"Il est profondément révoltant qu'un évènement festif et fédérateur puisse cristalliser autant de tensions et engendrer de tels événements de haine" déplore le parti. "Nous dénonçons fermement ces agissements ignobles et apportons tout notre soutien aux victimes", continue Yann Crombecque, le premier secrétaire fédéral du PS du Rhône.
Comme la Licra, le PS "attend des autorités qu'elles prennent des mesures".
si dans les campagnes on passaient plus de temps au lit ou dans la botte de foin on ne seraient pas fagocité par les uns ou par les autres.
Signaler RépondreVoilà pourquoi je vote PS ! Un message pour le "vivre-ensemble" et la paix, qui vous honore et que j'aimerai lire plus souvent dans les médias
Signaler RépondreOn attend la mobilisation pour les agressions communautaires quotidiennes : lynchages, agressions gratuites, viols ethniques... Le clientélisme du PS est à gerber.
Signaler Répondreautoriser le communautarisme
Signaler Répondreautoriser les entraves à la laïcité
autoriser la haine de la France
le laxisme de ce gouvernement de vendus n'a d'égale que sa capacité à trahir son peuple en douceur
Quand les patrons ne veulent pas payer le juste prix de la main d’oeuvre ,ils trouvent TOUJOURS un prétexte pour dire qu’ils ne trouvent personne. En Allemagne,toutes cette d’oeuvre Est sous payés et très précaire ,mais ils continuent à arrêter de bateaux taxis pour aller pêcher de l’esclave de demain .
Signaler RépondreIls sont l’image même écoeurante de ce que représente la politique aux yeux de Tous les français.
Signaler RépondreQuand j’entends parler de racisme , je suis mort de rire comme tous les français intelligents de notre société. Une société raciste ? Juste pour permettre au MEDEF Européen de continuer la déportation africaine pour l’esclavage européen à des fins strictement financières. C’est fous , ce que les médias sont obligés de dire pour ne pas être licencier par leur patrons du 4/40. En’attendant , le grand patronat a fait de la France ,un pays du tiers monde où il n’y a cas se baisser pour trouver deux mexicains et les mettre à l’esclavage pour une bouchée de pain rassis et un bout de viande avariée,mdr.
Signaler Répondre.... les éléphants lyonnais du PS se sont servis de leur parti pour sauter sur LREM :))
Signaler Répondre... attendre maintenant que les jeunes poulains du PS toujours vivant deviennent étalons.... peut-être :))
""un évènement festif et fédérateur""... qu'ils aillent dire ça à la famille de la mère de famille de Montpellier tuée sous les yeux de ses enfants, qu'ils aillent dire ça aux habitants de Vaulx en Velin qui ont vu leurs voitures brûler ce soir là...
Signaler RépondreLe PS ferait bien d’apporter son soutien aux victimes des algériens supporters des Fenec plutôt qu’à des gens venus pour manifester leur identité algérienne bien qu’ayant des papiers Français , ce qui est insupportable pour des dizaines de millions de français de souche !
Signaler Répondre"un évènement festif et fédérateur"... ah ouais quand même...
Signaler RépondreÇa existe encore le PS ? Quels sont les éléphants socialistes de Lyon ??
Signaler RépondreDans un pays de CASSOS, tout est possible .
Signaler RépondreC’est complètement vrai. Comme les noirs aussi.
Signaler RépondreMais la page a été tournée. Je crois pas qu’aujourd’hui un italien soit discriminé alors que ces parents étaient immigrés.
Ces « algériens « sont les premiers a parler de la france en s’excluant par conséquent m.
Le problème est pas le facies, c’est le gars de cité qu’ils soit maghrébins ou pas.
Victimisation
Signaler Répondremais oui, il n'y a qu'a croire cela.
Signaler RépondreLe jour ou ils se sortiront les doigts du cul au lieu de croire que tout leur est dû cela changera surement.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Ça existe encore ça, le PS ? Ah, si, Macron à Paris......
Signaler RépondreEdgar comment peut on être inculte à ce point et oublier qu'à l'époque les polonais étaient traité de sales polak, les italiens de sales ritals......
Signaler RépondrePar ceux que vous considérez à tord de "bons français"
Au secours le PS revient !
Signaler RépondreBientôt de longues vacances pour vous monsieur avec vos amis 2022 est tout proche
Signaler RépondreToujours la même excuse bidon !
Signaler RépondreC'est de notre faute s'ils ne sont pas intégrés. FAUX.
Vous oubliez que d'autres populations immigrées ont des faits des efforts pour s'intégrer. Ceux là respectent la France et les français. Notre histoire, notre identité, nos traditions.
Ce ne sont pas les polonais, les vietnamiens ou les suédois qui pullulent dans les prisons françaises.
ça pue !!! la récup !!!
Signaler Répondre"Il est profondément révoltant qu'un événement festif et fédérateur puisse cristalliser autant de tensions et engendrer de tels événements de haine.
Signaler RépondreNous dénonçons fermement ces agissements ignobles et apportons tout notre soutien aux victimes."
Merci au PS de reconnaître que leurs petits protégés ont "merdé" vendredi soir, ainsi que le dimanche 14 juillet.
Merci au PS d'admettre que les "jeunes", c'est à dire les supporters algériens (ou se revendiquant comme tels) ont eu un comportement inacceptable, dangereux, violent, et parfois même, raciste.
Merci au PS de demander enfin de la fermeté à leur encontre, après les avoir si longtemps protégés, excusés, chouchoutés, espérant en faire un jour des électeurs socialistes.
Arrêtez de dire qu'ils sont français.
Signaler RépondreCe soir là, ils ont démontré qu'ils ne l'étaient pas.
Aucun émigré algérien en France n'oserait sortir dans la rue pour fêter bruyamment une victoire de l'équipe d'Algérie. Ceux qui sont sortis sont de nationalité française et la majorité d'entre eux n'ont jamais vu l'Algérie, et leur comportement s'explique en partie par l'exclusion dont ils font l'objet. Le jour où La République voudra bien les intégrer en faisant de Mohamed l'égal de François, et en démolissant les ghettos dans lesquels ils sont enfermés, ils se sentiront alors bien français.
Signaler RépondreJe récupère, tu récupères, il récupère des voix...... Pitoyable PS, qui ne sait plus à quel saint se vouer !.....
Signaler RépondreMinable !
A se plier de rire ! il gère leur 5 % juste de quoi crée des alliances pour profiter et continuer a se gaver ! a part des bobos plus aucunes classes populaires peuvent les suivre!
Signaler RépondreRho la belle recup!!!!!
Signaler RépondreOn ne les a pas entendu après des attaques racistes anti-blanc ou anti-roms.... ou encore anti-asiatique!!!!
Le beau clientélisme qui flatte l ego de racistes avec la bénédiction d un état corrompu
A quoi sert ce message?
Avec ce genre de prise de position, ce parti n'est pas prêt de relever la tête....
Signaler Répondreun ps qui parle ca pue le faisande
Signaler Répondrepour le petit theo on les a pas entendus
Signaler Répondreretournez dans votre tombe c'est la ou vous etes les moins dangereux
ces cretins se rendent meme pqs compte que c'est la france qu'il ont faite
Signaler Répondrecest quoi le PS
Signaler RépondreSi ces jeunes n'étaient pas algériens, alors pourquoi ont-ils célébré cette victoire? Pourquoi, dans les commentaires, certains évoquaient "LEUR" pays en parlant de l'Algérie?
Signaler RépondreSi vous pouvez m'éclairer, merci
le PS n'a rien compris parce que rien apprit,ce n'est pas en passant sous silence les majoritaires violences du fait d'algériens,francais par papiers seulement qu'il regagneront confiance et élection,et puis à force d'exaspérer les gens,ceux-çi vont..peut-être se réveiller un jour et 1789 ne sera à coté qu'une joyeuse partie de campagne..hélas
Signaler RépondreLe jour du vote On verra toujours les têtes le R N fait peur Mais les autres font rien À quand le changement
Signaler RépondreMdrrrr, les vieux escrocs qui ont encore faim de politique,sont vraiment prêts à tout pour prendre des voix,pdr.
Signaler RépondreC’est normal que le PS ,Parti Salafiste essaye de récupérer des voix où ils peuvent. Je suis d’origine algérienne et de droite ,désolé pour ses vieux opportunistes,votre gauche a tuer nos anciens et votre traîtrise est bien perçu par notre communauté beaucoup plus cultivé que nos anciens que vous avez pris pour des esclaves et bien manipulés.
Signaler RépondreÀ foutage de gueule.
Signaler RépondrePourquoi parlez-vous d'Algériens ? Aucun Algérien n'a traversé la Méditerranée pour venir vous emmerder. Ce que vous traitez d'Algériens sont français comme vous. S'ils ont violé la la loi, que justice soit faite, mais pourquoi demander comme certains l'ont fait à la police de tirer sur eux.
Non, ça le PS fait mine de ne pas voir. Comme Larem et LFI d'ailleurs. C'était juste la liesse populaire dans le 7e, il n'y a pas eu d'incidents selon eux, à part cette grave agression raciste quai Fulchiron.
Signaler RépondreCa fait juste 35 ans que ça dure, ces oeillères...
Et pour toutes les violences le soir de la finale, le PS affiche aussi son soutien à tous ceux qui ont du subir les comportements de ces sauvages ? Ah, non, là ce n'est pas pareil, ce n'était que "festif" ..... Si on critique, c'est raciste ...
Signaler Répondre"Il est profondément révoltant qu'un évènement festif et fédérateur puisse cristalliser autant de tensions et engendrer de tels événements de haine"
Signaler RépondreYann Crombecque parle surement de toutes les exactions perpetrées par la partie de la communauté Algèrienne en liesse qui nous a fait partager sa joie communicative en pratiquant un peu partout dans la métropole et notamment dans les villes de l'Est Lyonnais.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Bien sur que les actes racistes sont condamnables mais cela ne peut être à sens unique.
"Il est profondément révoltant qu'un évènement festif et fédérateur puisse cristalliser autant de tensions et engendrer de tels événements de haine"
Signaler RépondreRassurez moi il parle bien de la guérilla urbaine qu'ont provoqué les algériens à la guillotière vendredi ??
non ?!
Blablabla...
Signaler RépondreUn fantôme se réveille, dommage qu'il dorme toujours quand la victime est un français.