"Les relevés d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes de ce jour montrent une dégradation de la qualité de l'air dans le bassin lyonnais. Ces données conduisent le préfet à maintenir les mesures ci-dessous pour la journée du jeudi 25 juillet 2019", justifient les services de l'Etat.
Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3, seront donc de nouveau autorisés à circuler dans les périmètres définis.
Le périmètre d’application de la mesure de restriction de la circulation est constitué par les voiries situées à l’intérieur des communes de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire, hormis les voiries et itinéraires suivantes :
Les grands axes autoroutiers :
◦ boulevard périphérique Nord ;
◦ voie métropolitaine ex A7 (M7) ;
◦ autoroute A7 ;
◦ voie métropolitaine ex A6 (M6);
◦ tunnel sous Fourvière.
Les itinéraires permettant d’accéder aux parcs-relais :
◦ l’itinéraire permettant l’accès au parc relais IUT Feyssine entre le boulevard Laurent
Bonnevay et le boulevard périphérique ;
◦ l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc-relais de Vaise par le quai Raoul
Carré, le quai Sédaillan, le quai du Commerce, le quai de la gare d’eau, la rue de Saint-Cyr et la rue du 24 mars 1852 ;
◦ l’itinéraire entre le boulevard périphérique Nord et le parc-relais de Vaise par la rue de
Bourgogne et la rue du 24 mars 1852 ;
◦ l’itinéraire entre l’A7 et le parking de la gare de Lyon-Perrache empruntant les bretelles
de l’échangeur autoroutier de Perrache et le Cours de Verdun Récamier ;
◦ l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc relais Gorge de Loup par la rue du
Bourbonnais, l’avenue Sidoine Apollinaire, la rue du Professeur Guérin, la rue Sergent
Michel Berthet et la rue de la Pépinière Royale ;
◦ l’itinéraire entre l’échangeur de l'A43 et le parc-relais Mermoz-Pinel par l'avenue Jean
Mermoz.
Cette circulation différenciée s'accompagne toujours d'un abaissement de vitesse de 20 km/h sur les axes où on roule à plus de 90 km/h. Sur les routes limitées à 80 km/h, la vitesse est abaissée à 70.
Je me demande si les grosses berlines teutonnes qui font des rodéos la nuit à Villeurbanne ont bien leur vignette Crit'Air...
Signaler RépondreJ'ai essayé de regarder mais ces jeunes gens passent tellement vite
C’est la police de l’automobiliste (le nantis, le sovable, la vache à lait..) mais cette même police qui se la péte MATCHO comme par hasard évite les quartiers chauds , surtout en périodes de canicule,mdr.
Signaler RépondreElle ne rapporte Rien a l’etat Et à sa police rentière.
Signaler RépondreEt les pollutions nocturnes, personne n'en parle ? Comme dit le sexologue.....
Signaler RépondreC'est vrai que les pollutions de Vénissieux, Bron, Saint Priest, Vaux en Velin, etc. ne polluent pas l'air de Lyon ! ! Métropole ou pas tous les moyens sont bons pour récupérer du fric !
Signaler RépondreUne aubaine aussi pour l’etat qui déploie sa police rentière climatique,mdrrrr. Sinon, au pays des hypocrites et des mythomanes tout va bien ,merci.
Signaler RépondreC'est justement grâce à mise en place de la circulation différenciée que le taux est aussi bas à Lyon.
Signaler RépondreMais tu nous saoules avec ton article sur l’ozone .... tu nous le mets à chaque post .... change de disque !
Signaler RépondreL'ozone, l'ozone, y'à pas que l'Ozone qui pollue, sur le même site, vous trouverez la pollution aux PM10, particules fines émises en particulier par les diesels , y compris les plus récents, mais aussi certaines essences, mais dans une moindre mesure.
Signaler RépondreEt Lyon tient le ponpon pour les PM10, CQFD.
Est-ce qu'il faut attendre de faire pire que les autres pour réagir? C'est comme ça que vous concevez le progrès? Attendre d'être le dernier de la classe pour ce mettre à travailler n a jamais réussi à personne. Je suis heureux de voir que notre ville prend comme elle le peut avec ce que ses habitants la laissent faire pour améliorer la qualité de l air.
Signaler RépondreAlors que Lyon est la ville avec le taux d'ozone le plus bas de toute la région ?
Signaler Répondrewww.atmo-auvergnerhonealpes.fr/monair/prevision?date[date]=25/07/2019&geo_area=3172&pollutant=field_raster_ozone
Mais de qui se moque-t-on exactement ?