Selon Youth for Climate Lyon, il s’agit d’une action qui vise à lutter contre "l’agression publicitaire et la surconsommation". C’est ainsi que "l’immense publicité qui envahit la Place Bellecour" a été recouverte d’une longue banderole accrochée depuis le haut du bâtiment.
Sur cette dernière sont écrits les slogans "Des arbres, pas des pubs", "Nous soulageons vos (beaux) yeux" et "Mobilisez-vous pour le climat". Le collectif écologiste appelle à la mobilisation le 20 septembre, journée de la grève internationale pour le climat.
On pourrait donc dire, via votre définition : Art de faire connaitre « Youth for Climate » afin d’inciter à supporter leur cause et venir le 27 Septembre. Pour résumer, ce ne sont pas des « antipub », mais des « antipub commerciales ». Je maintiens qu’ils font de la pub, avec logo et date d’évenement, même s’ils n’ont rien à « vendre physiquement ».
Signaler Répondrepublicité :
Signaler Répondre- Caractère de ce qui est public. La publicité des débats parlementaires.
- Art de faire connaître un produit, une entreprise, etc., afin d’inciter les consommateurs à acheter ce produit, à utiliser les services de cette entreprise, etc.; ensemble des moyens employés à cet effet.
si l'expression de la pub vous pose problème, arrêtez d'intervenir ici pour faire la pub de ce que vous pensez !
Voici la définition dans wikipedia : La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc. Vous pouvez me contredire, mais leur bandeau antipub est une pub ! (Avec leur joli logo en bas, et un message pour participer à un évenement le 27 septembre). Sinon vous pouvez réécrire la définition dans wikipédia.
Signaler Répondreavec votre commentaire on a le niveau extrêmement bas avec des gens qui ne connaissent pas la définition des mots qu'ils emploient.
Signaler RépondreUne pub, c'est pour vendre.
Des mots, une pensée, ce n'est pas une pub c'est de l'expression.
Votre commentaire est-il une pub ? Non, pourtant vous avez exactement la définition que vous employez : "pour qu'on adhère à vos idées".
vous êtes perdu. Complètement perdu. A l'image de notre société.
Encore les bobos en manque de se faire remarquer !
Signaler RépondreUne publicité a par définition un but commercial ce qui n'est à priori pas le cas de cette banderole.
Signaler Répondre@oulaaaa eh bien je vais te répondre : du militantisme écologique. Voila ce qu’ils « vendent ». Ils ne veulent pas nous vendre un produit, mais qu’on adhère à leurs « idées ». Donc je maintiens, c’est de la pub. Mais c’est pour sauver la planète donc c’est de la belle pub méritée, c’est ça ?
Signaler RépondreLa pub d'une façon générale est la pire intox de notre époque.
Signaler Répondresans parler de l'élégance ,par exemple, une démonstration sur le nettoyage de cuvettes de WC à la TV, pendant les heures de repas...et que dire dans le même esprit des 'tampons, périodiques de Madame et autres couches culotte....Ce qui se voudrait de l'information est souvent un immondice ...
C'est un beau lieu appartenant à des étrangers ?
Signaler Répondremais t'es trop intelligent toi ! et ils vendent quoi les antipubs ? T'as vraiment pas inventé l'eau chaude.
Signaler RépondreC’est donc une pub contre la pub. Chacun fait sa pub quoi... mais ils voudraient que leur pub soit autorisé et que la pub des autres soit interdite. Tout à fait logique.
Signaler RépondreSi le veilleur de pierre pouvait agir, aucune publicité ne salirait ce lieu.
Signaler Répondre