L’épais panache de fumée noire était visible de loin. Les fumées, « non-toxiques », selon les pompiers, étaient d’abord dirigées vers Lyon.
Les 68 sapeurs-pompiers et les 22 engins ont dû faire face au feu de 2 000 tonnes de déchets, sur une surface de 3 000 mètres carrés, selon Le Progrès.
L’origine de l’incendie est encore inconnue. Comme pour le dernier incident de la sorte à proximité, en mai dernier, les sapeurs-pompiers devront veiller sur le site pendant quelques jours.
La cinquantaine de salariés du site ont été placés au chômage technique.
Ce dimanche matin, une trentaine de sapeurs-pompiers sont encore sur place. L'incendie n'est pas tout à fait éteint. Les fonctionnaires doivent déblayer les débris, mais le risque d'effondrement de la structure complique leur action.
ça brule pas mal en France depuis le mois de .... mais
Signaler Répondreet souvent pour des raisons inconnues
Et encore une fois on respire des fumees toxiques. J espère que la Mairie de saint fons et la préfecture du Rhône vont prendre des sanctions auprès de cette Société.
Signaler Répondreen italie, le traitement des ordures est géré par les mafias et ça pose de gros problèmes
Signaler Répondre...volontaire ou pas? le 2ème du même groupe et les mêmes effets toxique..la "coïncidence" parait douteuse..
Signaler RépondreAprès ce grand bordel, un mal de gorge pas possible
Signaler RépondrePas toxique les fumees,mon œil,et tout les plastiques qui sont dans les ordures ménagères le feu les contournes peut-être.arretez de prendre les gens pour des cons . merci
Signaler Répondreet bien sûr les fumées sont non toxiques comme d'habitude!!! vous voyez bien il n'y a que les automobilistes qui polluent évidemment!!!
Signaler Répondre