La rectrice de l'académie de Lyon, âgé de 67 ans, a appris ce mercredi que le conseil des ministres lui avait trouvé un remplaçant, un an et demi après sa nomination. Et quelques semaines avant sa retraite.
C'est Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Bordeaux depuis 2013, qui va la remplacer à Lyon et dans la région. A 62 ans, il a déjà enseigné entre Rhône et Saône, à Sciences Po Lyon et à l'université Lyon III. Selon le Progrès, il oeuvrait depuis des années pour obtenir ce poste.
Comme le préfet du Rhône, le recteur de l'académie de Lyon est également en charge de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
La rectrice Marie-Danièle Campion remercie l’ensemble des équipes académiques pour leur engagement et leur dynamisme en faveur de la réussite de tous les élèves et souhaite au Recteur Olivier Dugrip la bienvenue dans @academielyon et la région académique Auvergne-Rhône-Alpes
— Académie de Lyon (@academielyon) July 24, 2019
Les équipes académiques? Qu'en est il des personnels qui oeuvrent et qui triment sur le terrain (personnels enseignants, administratifs et d'éducation)?
Signaler Répondre