Ce mercredi était certainement la journée la plus chaude de la semaine dans le département. Un record de chaleur a d’ailleurs été presque battu ce mercredi avec 40,4 degrés enregistrés entre 18 heures et 19 heures à la station météo de Lyon-Bron. C’est 0,1 degré de moins que le record de 2003 avec 40,5 degrés mais c’est plus que les 39,8 degrés de juillet 1983.
Le thermomètre devrait encore être brûlant ce jeudi avec plus de 39 degrés sur l’agglomération lyonnaise. La dernière journée caniculaire aura lieu vendredi avant l’arrivée des orages dans la soirée qui feront brutalement redescendre le mercure à (seulement) 26 degrés pour les maximales du week-end.
Popi / non on t'attendait avec tes gros sabots d'aristocrates rugyssants !
Signaler RépondrePfiou l'horreur!
Signaler RépondreVivement l'hiver qu'on puisse se plaindre que les bus sont bloqués par la neige ou qu'il y a du verglas sur les trottoirs!
C'est marrant, personne n'a encore dit que la canicule est la cause des migrants ou banlieusards...
Signaler RépondreVous manquez vraisemblablement d'arguments et tentez de décrédibiliser votre interlocuteur, un "manipulateur dogmatique" en résumé, ce qui vous épargnera l'effort d'une réflexion sans doute un peu rouillée par son manque d'exercice.
Signaler RépondreD'autre part vous me prêtez des solutions rocambolesques et faciles à écarter, mais que vous êtes seul à évoquer pourtant: Pourquoi voudriez-vous aller dans une grotte?
Et c'est encore l'hypothèse la plus optimiste: peut-être attendez-vous au fond de vous un sauveur et ses solutions parfaites, disponibles dans un parti politique, ou un catalogue IKEA, le canapé offert et tout, et tout?
"Presque battu", ça veut dire quoi ? Rien en fait.
Signaler RépondreIl est battu ou il n'est pas battu, ce record de chaleur ? Faut être clair dans les annonces !
Pas de problème / Pour l'instant tout va bien
Signaler RépondreOn a à manger, à boire et les douches coulent à flot, sauf pour les crados
Pour qu'on réagisse, il faut attendre que l'intégralité des forêts soit en feu
Et encore... pas sur que ça suffise
Je pense au contraire que tout ce qui est public est très mal climatisé, car les bâtiments sont anciens et n'ont pas été conçus pour. Dans le tertiaire, les bureaux et les bâtiments sont climatisés depuis des décennies et cela ne choque personne.
Signaler RépondreDonc si je comprends bien le raisonnement "simplet", le gouvernement doit donner l'exemple et toute circonstance et donc avoir froid l'hiver, chaud l'été, avoir des inondations, etc. Eh bien non. Que le maçon ait froid et chaud je m'en contrefous, car les conséquences des ses actes sont nulles, au pire une malfaçon. En revanche, les conséquences d'un ministre ne sont pas négligeables, il est donc préférable qu'il soit bien.
C'est parfaitement injuste, mais le quidam peut devenir maçon avec une formation rapide, c'est d'ailleurs pour cela que l'on envoie dans ces filières tous les gamins de 11 ans qui ne seront pas aptes à faire des études.
Oh, grand gourou ,toi qui a la science infuse , comment faire pour éviter la chaleur et le grand froid ? Et les pluies ? Les éclairs ? La foudre divine ? C’est encore la faute des autres ? Restons dans nos grottes.
Signaler RépondreVous sous-entendez sans doute qu'il nous suffit donc de temps pour s'adapter et que les meilleurs survivront..
Signaler RépondreLe problème de ces canicules, c'est qu'elles sont créées par l'industrie humaine.
Le problème de ces canicules, c'est que leur justification originelle est pécuniaire, c'est-à-dire "WTF!?"
Le problème de ces canicules, c'est que les scientifiques alertent depuis 40 ans et que nos organisations politiques/citoyennes sont un théâtre visant à ne rien changer;
Enfin, le problème de ces canicules, c'est qu'elle tue des milliers d’êtres humains, ainsi que des animaux et végétaux qui n'ont rien demandé.
Ne vous en faites pas ! Nous, dans les ministères ou à Matignon, voir, l'Elysees, la clime à fond est bien fraîche à 20 degrés ! Allez, bonne canicule à vous toutes et tous......
Signaler RépondreLa planète crame et on éprouve une étrange joie à "presque "battre des records.
Signaler RépondreJe suis dans un monde parallèle, c'est pas possible
Mon dieu, c’est vrai j’ai transpirée toute la journée sous la langue...
Signaler RépondreYouhou...
Signaler RépondreLe problème de ces canicules est qu'elles sont passagères !
Signaler RépondreCar, en pays tropical, vous souffrez nettement moins, vu que, les températures restent stables, tout au long de l'année :
Par exemple, du 1er janvier au 30 décembre, vous avez, dans certains pays, une moyenne de 30, 35 *, tous les jours, donc, votre organisme régule, s'habitue, et les éventuels 40, voir, 45 *, vous gênent moins, qu'un 35, ici en France !
Regardez ici : la semaine prochaine, il y aura du 25, 28 * d'un seul coup ? L'organisme ne supporte pas les différences de températures comme cela, ou moins.
Pour Infos, en Amsud, j'avais vécu un 42 * à 10h du matin !!!!
Et une autre fois, à Rio : record de 50 * à midi, avec 55 de ressenti !
Et imaginez les touaregs dans le Sahara ! 50, 60 degrés, mais ils sont rodés......
La station météorologique Lyon7 a enregistré 41 pour info
Signaler Répondre