Pour rappel, les faits se sont déroulés vendredi soir, alors que les supporters de l’Algérie fêtaient la victoire de leur équipe à la Coupe d’Afrique des Nations.
Selon Le Progrès, les agresseurs visaient les supporters algériens. Peu avant minuit, une vingtaine d’individus encagoulés et ultra-violents se seraient rués sur le véhicule d’un père de famille, en voiture avec sa femme et sa petite fille.
L’homme, prit pour cible à cause de son faciès, aurait été roué de coups avant que le groupe ne s’enfuie. Il a passé la nuit aux urgences et a porté plainte le lendemain.
Une autre femme, en voiture avec son bébé âgé de 12 mois, a aussi a été visée par une trentaine de jeunes vêtus de noir. Selon Le Progrès, ces derniers, venus du Vieux-Lyon, ont également tenté de briser le pare-brise du véhicule avec une barrière de chantier, en voyant que la femme semblait être d’origine maghrébine.
La police aurait eu connaissance d’une seule plainte ce samedi après-midi. Selon eux, trois autres femmes auraient été victime du même genre d’attaque. Une enquête a été ouverte pour "violence aggravée, dégradation aggravée et menaces de mort à caractère raciste" et mise entre les mains de la sûreté départementale du Rhône.
David Kimelfeld, président de la Métropole, a réagi dans un tweet : "Des individus vêtus de noir, cagoulés, munis de battes, venant du vieux Lyon et criant "sales bougnoules". Comment ne pas voir là la marque nauséabonde de l’ultra droite ? Il est temps que ces groupuscules violents soient mis hors d'état de nuire !"
Couverture nationale, dans tous les journaux. Bizarrement d'autres faits resteront eux, dans les faits divers locaux. Des faits plus graves, des viols, lynchages, tortures, meurtres. Par contre des insultes, un jet de lardons devant une mosquée et hop, émotion bien pensante.
Signaler RépondreMonsieur kimelfeld on vous a pas entendu que je sache pour la casse commis par ces algériens !!
Signaler RépondreDonc pourri comme eux même si c est un minorité !
Et de toute façon l affrontement est irréversible avec eux et cela grâce a vous autres les politiques de tout poils qui avez toujours soutenu cette racaille !!!!
Et la porte parole de la macronie qui minimise et se félicite de ces manifestations de la diversité... Dehors!
Signaler RépondreJe ne savais que ces "identitaires" pouvaient attaquer, à vingt et armés, une femme avec son bébé. Attendons l'arrestation de ces racailles et leur traduction en justice.
Signaler Répondreils n'iront pas, ils n'existent pas en dehors de lyon 5eme ...
Signaler RépondreCe post est juste diffamatoire.
Signaler RépondreEn comparaison, la question écologique...hypothétique pour nos pays riches...est insignifiante...
Signaler RépondreEt pas qu'aux biens...voir le meurtre du père de famille parce qu'il était noir...
Signaler RépondreL'identarisme est l'autre nom du communautarisme, et c'est le contraire de la République. Mais on nous vend depuis longtemps les saveurs du droit à la différence, qui aboutit à une différence des droits, et qui ont aujourd'hui le goût du sang...
100% d'accord avec toi!
Signaler RépondreA Évreux, la statue du Général de Gaulle a été dégradée par des supporters algériens.
Signaler RépondreLa lâcheté de ces individus n'a d'égal que la taille du pois chiche qui occupe tout l'espace de leur boite crânienne...
A moins que ce que je prend pour de la bêtise n'est en fait un message politique sur fond de revanche sur un symbole de notre France libre ?
Madame Le Pen a donc raison ?
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/evreux-une-statue-du-general-de-gaulle-degradee-apres-la-victoire-de-l-algerie-7798077887
Cette historie est tellement caricaturale, que ça sent la manipulation à plein nez !
Signaler RépondreDes hommes en noir, cagoulés venus du vieux Lyon...
Tiens mais au fait !
Puisque les forces de l'ordre on réussit à loger puis interpeller l'islamiste qui à commis un attentat rue Victor Hugo.
Pourquoi ces mêmes forces de l'ordre ne réussiront-ils pas à suivre le parcours de ces individus cagoulés puis les interpeller ?
Je pense à une autre chose encore.
Vu le maillage policier, placés à chaque intersections, notamment sur sur chaque ponts du Rhône, comment se fait-il que ces centaines de policiers et gendarmes, n'aient rien vu voir aient perdus la mémoire depuis cette funeste soirée d'émeute ?!
La macronie est sans nul doute, le seul système européen qui remplie de foin le cerveau de ses électeurs.
Est ce encore du Foot ?
Signaler Répondre3 morts suite aux célébrations de la CAN 2019 !! C’est beaucoup trop !!
La France gagne la coupe du monde 0 morts. Les maghrébins arrêter il y a un vrai problème avec votre communauté qui n'arrête pas de remplir les pages de faits divers !
Vous montrer votre vrai visage : incivisme violence crapuleuse, racisme anti-blancs et noirs.
Faites votre mea-culpa et regarder la vérité en face!! Vous n’êtes bien qu’enteevous soit disant et bien rester le et laisser la France et les français de toutes origines qui aime la Patrie tranquille et partez dans vos bleds pour les construire et faire votre bordel la bas !! # Y en a marre !!!!!!!
https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2325816
Est ce encore du foot ?
Signaler RépondreTaxer les franco algérien (dans leur ensemble en plus) de nationalistes c'est un non sens absolu.
Signaler RépondreMais à partir de cette hypothèse vous en concluez donc que si certain sont bêtes à manger du foin il est donc "normal" qu'on soit aussi bêtes à manger du foin.
En fait ce qu'il en ressort c'est que vous ne valez vraiment pas mieux que tout ceux que vous pointez du doigt.
Il y a 90 ans, quand a peu pres tout le monde était blanc en metropole, l´extreme droite s´en prenait violemment aux italiens, aux juifs, aux syndicalistes etc
Signaler RépondreIls se trouvent toujours une bonne raison d´ete c.n.s et violents.
Pour calmer l´extreme droite: ne pas la brosser dans le sens du poil, mais au contraire lui donner un bon coup de pied dans l´arriere train pour calmer la bete.
C´est juste des gamins paumés et un peu laches, mais derriere il y a des idéologues plus agés du type Bissuel/Gabriac/Rieu pour leur laver le cerveau, et pour leur fournir des locaux pour s´attrouper et s´armer..
Signaler RépondreEt puis il y a un Gerard Collomb complaisant qui refuse de fermer la Traboule, alors que des attroupements armés sortant de ce la Traboule, et destinés a commettre des violencesen réunion ont déja été constatés par la Police et par la Justice. (ce qui serait un motif de fermeture tout a fait valable, plutot que de leur demander de mettre les extincteurs aux normes puis de les laisser rouvrir. une fois qu´ils ont obtempéré)
S en prendre à une famille avec une petite fille et une femme seul avec son bébé Pourquoi il ne sont pas aller à Guillotière c est plus facile de taper une femme avec une batte de baseball. Des vrais hommes serais aller à la rencontre des algériens directement mais visiblement les algériens les intimides il préfère sent prendre à 20 contre 1
Signaler Répondre"Le patriotisme, c'est aimer son pays ; le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Signaler RépondreCharles de Gaulle. "
" L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c´est lui"
Pierre Desprosges
Respect aux morts pour la France.
Signaler RépondreCeux d'hier, d'aujourd'hui et tous ceux à venir.
Respect aux torturés, aux fusillés, aux héros !
Oui à la guerre contre les envahisseurs,
Oui à la guerre contre les collabos,
Honneur aux résistants !
Vive la France libre !
Vide De Gaulle
Vive le 17 octobre 1961..
drole de logique....pour un défenseur des droits humains super mega ultra democrate... age maxi : 19 ans...
Signaler RépondreEt franchement , je pense que tu peux revoir le scénario... qu'est ce qu'on se marre...
Signaler Répondreva voir a walibi....
Signaler RépondreLes politiques en payer le prix ??? Ça m’étonnerait, ils ont tous une maison à l’étranger. Quand on parle émigration ....hum laissez-moi rire.
Signaler Répondre' Et ça excuse ces actes contre des personnes qui apparemment n'avait rien fait?'
Signaler RépondreC'est le lot quotidien de milliers d'individus face aux violences musulmanes. Vous êtes au courant ?
Sans doute des proches du Bastion social et des identitaires, soit la bande de 20 nazillons du Virage Sud qui se font appeler "Mezza" ou "Lyon Casual".
Signaler RépondreEn tous cas la DGSI sait parfaitement qui ils sont, et l´affaire est reprise par la presse nationale, donc la police lyonnaise va etre obligée d´enqueter cette fois.
Ils sont partis du Vieux Lyon. (donc leurs tetes sont visibles si on consulte les enregistrements vidéos..et un groupe de 20 personnes vétues de noir et armés, ca se remarque.)
Ces "courageux" agresseurs de fenmes seules risquent de moins rigoler prochainement s´ils font un séjour a Corbas,
Une enquête est en cours... Et pour les exactions des algériens, y a t il des enquêtes ?
Signaler RépondreEt votre complexe d’infériorité non plus.
Signaler RépondreUne bande de lâches.
Signaler RépondreEt ça excuse ces actes contre des personnes qui apparemment n'avait rien fait?
Signaler RépondreC'est bien cela votre conception de la société?
Il est normal que les français patriotes soient nationalistes non? Les français de papiers d’origine algérienne sont bien nationalistes Algériens !
Signaler Répondreet dire que les médias parisiens nous ont martelé que tout s'était très bien passé
Signaler RépondreIls ont dit "sales bougnoules"? Dans ce cas les agresseurs ne doivent pas être tout jeunes ! Des membres de l'OAS ?
Signaler RépondrePour l'instant ,il me semble que c’est plutôt la jeunesse Franco/ algérienne qui tabasse ,qui brule les voitures ,et qui a transformé nos banlieues en Zones de non Droit ....
Signaler RépondreBen voyons ,c’est encore de notre faute,ça vous va comme ça....?
Un gros mensonge,inventé par les adeptes de l’ordre du temple de la pensée unique. L’idéologie des gourous progressistes est bien en marche.apres avoir acheté les journalistes avec des avantages fiscaux Niches fiscales ) à faire blêmir ,un cadre d’entreprise qui lui payera plein pot . C’est trop gros pour être vrais et y croire relève bien du complot et de sa fameuse théorie démoniaque.
Signaler RépondreVous y croyez? Trop gros le scoop progressiste,qu’il en est hilarant et en même temps,très grave ,pour les prochains événements incendiaires qui vont voir s’embraser la France tôt ou tard.
Signaler RépondreQuand on est attaqué on se défend !
Signaler RépondreD'un côté des identaristes qui s'en prennent à des familles en raison de leur origine supposée...de l'autre côté, d'autres identaristes issus de l'immigration, souvent Français, qui s'en prennent aux biens communs...
Signaler RépondreLa situation est grave.
Seule une République laïque, écologique et sociale pourra répondre à ces défis.
Honte à tous ceux qui depuis des décennies ont permis ces exactions qui rappellent des temps bien sombres. Apartheid scolaire, social, territorial, voici la réalité. Il porte en germe la guerre civile comme "la nuée porte l'orage".
Il est encore temps de se reprendre.
Commençons à Lyon...
Guinée et les Maghrébin on et des frères musulman alors l’es facho ki cherche à nous diviser vous perdez votre temps l’es facho
Signaler RépondreA 20 contre une femme et son bébé, quel courage !! C'est le bébé qui a du mettre la horde en fuite finalement, avec son biberon ...
Signaler RépondreVous trouvez donc ca mieux et acceptable
Signaler RépondrePourquoi elle n'est pas ici d'ailleurs ?
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/07/20/lyon-des-automobilistes-attaques-dans-leur-vehicule-par-des-extremistes-encagoules
Mdr. Je suis d’origine orientale et je peux vous dire que vous êtes à l’opposé de nos mœurs et coutumes.mais bon , vous le comprendrez à vos risques et périls , rien ne sert de developper avec des abrutis et des ignorants.
Signaler RépondreC'est bien de découvrir la lune en 2019 mais c'est déjà le cas à Lyon depuis bien longtemps. Il suffit juste de suivre l'actualité.
Signaler RépondreLyon est le haut lieu de l'extrême droite en France...
Je pense que ces fils de bonnes familles sont bien protégés par la police et les politiques en place.
Pour une fois que ce ne sont pas des wesh wesh qui agressent en scandant " Nike la France"
Signaler RépondreMême à trente il attaque des femme et des bébé pffffff. Pourquoi ne pas traverser le pont de la guillotiere à 200m et affronter un algérien,
Signaler RépondreLyon, une ville en chute libre.
Signaler Répondretu as l'air d'un expert en psychologie !
Signaler Répondresi, elle existe. Mais pas relayée ici. Etonnant ?
Signaler RépondreSi tu veux essayer de donner l'importance du nombre en changeant de pseudo, commence déjà par changer ton IP.
Signaler Répondre"le cas d'un Guinéen mortellement agressé par un algérien raciste à Rouen. "
Signaler RépondreTu y étais pour affirmer de telles choses ? Avec toi plus besoin d'enquête... C'est simple et rapide... ^^