Annoncées en mai dernier par le Premier ministre, trois nouvelles mesures sont entrées en vigueur dès ce lundi. Jusqu’à présent, les jeunes candidats avaient la possibilité de passer le permis de conduire à 17 ans et demi, sans pouvoir conduire seul avant 18 ans. L'âge de l'examen a dont été avancé à 17 ans. Jusqu’à présent, les jeunes candidats avaient la possibilité de passer le permis de conduire à 17 ans et demi, sans pouvoir conduire seul avant 18 ans. L'âge de l'examen a dont été avancé à 17 ans.
Autre mesure, les cours en simulateur sont étendus de 5 à 10 heures. D’après le Premier ministre, rallonger les heures permettraient de faire des économies, tout en rassurant les élèves.
Dernier point, le gouvernement réduit le délai requis pour passer de la boîte automatique à la boîte manuelle. Il faut désormais attendre trois mois au lieu de six pour conduire une voiture à boîte manuelle, avec une formation complémentaire.
D’après le gouvernement, l’objectif de cette réforme serait de réduire les délais de passage du permis dû aux nombreux candidats, mais aussi de pouvoir réaliser des économies sur le long terme.
Vu le manque d IPCSR le but caché à terme n est il pas de faire en sorte que la conduite soit déléguée au privé,comme l a ete le code ? avec les magouilles que ca entraîne
Signaler RépondreÇa change pas grand chose. ...passer le permis à 17 ans ou 17 ans et demi...si le jeune ne peut pas conduire seul..
Signaler Répondreà part étaler les permis dans le temps ...