Selon Le Progrès, le premier cambriolage aurait eu lieu entre 4h et 6h du matin. Le second aurait eu lieu avant 23h, le même jour. Le gérant avait pourtant fait changer la serrure de son salon de tatouage situé dans le 7e arrondissement de Lyon, après le premier pillage.
Les tatoueurs ont depuis accroché un papier sur leur vitrine, sur lequel il est inscrit "Désolé, ya plus rien à voler". Le matériel de tatouage a en effet été subtilisé en quasi-totalité, en plus d’un appareil photo et d’une enceinte sonore.
Sur les réseaux sociaux, les tatoueurs ont communiqué qu’ils ne demandaient "pas de don ou crowdfunding, les ONG ou la planète en ont bien plus besoin". Ils ont assuré : "on fera un flashday (une journée pendant laquelle les tatoueurs proposent des motifs prêts à être tatoués, ndlr) à la rentrée histoire de joindre l’utile à l’agréable".
Le gérant du salon demande à ses clients d’être vigilants sur internet, dans le cas où le matériel volé venait à réapparaître pour être revendu.
Dans les colonnes du Progrès, il a affirmé qu’un climat d’insécurité règne depuis quelques mois à cause de la proximité des locaux avec le foyer Notre-Dame des Sans-abris.
Le dernier paragraphe a en effet quelques relents. D’autant que ce type de vol fait plus penser à l’acte d’un autre tatoueur, amateur ou pro. En tout cas, si le cambrioleur revend le matos, c’est certainement pas à monsieur ou madame tout le monde, comme nouveau hobby de confinement.
Signaler RépondreQuoi qu’il en soit, hormis ce passage peut-être sorti de son contexte, je trouve la réaction du propriétaire très classe. Soutien à ces artistes ! Bon courage, les gars et les filles !
Ainsi que leur rottweiler.
Signaler RépondreC’est malheureux pour ce super salon. Mais Plutôt que de “bitcher” sur la pancarte, vous devriez plutôt être choqué du dernier paragraphe accusant insidieusement les personnes étant hébergées au foyer notre de dame des sans abris dont le seul effet est d’exclure encore un peu plus ces personnes de notre société. “Liberté, égalité et fraternité” soyons républicains ;)
Signaler RépondreRecherchez, SVP, la raison du soutien avant d'écrire un commentaire hors sujet.
Signaler RépondreAvec un pseudo comme ça, le soutien n'est pas gagné.
Signaler RépondreMais ne changeant simplement le non en oui, là ça change tout !
L'orthographe de votre commentaire est aussi correcte que celui de l'écriteau :
Signaler Répondre"mais dans quel monde vit-on ?".
Merci pour votre soutien.
Signaler RépondreC'est à "Non à LAREM" qu'il faut répondre, moi je le trouve bien son message.
Signaler RépondreMaintenant en ce qui concerne le double cambriolage, je reste prudent. Si cela se trouve dans 10 jours il y aura une news pour nous expliquer qu'après enquête c'est une arnaque à l'assurance....
Sinon Ras au 7em !!
Signaler RépondreLe mec se fait cambrioler 2 fois et on ose juger son écriteau, mais dans quel monde vit t’on?
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord, quand on voit le niveau en orthographe des commentaires ici, la pancarte est écrite impeccablement.
Signaler RépondreJe pense que beaucoup de vont pas comprendre, car c'est écrit en français et non en SMS.
Une pancarte écrite correctement en français aurait été mieux.
Signaler RépondreVive la piété chrétienne ou antres !
Signaler RépondreIls ont pas encore compris qu on est plus dans les années 1900 !!!
D ailleurs tout a changé a partir des années 68 qui fut copie conforme des U. S. A.
c est pourquoi Lyon n est plus a habité surtout le 7 ème. Le 1er. Le ,8 ème le 9 ème en passant par les banlieues que je nomme Chicago !!!
D ou mon déménagement récent !!!
Donc a vous de voir
En attente des cambriolages avec les habitants à l'intérieur !.
Signaler RépondreLa rue Sébastien Gryphe.. un annexe de la zone autour de la place des Terreaux.
Signaler RépondreLyon, une ville a fuir.
Signaler Répondre