Les riverains sont exaspérés. Chaque soir, une bande d’une quinzaine d’hommes âgés d’une trentaine d’années se réunit sur la place jusqu’à tard dans la nuit pour boire, écouter de la musique, discuter de manière forte. Déchets et incivilités sont aussi au rendez-vous.
La situation dure depuis trois ans. En réaction, les voisins, déjà reçus en mairie où un comité de suivi a été mis en place, ont décidé de se réunir autour d’un évènement festif : " on veut montrer qu’on peut occuper la place de façon calme et conviviale " explique une riveraine à nos confrères du Progrès.
La bande visée par les voisins s’est également installée sur la place avec quelques bières. " On est conscient qu’on fait du bruit tardivement. Quand les voisins appellent la police, on le prend mal. On a tous fait de la prison. Pour nous, être ici, c’est être calme ", commente l’un d’eux.
power rangers rouge hors sujet.
Signaler Répondrevous voulez qu'ils se fassent tuer ? et au pire ce sera 2 ans avec sursis d'un coté et 15 ans ferme de l'autre …
ET oui vous avez crée un drole de monde complexe que vous assumez pas et qui finira par un nouveau monde mais pas celui que vous espérez ...
Sinon vous pouvez toujours faire une manif la bas ? ah non le peuple ne vous intéresse pas ...
Il y aurait un député ou un conseillé municipal qui habiterait ici, ça ferait longtemps qu'ils auraient été délogé, mais là bof, ce ne sont que des gueux qui râlent parcequ'ils ne peuvent pas dormir
Signaler RépondrePourquoi les "identitaires"? Que cherchez vous à insinuer à propos de cette bande de jeunes bruyants de Villeurbanne?
Signaler RépondreOui ! Et après ?
Signaler RépondreExcellent^^
Signaler RépondreL islamophobie encore et encore !!!?????
Signaler Répondre"je vous conseille de la fermer"
Signaler Répondreon reconnaît bien là leur côté "défense de l'avis du peuple"
Intéressez vous au fond, pas à la forme ...
Signaler RépondrePlanchez sur la STIGMATISATION des travailleurs, et de ceux qui respectent la collectivité, quelle que soit leur origne ...
Et pour info, il existe du saucisson halal et du saucisson casher ...
Ben vlà autre chose !!!
Signaler RépondreJe ne vois pas ce que les identitaires viennent foutre sur le sujet ...
Ne déplacez pas le pb, ne niez pas une certaine réalité même si celle-ci vous dérange fortement ...
Pourquoi vous parlez deriere vos ecrans confrontez les au lieu parler pour rien dire ou quitter la ville aller en campagne ecouter les bruits oiseaux et coq .
Signaler RépondreObliger le maire et la police a faire quelques chose ?!
Signaler RépondreVous oubliez une donnée fondamentale, responsable de tous vos maux.
Des électeurs qui donnent le pouvoir a des laxistes et de lâches abstentionnistes !!
J'espère que vous ne faites parti d'aucune de ces catégories !
Car je vous conseillerai de la fermer !
Et oui, quand on vote pour des laxistes, il ne faut pas s'attendre a grand chose quand on est un citoyen Français !
Vous pouvez toujours changer les choses en allant voter pour les candidats présentés par le Rassemblement National.
Prochain scrutin, les municipales :
Dimanche 15 et 22 mars 2020.
Cordialement.
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/21058-municipales-2020-dates-et-organisation-des-elections
SI ces gens là partaient bosser le matin de bonne heure je suis pas sûr qu'ils se taperais des bières tous les soirs..mais la France ce beau pays entretient des gens à rien foutre cest magnifique
Signaler RépondreMais n'oubliez pas, les gilets jaunes, ce sont la LIE de la société française !
Signaler RépondreJe ne suis pas concerné par les questions religieuses qui entourent ce controverse.
Signaler RépondreMais je ne mange plus jamais la charcuterie. C'est un cancérigène notoire dont je n'ai pas besoin et ne souhaite pas manger.
Les ânes resteront Toujours des ânes . Même si , ont leur couper les oreilles ont en fera JAMAIS des chevaux de courses.
Signaler Répondremerci..j'aime bcp la réponse..lol
Signaler Répondremerci j'aime bcp
Signaler RépondreA part tenir des propos racistes et xénophobes as tu une autre passion ?
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreJe vous comprends
A Grandclément c est horrible et personne ne bouge !!!
Nous sommes déranger de 14h00 à 4h00!!!
Je suis en train de perdre mon travail... J ai 50 ans... Que vais je devenir ???!!!!
On devrait tous se réunir et obliger le maire... Police à faire quelque chose !!!
Bonjour
Signaler RépondreC est une vraie catastrophe !!!!
Personne ne bouge !!!!
Je suis à Grandclément....
On est déranger de 14h00 à 3..4h00 du matin...
Je n arrive plus à travailler....
On devrait tous se réunir et faire quelque chose.....
c'est du Klint Eastwood!!??
Signaler RépondreCela fait un an 5 individus de cet espèces m'ont attaqué j'étais sur la place droit de l'homme à Villeurbanne j'étais assis sur une chaise les yeux fermés ils ont passé une corde dans mon cou pour essayer de tuer puis deux autres tenaient mes pieds et deux autres me frappaient dans l'estomac et l'autre m'etranglait avec une corde sans raison seulement ils veulent me tuer par ce que je suis noir je me suis battu comme un animal avec eux c'est pour cette raison je suis toujours envie maintenant ces individus n'aiment pas la france ils ont une haine terrible contre la france je suis etranger carribean la france c'est votre pays defend le sinon vos enfants n'auront pas avenirs désolé pour mon français bon courage ne perdez pas espoir
Signaler RépondreAux States les prisons sont privées et ca ne rigole pas la bas !
Signaler RépondrePas question de se la couler douce avec Internet et salles de muscu, les mecs vont nettoyer les routes etc..
En fait c'est pareil partout ailleurs, sauf en France.
La peur de la racaille je la comprends, les flics n'ont pas vraiment envie de se prendre une enquête de l'IGPN (ou autre) si jamais ils en éclatent un par accident (bien sur).
Et toujours cette désagréable sensation que notre pays fait du racisme anti-blanc. C'est insupportable.
France, pays des droits de l'homme... bientôt du confort via internet à la ratte...les pelos ne craignent plus rien à l'intérieur.... après...ils se marrent dehors ! Bon courage à la dernière barrière démocratique ! Rentre de nouveaux Jean Moulin dans ton cortège funèbre...pffff
Signaler RépondreLoulou2 / En effet, vous conseillez ce que vous ne ferez pas vous-même.
Signaler RépondreMême G. Collomb en fuyant le tsunami des GJ a résumé la situation sociale nationale: "On vit cote à cote avant, je ne le crains de se trouver face à face"
À Hélas : j'ai passé une période dans un pays où la police est la 2eme reconnue, plus dure police du monde, après celle d'Afrique du Sud !
Signaler RépondreLà bas, les types disent comme suit, textuellement :
Primeiro, a gente atira, depois, a gente conversa.!
Ou traduit en French =
D'abord, on tire, et après on discute.......
Eh oui, cher Hélas, les pays n'ont rien à voir les uns avec les autres !......
je valide!!!
Signaler Répondreils sont prompt à tabasser dans les manifestations sociales, mais pas contre la racaille!!
des exemples:
- la forte repression contre les gilets jaunes
- la forte repression contre les infirmieres
- la forte repression contre les activistes ecolos
- la totale inaction des forces de l ordre lors des saccages de la CAN
- la totale inaction des forces contres les groupements de racailles (comme sur les berges ou autour des terreaux... il y a eu des tentatives de meurtres sans que la police ne bouge!!! cf les articles sur le site)
- la totale inaction de la police contre les points de deals qui se multiplient
- la totale inaction des forces de l ordre face a la racaille qui circule en sans casque, a 2 ou 3 sur un scooters, contre les velos, trotinettes et scooter sur les trottoires
- etc...
en gros, la police ne bouge JAMAIS quand il s agit des exactions des racailles et extremistes du maghreb.... c est une forme de racisme! et je n en peux plus!
Le problème ici, c'est la crainte de la bavure et de devoir s'expliquer en long en large et en travers pour tout. En plus, ces gens savent très bien faire jouer la carte de la pleurnicherie et des dépts de plaintes pour violence policière. Je compatis vraiment avec les forces de l'ordre et je reste admirative devant leur maitrise de soi. Pour ma part, il y a longtemps que j'aurais tiré dans le tas ....
Signaler RépondreLes flics ont les chocottes de ces types, et donc, ils ne se mouillent pas, et inventent des subterfuges pour éviter de se déplacer !
Signaler RépondreAux States, vous appelez les keufs, ils viennent en courant !
Cherchez l'erreur..... Et si ce n'était qu'aux States.....
Et le saucisson tu le coupes comment ? Tu mords directement dedans et tu fais tourner ? La chaleur ramollit les neurones, mais quand même, il y a des limites !!!
Signaler RépondreCertains sont choqués par le saucisson, mais personne ne dit rien pour le couteau. C est vrais qu un couteau pour illustrer un apéro pacifique, c est bien . Oui au saucisson, non au couteau ;-)
Signaler Répondrefaut appeler les identitaires pour les virer de la places !!! aAH NON ! ils ont pas assez de couilles ! ils préfèrent rester juste à coté de leur planque pour attaquer des familles et des femmes sans défenses....
Signaler RépondreEn gros personnes bosse c'est cool enfin presque .......
Signaler RépondreCest devant la Mairie de Villeurbanne que les riverains auraient du faire leur apéro mais là c'est sûr la Poiice serait intervenue sans ménagement
Signaler Répondrepour info , le wesh wesh commence ses activités vers 14 h00 et n'a pas par culture de respect pour le voisinage , il vient même montrer ces énormes capacités là où il sait qu'il va déranger , c'est son métier vivant d'aides diverses , de vols et trafics , buvant de la bière 11 mois sur 12 , par religion ... on va même en chercher sur leur pays d'origine , on doit donc en manquer ... ah j'oubliais il ne sait compter que jusqu'à 3 en anglais ...
Signaler RépondreÇa c est validé par les modérateurs et mon message qui répond à cette stupidité ne l est pas.....
Signaler RépondreBravo à l équipe lyonmag ...... a oui j ai osé écrire fouteurs de m.... et glandeurs c est intolérable
La police est en sous-effectif. Quand on l'appelle pour intervenir auprès de gens bruyants, sa première question est "ils sont combien"? Les enquiquineurs sont toujours trop nombreux pour que la police intervienne.
Signaler RépondreTapage nocturne
Signaler RépondreIl y a bien longtemps que les pouvoirs publics s'en foute comme de l'an 40,comme du reste d'ailleurs,sauf pour emmerder les honnêtes citoyens
Ns habitons à Royan au pied d une boîte de nuit les mecs et les hystériques de connes se promènent à poil la nuit hurlent la musique à fond nous appelons là police qui nous répond non on ne se dérangera pas ils s amusent c est l été cela ne dure que 2 mois alors que ce n est pas vraiment car cette boire est ouverte 7 mois bien jour les incivilités merde vomi tout y passe reste de snouff sur les trottoirs et j en passe et des meilleurs c est ça la France le Marquis de Sade peut être fier je vous le dis ! Et dire que des abrutis vont revoter pour ces assassins !
Signaler RépondreJuste et parfait
Signaler RépondreLa plupart des pays africains et maghrébins sont totalitaires
C,est pourquoi beaucoup se réfugient dans ce pays de racistes qu,est la France
La vie est belle en France !
Il y a 50 ans la Police et les Services Publics étaient respectés et les gamins ne trainaient pas dans la rue ..
Signaler Répondre"La situation dure depuis trois ans. En réaction, les voisins, déjà reçus en mairie où un comité de suivi a été mis en place"...
Signaler RépondreSuper efficace le comité de suivi, en 3 ans, hahaha!
Et le planning du comité de suivi c'est quoi? Petanque le matin et Tour de France l'aprem?
J'me marre!!!!
Il faut arrêter. Français ou pas. T'es né en France t'es français. Si tu l'es pas ta gueule ! Dégage. Il faut se respecter les uns les autres. On est en France, vit comme un français, si ça convient pas repart chez toi. Moi j'accete tout le monde avec ses différences. Mais c'est pas a moi de faire un effort, c'est mon pays !
Signaler RépondrePourquoi toujours "niquer", on peut pas faire l'AMOUR? Ma petite fille est "mélangée " et elle est géniale. C'est quoi cette guerre ? On est des humains sur une planète qui va tres mal. Il faut faire des efforts !ouvrez les yeux et les oreilles !!
Et puis merde à la fin toutes ces conneries avec cette histoire de saucisson! On est en France donc on respecte la culture française point ! Le fromage et la charcuterie c'est un symbole en France, et la charcuterie c'est Lyon en plus ! Personne vous oblige à en manger ! Faut arrêter de se flageller tout le temps soit disant on est raciste ! C'est vous qui êtes racistes en empêchant les gens d'assumer leur culture ! Et puis voyagez un peu svp, vous verrez qu'il n'y a pas énormément de pays qui accueillent et tolère comme la France, alors respectez un peu ce pays. D'autant que pour la plupart, vous êtes Français, et même si vous ne mangez pas de saucisson, vous n'avez pas à emmerder les autres pour ces histoires ! On vous fait pas chier nous avec votre ramadan, sabbat et autres ! Laissez vivre notre culture !!!
Signaler RépondreVous êtes bien optimiste quant àla possibilité du dialogue. Malheureusement nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours.
Signaler RépondreTout en élégance, comme vous en avez l'habitude !!!! On se demande qui vous a éduqué : sans doutes des barbares illettrés ..... Comme quoi, les chiens ne font pas des chats ... Le plus triste c'est que vous en êtes fier de vos lacunes abyssales ! Alors pour une fois, abandonnez vos claquettes-chaussettes et aller étudier un minimum ! Pendant ce temps là, vous ne dérangerez pas le voisinage.
Signaler RépondreParce qu'on aime le saucisson, gros couillon !
Signaler RépondreDeux solutions, déménager ou .. employer la manière forte pour régler ce problème.
Signaler RépondreLa police comme la justice semblent totalement inefficaces.
Ton bescherelle ,tu sais où tu peux te le mettre ? Et encore , il risque de manquer de place.
Signaler RépondreAprès 5 appels la police nationale n est jamais venue en réunion pour le cannabis elle disait de ne pas hésiter cela se passe au tonKin rues sales dépôt sauvage cri dans la nuit
Signaler Répondre