Jean-Louis Touraine, député de la 3ème circonscription du Rhône, a été désigné co-rapporteur, aux côtés de Coralie Dubost, députée de l’Hérault, pour le titre Ier relatif à la procréation.
Ce projet de loi prévoit l’ouverture de la PMA aux femmes célibataires et aux couples de femmes, en sécurisant en même temps la filiation des enfants vis-à-vis des deux mères.
L'élu Lyonnais a créé aussi un droit d’accès aux origines pour les personnes nées de don, c'est-à-dire qu'à la majorité, l'enfant pourra avoir accès aux données non identifiantes et l'identité du donneur.
Le projet autorise, aussi, les femmes à conserver pour elles-mêmes leurs ovocytes.
Éculé comme propos
Signaler Répondrec'est du Hitler
L'état est composé de personnes diverses:
Signaler RépondreChrétienne, musulmane, juive, athée, franc maçonne ou non.
C'est quoi votre besoin de choisir, d'interdire?
Vous avez certainement des liens factuels à nous proposer pour étayer vos propos?
Signaler RépondreRetraité professeur de médecine , retraité d'adjoint au maire , retraité de chef de service , membre de conseil d'administration , parlementaire opportuniste (du PS à LREM)
Signaler Répondreaprès avoir été responsable de la commission des conflits au PS où il a fait le ménage pour C.G Collomb ) le voila qu'il se trouve un job pour arrondir ces fins de mois ...Aucune éthique
et en matière de paradis fiscaux, il pourrait être rappoorteur en chef, là c'est sûr qu'il en connait un rayon
Signaler RépondreA quand la séparation de la franc-maçonnerie et de l'État ?
Signaler RépondreIl a voté pour le CETA !!! et se fout donc pas mal de la lutte contre le dérèglement climatique (notamment en votant pour le transport de marchandise sur longue distance, émeteur de CO2), contre la malbouffe (les bovins canadiens nourris aux farines animales, ceux transitant depuis les Usa nourris avec encore plus de cochonneries).
Signaler RépondreBref ! scandaleux, tout ça, pour un médecin !
Un médecin godillot, faut-il rajouter.
Après enquêtes ,des laboratoires travaillent déjà pour que vous puissiez choisir le sexe , la couleur des yeux , le QI ,les cheveux ect.. du bébé que vous commanderez dans le futur . C’est déjà au point , mais ils attendent que les mentalités changent et ont y est pratiquement arrivés. La famille Papa maman cela disparaît peu à peu ,les hommes et les femmes ne veulent plus vivre ensemble dans notre société égocentrique. L’enfant du futur se choisira ,aura ,à mon avis un prix non négligeable à l’achat et pourra avoir deux mamans ou deux papas,ou simplement un papa ou une maman.
Signaler RépondreL'idéologie de cet homme est une horreur ...
Signaler RépondreEthique et Jean-Louis Touraine dans une même phrase, voilà une belle antonymie.
Signaler Répondre