du magasin de vélo près de la Guillotière.
Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et la Duchère ont été le théâtre de nombreux incidents.
Le préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, "condamne vigoureusement" les débordements mais juge "efficace le dispositif des forces de l’ordre, projetables et dynamiques".
Article original :
Déjà lors de la mi-temps, on pouvait entendre quelques feux d’artifices et pétards.
Pour rappel, des mesures avaient été prises ce vendredi dès l'après-midi pour confiner les supporters à la Guillotière et les empêcher de rejoindre la Presqu’île. Plusieurs axes avaient également été fermés à la circulation à l’aide de dispositifs anti-béliers, afin d’éviter tout accident.
La situation était parfois très tendue dans la soirée, avec des affrontements et des caillassages entre supporters de l’Algérie et forces de l’ordre. Boules de pétanque, mortiers, cailloux et bouteilles en verres servaient de projectiles aux casseurs. Et ce, à Lyon et dans son agglomération.
Sur les quais, de nombreuses voitures ont été prises dans des bouchons et touchées par certains projectiles.
A minuit, la Préfecture déplorait cinq interpellations, mais selon nos sources, d’autres arrestations ont eu lieu dans le reste de la nuit.
Des vitrines de magasins ont été visées par des casseurs, notamment le Sud et le Monoprix de la place Antonin Poncet, dans le 2e arrondissement.
Vers 1h, à Lyon, on notait moins de débordements que lors des précédents tours de la CAN. Les supporters semblaient vouloir faire mentir leurs détracteurs.
Des incendies sont aussi à déplorer, avec des poubelles incendiées à Bron, le feu d’un immeuble de 18 étages à Vénissieux, et au moins cinq voitures brûlées. Vers 2h du matin, les sapeurs-pompiers intervenaient pour éteindre le feu qui s’était déclaré au dernier étage de l’immeuble villeurbannais. La police et les pompiers sont également intervenus à la Duchère.
Un magasin de vélos a été saccagé dans le 7e arrondissement. Une vingtaine de vélos auraient été volés
Il est à noter que selon nos sources, un journaliste du Progrès aurait été victime d'une tentative de vol de son matériel à la Guillotière. Il se serait légèrement blessé avec la sangle de son appareil photo en se débattant.
l,important c'est de vivre ensemble en harmonie des cultures
Signaler Répondreen acceptant les differences mais pas les coutumes et croyances du moyen age comme c'est le cas en arabie
ou etre different est passible de mort, c'est une chance de vivre en democratie europeenne
l
vous en pensez quoi de cette invasion française bien actuelle ?
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/07/19/bollore-en-guinee-la-justice-reconnait-la-prescription-pour-certains-faits-de-corruption_5491108_3212.html
+1000 que du bon sens , hélas.........
Signaler RépondreQu’ils retournent dans leur Pays d’origine si ils n’aiment pas la France, ils verront comme ils seront accueillis par leur police, bien sûr ils le savent et se tiennent à carreaux quand ils y vont ! De plus qu’ils n’essaient pas de nous imposer leur culture, les citoyens Français, les vrais, ne se laisseront pas faire ! A bon entendeur, Salut !
Signaler RépondreLes croisés ont gagnés la guerre de 100 ans mais à notre époque ça devrait durer moins longtemps !
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_omeyyade_en_France
Signaler RépondreRetournez là ou vous êtes jamais allé: à l'école.
L'arabe a écrit : la colonisation turque et bien avant, celle des arabes a duré bien plus longtemps que celle de la France.
Signaler RépondreRevoyez votre histoire !
La preuve est faites que ces gens sont uniquement des français de papier et leur pays de cœur étant ailleurs pourquoi n’y retournent ils pas ? Réponse : pour continuer à toucher toutes les aides que les français leur donnent bien sûr !!
Signaler Répondre@etrange explication,la france n a, pas besoin des algériens pour détruire la France comme vous dites, pour cela on.a les politiques, les gilets jaunes,les mouvements extrémistes de gauche comme de droite, les religions et les divers associations des droits de l.homme qui.tombent a bras raccourci sur un un.élu dès que celui veut veut réinstaurer des limites.
Signaler RépondreMais bon c est typiquement francais d accuser l autre de tous les maux et de ne jamais prendre sa part de responsabilités dans ce que le France devient à ses yeux.
Je pense qu'ils le savent très bien que cette compétition est sans intérêt sur un plan international... mais comme pour les mariages, les fêtes nationales, les 31 décembre, les Noël ou tout autre événement, ça reste un prétexte pour sortir le drapeau à croissant, montrer sa présence et cramer des bagnoles
Signaler RépondreOuais sympa votre coupe du monde...
Signaler RépondreOups!
C'est cool de enthousiasmer pour la pire compétition de la FIFA , a savoir la CAN une compétition de losers, vu le niveau hier soir les filles américaines vous auraient foutu la raclée.
gagné une coupe du monde et on en reparle.
Spoiler alerte: ça n'arrivera jamais!
Tu t'es juste trompé de nationalisme :D D D
Signaler RépondreAh oui
Signaler RépondrePourquoi tant de haine ce n'est qu'un match de foot et non un ring ou l'on se balance des choses nauséabondes qui ne font pas avancer le chilblique
Signaler RépondreEt le bordel a eu lieu dans toutes les grandes et moyennes villes de France, pour rétablir la Vérité cachée par certains médias, délibérément aux ordres.....
Signaler RépondrePourquoi tant de haine ce n'est qu'un match de foot et non un réquisitoire raciste qui apporte rien au vrai problème
Signaler RépondreAvez-vous comme constaté le négationnisme des médias ?
Signaler RépondreAu lendemain de saccages, pillages et affrontements avec les forces de l'ordre, les médias nous déclarent " La liesse des supporters sans débordements"...
La désinformation, c'est une des caractéristique d'une dictature.
La macronie en est une.
A Lyon, j'ai vu l'hélico survoler le centre de Lyon jusqu'à 3h15 ce samedi matin !
Merci à Lyonmag de faire son boulot correctement.
vous confondez fierté et arrogance
Signaler RépondreLe jour où il y aura des casques PM, police militaire, à chaque coin de rue, faudra pas vous plaindre : ça ne sera que la suite logique de tout ce laxisme ! Et là, plus personne ne jouera les durs !.....
Signaler Répondreles muzz n'ont jamais envahi la france arrête de faire pitié.
Signaler RépondreJe suis tellement fier d etre algerien.fier de nos joueurs de l’entraîneur.merci pour cette victoire pour ce sacre . Et oui j y été au centre de lyon et j ai fêté ça .vive l Algérie
Signaler RépondreLes espagnols ce sont fait envahir en 711 par les musulmans, suivant votre logique ils ont donc le droit de mettre la misère aux musulmans contemporain sur leur sol ?
Signaler RépondreIdem pour nous et l'invasion Omeyyade(Sarrasins) en France?
Votre argument est donc irrecevable.
La plupart des chaines d'infos sous influence de la macronie taisent toutes ces exactions.
Signaler RépondreComme si c'était normal et habituel de voir des commerces aux vitres brisées, des agressions comme ce journaliste tabassé, des incendies volontaires, ect, ect.
Non ce n'est pas normal!
Les français d'origines portugais (il y en a dans ma famille), italiens (c'est mon cas), espagnols, cambodgiens, vietnamiens et bien d'autres ne font pas passer leur origine avant leur nationalité, nous sommes français avant tout, et nous ne détruisons pas notre pays.
Ceux qui détruisent le font comme un acte de haine, c'est politique!
encore un effort petit troll d'extrême droite, tu n'es pas crédible.
Signaler RépondreRien que le mot "natio" te trahi
Le plus important c est que la vraie vie se passe dehors. Et c était une très très bonne soirée pour les milliers de fêtards. Bon évidement la dizaine de commentateurs de Lyon mag donne une très mauvaise image de la France, mais bon vous êtes une minorité de frustré.. alors continuez à aboyer...
Signaler RépondreLes héritages ça se refuse aussi
Signaler RépondreDonc parce qu'il s'agit d'une ancienne colonie les jeunes d'origine algérienne peuvent se permettre de détruire la France ? Doit-on rappeler ce qui a précédé le bombardement du port d'Alger et l'annexion des différents territoires qui composent aujourd'hui l'Algérie ? Je pense aux actes de piraterie et de barbarie en Méditerranée, les pillages et kidnappings de jeunes filles et de femmes européennes pour en faire des esclaves sexuelles, etc..
Signaler RépondreCes matchs auraient dû avoir lieu sur le sol africain. En quoi étions nous concernés par la Can?
Signaler RépondreC est normal parce que nous on est nationaliste et fier de l être. On assume notre nationalisme algérien alors que vous, vous avez honte de votre nationalisme. Vos pauvres petits natio sans courage sont traités de facho. Ce qui est le signe que vous êtes un peuple en pleine décomposition, sans âme, sans courage, honteux de lui même, autodestructeur. Vous êtes en train de vous faire coloniser et remplacer par des algériens comme nous fiers de notre esprit belliqueux, conquent et nationaliste pendant que chez vous, les nationalistes sont cachés sous leur lit.
Signaler RépondreDepuis le 19 MARS 1962 L'Algérie est indépendante, alors qu'ils aillent brandir leur drapeau dans leur pays.
Signaler RépondreEt oui tant que l’état sera aussi laxiste envers les gens qui foutent le bordel, la France restera un pays pourri. On n’est pas assez ferme !!! Et après on s’étonne que l’extrême droite progresse et on s’étonnera qu’ils passeront un jour aux élections !
Signaler Répondret'as pas de solution, c'est l'héritage à assumer
Signaler RépondreOn nous dit pas tout. il y a eu bien plus d'incidents que ça dans l'agglomération
Signaler RépondreDégagez le Système Collomb !!!! Aux urnes 2020 !
Signaler RépondreJuste et parfait
Signaler RépondrePas bien chez eux mais ils filent droit pas bien chez nous et la ils se défoulent !
As t,on compris la menace à moyen terme ?
Alors faites comme beaucoup de jeunes cherchez du travail
En suisse ou au Canada ( mouvement important que les autorités se gardent de bien de diffuser
Ce qui m'etonne le plus ce matin c'est le traitement de la plupart des médias,certains parlent de liesse mais omettent les graves incidents,la médaille d'or du déni revenant aux chaines infos la c'est quasiment surrealiste.
Signaler RépondreNe pas se faire d,illusion la joie certes mêlée à la haine de la France , un livre à lire de malika Sorel " décomposition française " tout est dit
Signaler RépondreCommentaire idiot.
Signaler RépondreÇa veut dire qu'on doit accepter le chaos, la violence, les incendies, les agressions, les pillages... de leur part ?
Des fêtes de campagne j'en fais depuis plus de 40 ans.. jamais vu une voiture brûlée, ni de barricade, ni de matériel urbain dégradé. Au pire une bonne bagarre ! Rien à voir avec es scènes de guerre de Villeurbanne et ailleurs !
Signaler RépondreArrêtez de rabâcher sans cesse votre colonisation. Votre peuple a aussi colonisé des pays et pendant des centaines d'années. Alors ils auraient le droit de vous emmerder comme vous le faite en France. Alors stop !
Signaler RépondreSûrement pas une moitié de victoire de la France !
Signaler RépondreLes débordements ne sont pas acceptables et quelque soit le pays qui gagne donc les haineux arrêtez vos commentaires comme si la victoire de l’equipe de France l’année dernière avait été célébrée différemment.. Ce n’étais pas exemplaire non plus. Les explosions, inappropriées, de joie sont propres aux supporters de foot et non pas au pays. Votre racisme ne fait criser que vous car que vous le vouliez ou non ces supporters ne sont pas seulement en vacances en France mais ils y vivent.
Signaler RépondreUne chance pour la France oui!!!
Signaler Répondren'oublions pas qu'on a colonisée leur pays pdt des années, mais maintenant on se rend compte du retournement de situation.
One two three viva l'Algérie
Si vous aviez raison, ces événements ne seraient pas tant prévisibles, ces événements n auraient pas lieu uniquement avec les algériens, ces événements auraient eu lieu avec les americains il y a qques semaines etc... Il y a donc autre chose... Cet autre chose est très simple, ces racailles qui cassent haïssent mon pays (mon car moi je me sens français, et j ai pourtant des origines autres) et ne craignent absolument rien de la justice... Cela se terminera très mal.
Signaler RépondreElle est où la Julie69 , celle qui excuse tout parce que la France a colonisé l’Algerie et qui de fait traite tous les français de 2019 de fachos ?
Signaler RépondreOn ne l entend plus là
Il faut surtout supprimer la double nationalité.
Signaler RépondrePas normal de brader notre nationalité et de constater ensuite que la racaille du monde entier est française.
Une soirée infernale.
Signaler RépondreDes médias qui minimisent la guérilla urbaine a laquelle les habitants ont tous assistés.
Des politiques qui censurent les médias.
Mes parents regardait BFM et n'ont cessé de m'appeler pour savoir si ça allait, tellement ils étaient choqué par ces images de guerre, ils ne savaient pas que Lyon se situait de l'autre côté de la Méditerranée.
Le grand remplacement je n'y croyais pas mais finalement...
et a decines incroyable sur esplanade des enfants entre 8 et10 ans seuls sur le bord dr la route avec des petards .en bas de mon immeuble feux de pobelles alimentes par des jeunes et des spectateur qui applaudissent des debordement .Sans compter sur les PAROLES " viva algerie la France est morte . la ils sont algeriens et ils se reclames Francais pour APL RSA .CANTINE GATUITE. ILS veulent tout .et toi moi tu bosse pour eux et maintenant il se baignent habilles INCROYABLE MAIS LA ROUE TOURNE.
Signaler RépondreLa solution : des allers simples pour l'Algérie.
Signaler RépondreQu'ils rentrent chez eux et arrêtent de détruire notre pays.
L'immigration, une chance pour la France.
Signaler RépondreOn a pu le constater hier soir.
Pauvre France.