Et pour cela pourquoi ne pas commencer par la place des Terreaux ? Une place fortement pointée du doigt durant les grandes périodes de canicule. "La Ville peut parfaitement végétaliser cette place, y planter des arbres pour l’ombrager et installer des bancs au pied de ces arbres, sans que des arguments juridiques puissent faire obstacle à la volonté politique. La Ville et la Métropole de Lyon peuvent et donc doivent végétaliser la place des Terreaux, planter des arbres, poser des bancs pour préserver la vie sur cette place qui, sans ça, deviendra chaque été un four invivable", peut-on lire dans un communiqué.
Jeudi 25 Juillet 2019 à 16h16
Lyon : EELV appelle à la végétalisation de la place des Terreaux
Image d'illustration - LyonMag
Après ces fortes périodes de chaleur, Europe Ecologie Les Verts appelle à un grand plan de végétalisation de la ville de Lyon avec l'objectif de faire baisser les températures et rendre la ville plus vivable.
Sur le même sujet
19/11/2024 à 15:30 - Lyon : un suspect relâché après l'agression à l'arme blanche place des Terreaux
29/08/2024 à 08:40 - Vague de chaleur à Lyon : le thermomètre va encore grimper ce jeudi
09/08/2024 à 10:55 - Lyon : de fortes chaleurs pour ce week-end, jusqu’à 39 degrés attendus !
02/08/2024 à 16:33 - Lyon : la mairie du 1er soutient la pétition pour sauver le bureau de Poste des Terreaux
02/08/2024 à 12:56 - Canicule : la vigilance orange levée dans le Rhône
01/08/2024 à 17:20 - Le Rhône toujours en vigilance orange canicule : quand les températures vont-elles baisser à Lyon ?
29/07/2024 à 10:38 - Parcs ouverts cette nuit, places de cinéma offertes… Les mesures de la Ville de Lyon face à la canicule
29/07/2024 à 08:07 - Canicule à Lyon : jusqu'à 37°C ce lundi
28/07/2024 à 15:35 - Canicule : le Rhône et Lyon en vigilance orange pour plusieurs jours
13/06/2024 à 10:47 - Fontaines à eau, points de rafraichissement, clim : le réseau TCL s'adapte en prévision de la canicule
24/05/2024 à 14:50 - Blandan ouvert toute la nuit, horaires des piscines rallongés : Lyon se prépare à lutter contre la canicule
15/01/2024 à 10:01 - Lyon : nouvelle agression ultraviolente place des Terreaux, un homme passé à tabac
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Les vrais écolos mais malgré eux ,sont bien les SDF qui ne consomme rien ect.... par contre pour les opportunistes millionnaires,ses sont justes des façades pour cacher la forêt de leurs business juteux ,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreLeurs gourous sont tous millionnaires et ont de l’écologie leur fond de commerce.
Signaler RépondreTrès mauvais timing pour EELV, ils auraient du attendre la rentrée pour annoncer ça.
Signaler RépondreA l'heure qu'il est, leurs électeurs-rices sont sur la côté d'Azur ou Atlantique à se dorer la pilule ou bien ont pris l'avion pour aller visiter des contrées lointaines ou pour aller s'allonger sous les cocotiers, sur des plages de sable chaud, en sirotant des cocktails.
L'écologie et le changement climatique, ça sera pour la rentrée, chaque chose en son temps.
Même les "youth for climat" on ne les entend pas pendant la canicules, vacances obligent.
oula relax, pas la peine de râler comme ça :)
Signaler RépondreC'est toi la tête molle, tu fais bien ce que tu veux de tes toilettes, t'as pas besoin de demander à qui que se soit... pour une fois.
Signaler RépondreTu peux même les transformer immense four à pain si tu veux pas les vegetaliser, alors de quoi tu plains ?
De pas avoir assez de sujets pour te plaindre et râler sans rien proposer ?
Quel est le sens de votre message ?
Signaler RépondreQu'on devrait tous travailler dans le bâtiment et arrêter de se plaindre du dérèglement climatique, des petits salaires, des départs tardif à la retraite ?
Bonne idée, on pourrait aussi imposer le goulag à tous ceux qui se plaignent et veulent changer le monde, histoire qu'ils voient que c'est franchement pire ailleurs et arrêtent de se plaindre.
Mais un jour, ce serra le goulag partout et tout le temps, et il ne faudra pas vous plaindre ce jour là de n'avoir rien fait.
C'est un place minérale comme le sont les places florentines !
Signaler RépondreAvec les EELV précédents, j'y verrai plutôt un aquarium géant avec des homards (de Rugy) ou parking pour 4x4 (Hulot)
Signaler RépondreIls n’en ont rien à faire tous ses feignants de français, puisque c’est bien les étrangers qui bossent sur les chantiers pendants que eux travaillent avec la Langue en se critiquant les uns les autres .
Signaler RépondrePuis-je végétaliser mes toilettes En bio?
Signaler RépondreIls préparent les élections ? Voter BOBOS,voter Ecolo ou socialo ou ect.. c’est pareil après ils vendent leurs voix et négocie sur votre compte,mdr. Ceux qui ont fait les campagnes électorales le savent . Un collègue a fait rentrer sa femme à la mairie en négociant ses voix au second tour, trop fort les mecs ,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreIls le savent bien que c'est impossible, ils ne sont pas idiots non plus, mais ça fait bien de dire ça, c'est dans l'air du temps, les bobos citadins gobent et c'est tout bon pour les municipales de 2020 :)
Signaler RépondreAllez, je vous parie que ça sera aussi dans les prochaines revendications des "youth for climat", de la marche pour le climat, et des gilets jaunes :)
On peut facilement végétaliser au dessus de parking. Ça se fait fréquemment dans le logement.
Signaler RépondreAu lieux d’ecouter Toutes ses salades écologiques absurdes , ils feraient mieux de travailler dans le bâtiment pour savoir réellement ce qu’est la souffrance au travail pour ceux qui bâtissent et qui eux travaillent VRAIMENT. Je dirais à tous ses feignants d’ecolos de bosser un an ou deux seulement pour savoir que le grand chaud et le grand froid ont toujours fait partie des contraintes des ouvriers en bâtiments . Mais , c’est vraie, ils s’en fouttent ses bobos puisqu’ils bossent dans des bureaux climatiser l’ete Et chauffer l’hiver. En plus , personnes n’a envie de plaindre les étrangers ou les pauvres ouvriers qui eux savent ce que l’enfer veut dire . Ils sont même Oubliés pour l’age De départ en retraite Qu’ils ne profiteront pas pour la grande majorité d’entre eux. L’hypocrisie de la pénibilité pour les retraités du bâtiment ,c’est comme pour l’ecologie ,une fumisterie et un mensonge pour les imbéciles qui votent encore .
Signaler RépondreImpossible de la vegetaliser, il y a un parking souterrain en dessous ...
Signaler RépondreLe projet des vert de terre pour récupérer du blé au passage .
Signaler RépondreLe projet n est pas sorti de terre hier!!!
Signaler RépondreOu étaient ces activistes au moment de la validation du projet?
C est action est pur opportunisme...
Même si sur le fond, ils ont raison
Vegetalisons donc vennissieux, Vaucluse en vélin et la duchere avec des gros buissons d’épineux autour des endroits chauds pour les empêcher de venir à Lyon pour casser et brûler . Merci !!
Signaler RépondreLes lavages de cerveaux médiatiques pour l’écologie ont permis à de pauvres jeunes naïfs et crédules qui ne connaissent rien aux vices de ses policomyho d’ecolo de les faire voter pour eux ,mais surtout pour fusionner à Bruxelles pour le CETA et autres aberrations mafieuses ,mais bon, la politique c’est très compliqué. Il faut déjà se cultiver dans ce milieu et savoir qu’il faut des décennies pour comprendre que se seront Toujours les mêmes qui gouverneront le troupeau de mouton que nous sommes devenus.
Signaler RépondrePour la vegetalisation de leurs cerveaux,c’est déjà fait . Il est vert comme la BEUH et liquide . L’opportunisme et le carriérisme Écologique sont déjà ,mdr ,en marche ... nous sommes tous issus de la nature ,mais en faire de la politique,il faut vrai aimer le pognon avant le reste. D’ailleurs ,les bendit, Hulot et autre gogols EELV sont millionnaires et font partie d’une Bobocratie égocentrique du business Européen.
Signaler RépondreC'est vrai, que pour une fois, j'adhère à cette idée de Eelv. J'ai toujours trouvé cette place trop minérale.
Signaler RépondreUn bon enrobé bien bitumineux et on en parle plus
Signaler RépondreOn va pas s'embêter à couper l'herbe et tailler les plantes non ?
Manquerait plus que ça
il y a tant d'endroits à végétaliser et à ne pas sur-construire..béton plus tours aux façades de verre, feux déréglés exprès favorisant bouchonts, bruit et pollution..mais que faisiez vous les "verts" depuis tant d'années à part de stupides actions telles le cours lafayette-tolstoï, la rue léon Blum à Villeurbanne..etc..etc..quant on vous en parlait on passait pour des ignorants(!) nous faisant traiter de fascistes!!..la meilleure celle-là! et maintenant vous vous réveillez! avant les municipales!..pauvres demeurés..!#
Signaler Répondre