Arioste est un promoteur immobilier spécialisé dans la rénovation de bâtiments tertiaires sous-exploité. Dans la ZAC du Bois des Côtes, un complexe de quatre immeubles ne restait occupé qu’à hauteur de 20 %. Pour dynamiser cet ensemble niché au cœur du vallon de Rochecardon, la société a décidé d’innover en y mêlant nature, alimentation et travail.
Autour des bâtiments de 6 500 m2 et avec l’aide du collectif Grand Romanesco (spécialisé dans les jardins urbains), un parc maraîcher de 2 500 m2 verra le jour en septembre prochain. Géré par un professionnel, le maraîchage sera accessible à tous les employés du site. "Nous mêlons travail et bien être", se félicite Marc Pigeroulet, PDG d’Arioste. En effet, à travers toute cette végétation, des lieux de détente seront installés permettant des promenades apaisantes. "Nous nous inspirons des méthodes de travail actuelles pour offrir un lieu inspirant aux occupants", précise Marc Pigeroulet.
Pour justement attirer les futurs occupants, Arioste a identifié les défauts du site. La zone est très mal desservie par les transports en commun et les places de parking manquent cruellement. Alors, 50 places supplémentaires seront ajoutées au site. Une démarche pas très écolo compensée par un choix de mobilité dans l’air du temps : des stations de vélos électriques seront misent en place permettant une "démarche d’écomobilité bonne pour la santé".
Dernière volonté, celle de vouloir faire entrer le vert jusque dans l’intérieur des bureaux. Ainsi un mobile en bambou de huit mètres de haut sera installé dans l’atrium du bâtiment, toujours dans cet esprit du bien-être.
Les travaux d’aménagement du maraîcher auront couté 60 000 euros. 800 personnes devraient à terme travailler sur ces lieux.
A la manière des entreprises de la Silicon Valley en Californie, Arioste tente de réinventer le travail et d’augmenter créativité, productivité et bien-être.
Et pour les rats?
Signaler RépondreLes toilettes en restaurants ? Quelle bonne idée .
Signaler RépondreLes légumes écolos qui suivent d’autres légumes ? Mdrrrr ....
Signaler RépondreExactement,ont vie dans l’erreur et le mensonge en permanence
Signaler RépondreEt les toilettes seront Des restaurants bio.
Signaler RépondreIl est pas plus con que vous ,qui suivait etcrouez une enfant autiste ,mdr.
Signaler RépondreEt pour rendre le potager plus simple et économiser de l'eau à l'arrosage, nous travaillons sur des systèmes d'arrosage intelligent. Plus d'infos dans cette vidéo :
Signaler RépondreOn attend vos preuves parce que c'est un peu court comme argumentaire.
Signaler Répondrec'est digne des pires blogspot complotistes ricain
Bientôt aussi, les eaux usées des toilettes seront recyclées pour les fontaines à eaux et machines à cafés.
Signaler RépondreChuutt, vous risquer de tuer la poule aux d’or . L’OR ,vert sera la continuité de l’OR noir qui va bientôt disparaître. Des milliards de milliards pour une écologie de façade ,mais dont les multinationales se sont déjà emparées en préparant les taxes à venir ..ect... la stricte vérité , c’est que Les vrais écolos ne sont pas en politique,ni dans la finance. Et ne produise que très peu de naturel pour nourrir la planète.
Signaler RépondreCela me fait penser à FOREST GUMP quand il se met à courir et qu’il est suivi par des centaines de décérébrés,mdrrrrrrr. Comme quoi , la génération bisounours naïve et crédules à souhaits ,est bien à pleurer de rire ...
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison. Certains anciens se rappellent comment des régimes totalitaires d’autrefois se servaient d’enfants pour passer leurs messages . C’est très dangereux ,pour la démocratie,qui est très abîmée déjà dans notre société ou plus personnes ne se supportent dans l’idéologie delà pensée unique. Les réalistes ont bien compris qu’une partie de la jeunesse européenne se cherche une identité et tombe dans le panneau du dérèglement climatique . Sans même savoir , ce que le projet américain HAARP déclenché en 1979 pour les guerres climatiques et la manipulation des esprits a pût devenir .Les septiques pourront se faire leurs propres opinions en enquêtant,tous simplement sur le Net . Ils verront aussi , que les chinois , ont divulgués en 2009 la réussite climatique.......
Signaler RépondreRECTIFICATIF : il n'y a pas qu'elle qui a été reçue à l'AN. Libre à vous d'être obsessionnelle et de ne pas vous informer.
Signaler Répondreps : ces obsessions partent d'une réalité le dérèglement climatique liée à l'activité (économique entre autre) humaine.
https://www.lepoint.fr/politique/greta-thunberg-les-coulisses-de-sa-visite-a-l-assemblee-nationale-22-07-2019-2326009_20.php
Des solutions existent !!! Bien , ce promoteur :plus de végétation , améliorer les transports .... Les idées , il y en a ! Je crois aux chercheurs , aux scientifiques pour trouver !!!
Signaler RépondreDésolée , je ne crois pas à la Suédoise , Gréta , qui veut nous obliger à pleurer !!!! Très bien, , elle est autiste asperger , tant mieux pour elle d'avoir des centres d'intérêts , mais il faut savoir que ces personnes sont obsessionnelles .... Le climat s'est transformé en obsession chez elle !!!! On peut lire sur son visage , l'obsession . Il n'y a pas de charisme !!!! Désolée , Gréta , ce n'est pas à vous que j'en veux , mais aux députés qui vous reçoivent officiellement !!!! , sans doute , pour avoir des voix ! J'ai lu des recherches / La planète entière pourrait avoir de l'eau !!!!! Un débat à la télé .... Elle sera reçu quand à l'assemblée ???