Les riverains sont exaspérés. Chaque soir, une bande d’une quinzaine d’hommes âgés d’une trentaine d’années se réunit sur la place jusqu’à tard dans la nuit pour boire, écouter de la musique, discuter de manière forte. Déchets et incivilités sont aussi au rendez-vous.
La situation dure depuis trois ans. En réaction, les voisins, déjà reçus en mairie où un comité de suivi a été mis en place, ont décidé de se réunir autour d’un évènement festif : " on veut montrer qu’on peut occuper la place de façon calme et conviviale " explique une riveraine à nos confrères du Progrès.
La bande visée par les voisins s’est également installée sur la place avec quelques bières. " On est conscient qu’on fait du bruit tardivement. Quand les voisins appellent la police, on le prend mal. On a tous fait de la prison. Pour nous, être ici, c’est être calme ", commente l’un d’eux.
Ah, un wesh wesh pas content !!!! Allez coucouche panier .... Et va prendre des cours d'orthographe, ce ne sera pas du luxe bambino !
Signaler Répondreau moins ils ont des amis avec qui rigolé et passé des bons moments contrairement à ceux qui se réunissent. en faite c'est des jaloux ils n'ont pas d'amis et font sa pour en trouvé, et jsui sûr après quelques verres d'alcool ils feront encore plus de bruit que cest jeunes. sérieusement vous n'avez pas d'autre choses à faire au lieu de faire les fouines. fermé vos fenêtres monter le son ou encore mieux déménagé personne ne vous retiens... cotorep que vous êtes!!!
Signaler RépondreCette photo laisse clairement entendre qu'il n'y aurait pas de musulmans et de juifs dérangés par cette bande ?
Signaler RépondreSinon pourquoi avoir mis un saucisson en photo et pas des olives, amandes grillées, noix de cajou, falafels, bricks, cocas ou autres...
Merci à notre cher président qui veut nous imposer la mixité .
Signaler RépondreCela ne marche pas les français déménagent et vous en ferez encore des ghettos.
Tout villeurbaine est aux mains des voyous motos grosses autos bruyantes ça finira mal un jour
Signaler RépondreEn plus à 30 ans il y a quand même mieux pour se réunir que sur une place , dans la rue !!! Ils n'ont pas de chez eux ces individus ????? J'ai les mêmes spécimens vers chez moi, ils se réunissent sur un parking, portières ouvertes avec les autoradios à fond, écoutant de la musique orientale et buvant comme des trous !!!! Et ce ne sont pas des gamins ... 25 - 30 ans !
Signaler RépondreA lire l'article ils disent qu(ils ont tous fait de la prison!!!Je ne savait pas que c'était honorifique et que cela servait de passe droit.Il y a des lois à condition de les faire respecter le tapage nocturne est puni à condition que la police s'en mèle !!!!Mais,,
Signaler Répondre@Loulou2 eh bien tu sais oui ca se passe. essayes donc! on compte sur toi
Signaler Répondrecet apéritif est complètement ridicule. ça a bien du faire rire ces voyous. que fait la police et la justice. RIEN comme d'habitude. "quant les voisins appellent la police on le prend mal! c'est clairement une menace qui doit etre reprime par la loi. y en a marre de ces voyous qui pourrissent la vie de tout le monde ,qui ne foutent rien et vivent aux crochets de la société. désormais voter RN ca vaut le coup d'essayer. cest le dernier espoir avant que ça finisse dans la rue!!! parce que si ca fini dans la rue alors il y aura forcément des gens qui n'ont rien fait qui ecoperont.c'est toujours ainsi que ça se passe.
Signaler RépondreEffectivement, c'est sûrement être calme pour eux et quelque part ils ne font pas de mal. La ville où la campagne peut importe. Le problème c'est qu'ils ne comprennent pas où est le problème. Ils se comportent comme des gamins, ne savent peut être pas que là plupart des gens ont besoin de repos et de sérénité pour affronter la prochaine journée de travail et qu'ils aimeraient peut être aussi "glander" toute la soirée en se foutant pas mal des autres et de leurs familles. C'est pas parce qu'on a fait de la prison que tout nous est permis ou dû. La prison n'implique pas la connerie ou l'égoïsme. Il est sûrement possible de se détendre sans empêcher les autres de dormir, dégrader les lieux, mal parler... Le monde rural ou citadin nous appartient à tous. A nous tous de le rendre beau et agréable. Est-on civilisé ? C'est l'anarchie et la loi du plus fort ?
Signaler Répondreje vous confirme qu'il n est absoluemnt pas possible de "dialoguer" avec ces hommes, surtout quand ils sont au moins... 2
Signaler Répondreils ont oublié depuis bien longtemps le respect des autres et le savoir vivre/etre.... si ils l ont deja su un jour!
il me semblait que le role de la prison, outre que de proteger la société de leur violence, elle a aussi le role de leur permettre de s'intégrer, notamment en leur permettant d ecquerir nos valeurs communes
je pense qu il y a donc une non-volonté de leur part de faire attention aux autres, mais surtout un echec clair des magistrats et du systeme pénitencier!
Parce que... non rien.
Signaler Répondre"Pour nous, être ici, c’est être calme" Question culturelle !
Signaler RépondreLe bien vivre ensemble a atteint les limites de la complaisance. JP Bret ne se représente plus. Ouf!
ne pas travailler c'est avoir la belle vie ??? ben écoute arrête de travailler alors et tu aura la belle vie comme tu dis
Signaler RépondreJe suis un banlieusard,et j avoue que c est super "embetant" pour les riverains...ces mecs ont la trentaine...je suis persuadez ,qu il y a moyen de dialoguer avec eux ,sans peur et sans agressivité...et les deloger au final
Signaler Répondrey'a 50 ans les racailles étaient vêtues de blousons noirs, portaient des couteaux dans leurs bottes, et faisaient ronfler les moteurs de leurs bécanes trafiquées sous nos fenêtres. Et ça aguichait les filles de "bonnes moeurs".
Signaler RépondreAvouez que vous regrettez aujourd'hui, c'est plus de votre époque !
parce que c'est la base d'un apéro.
Signaler RépondreEt que les images d'alcools sont interdites dans la presse en dehors de la publicité. (Loi Evin)
HORS SUJET donc ridicule.
Signaler Répondre"Pour nous, être ici, c’est être calme ": il eset clair que ces gens bruyants n'ont pas les codes, les repères... et n'ont rien à f... des autres.
Signaler RépondreC'est ce que j'allais dire...faites gaffe Lyon Mag, on va dire que vous êtes racistes et que vous stigmatiser une population, tout ça tout ça....
Signaler Répondrepeut etre parce que c est un symbole du pic nic en france... non?
Signaler Répondrevous auriez préféré.. un kebab, comme la porte parole du gouvernement? ou peut etre une salade, un tajine, un cochon de lait, une brandade...???
Pour faire voir ce que les français sont devenus.
Signaler Répondrenon, mais les espaces y sont plus grands, les loyers moins chers et surtout.... les voisins beaucoup plus loin!
Signaler Répondrene confondez pas la campagne et les villes et villages ruraux!
mais si ca vous interesses, vous pouvez aller accueilir les soirées de ces messieurs chez vous!
Pourquoi une photo de saucisson agrémente cet article ?
Signaler RépondreMais ces gens qui derange toute la journée
Signaler RépondreNe travaille comme tout le monde!!
Ils ont la belle vie!!
Vous avez pas trouvé plus nul, comme commentaire !
Signaler RépondreIl y a 50 ans .....c'était quand même mieux la France...
Signaler RépondreLa campagne n.est pas la poubelle des villes.
Signaler RépondreDes déchets humains incapables de vivre en société. A exclure du pays.
Signaler Répondre"Quand les voisins appellent la police, on le prend mal. On a tous fait de la prison. Pour nous, être ici, c’est être calme " : c'est quoi, ça, sinon du chantage avec des menaces à peine voilées ?
Signaler RépondreIl faut les laisser faire ce qu'ils veulent sous peine de les voir récidiver ?
« Pour nous »
Signaler RépondreQu est ce qu on s en fout!!!!! Le respect des autres et de la loi est un impératif!
On ne vit pas avec des « pour nous »
Si ils ne sont pas contents, ils n ont qu à se mettre en collocation ou s acheter un bar !!!! Voire déménager à la campagne dans un lieu isolé où ils pourront faire tout le bruit qu ils veulent!
La ville ne leur appartient pas!
Dans tous les cas, la mairie n a rien fait!!!! C est scandaleux
Interessant retour a la fin, du gars qui dis ici pour nous on est calme alors que les riverins en peuvent plus.
Signaler RépondreY’a peu etre qqchose a faire de possible
Nous à Lyon avenue jean-jaures les hommes bruyants ont quitté les lieux juste avant les elections européennes. Et depuis ils ne sont pas revenus............
Signaler Répondre