Du 1er au 31 août, le stationnement devient gratuit sur un important périmètre. Cette année, la mairie de Lyon prévoit que 35 500 places soient accessibles gratuitement, sur les 43 200 places de stationnement de la ville.
C'est une sacrée augmentation par rapport aux années précédentes. En 2017 et 2018, la Ville ne proposait la gratuité que pour 31 100 places.
La municipalité a toutefois décidé de conserver le stationnement payant sur les axes les plus fréquentés et les plus longs de la ville "pour répondre aux besoins de rotation des commerces et bureaux" mais aussi "freiner l'immobilisation de longue durée". Ces secteurs où il faudra encore passer par l'horodateur se trouvent en Presqu'île, de Perrache aux Terreaux, et dans le Vieux-Lyon, à Vaise et à la Croix-Rousse.
Les rues concernées sont à retrouver en détails sur le site de la Ville de Lyon.
Les titulaires d'une vignette résident bénéficieront de la gratuité sur l'ensemble des places en zone Tempo et Presto.
de rien, grâce à votre consommation de voiture les jeunes générations vont respirer de la merde.
Signaler RépondreMerci pour la gratuité du parking à Lyon tout le mois de d'août et notamment sur le quai Perrache.
Signaler RépondreJ'ai pu rendre visite à ma maman presque tous les jours qui est en EPHAD et rester plus longtemps en sa compagnie.
Merci LYON !
C'est parce que la ville est désertée qu'on peut autoriser le stationnement à volonté.
Signaler RépondreSans cela, les rues seraient congestionnées et personne ne trouverait de place.
Quel intérêt quand la ville est désertée par ses habitants à cette période ?
Signaler RépondreT as un traumatisme tres profond ...va consulter
Signaler RépondreCe ne sont pas des places Gratuites, ce sont des places Non payantes, ce n'est pas un cadeau, mais un retour à une situation normale et sans taxes
Signaler RépondreS'il y a plus de places qui redeviennent gratuites cette année, c'est simplement dû à l'augmentation du nombre de plas payantes en 2019
Pour info,il n y a pas,que des racailles,Vaulx en Velin et Vénissieux. Mais faut il pour le savoir y aller pour s en apercevoir soi même et ne pas se limiter aux réseaux sociaux et medias en tout genre.
Signaler Répondremonsieur sécheresse dispose de la climatisation gratuite à la mairie de lyon
Signaler Répondretoute l'année
Ça va pas durer,les escrocs municipaux vont bien trouver un prétexte-excuse pour réduire la gratuité..on peut leur faire confiance pour voler le citoyen..n'es-ce pas Gégé?
Signaler RépondreYoupi on peut se garer a Venissieux, Vaux-en-velin et Decines gratuitement xD
Signaler Répondreça tombe bien les petites racailles manquent de matière première a casser pendant leur longues journées d'été.