Les établissements de Chaponnay, Caluire, Villeurbanne-Laurent-Bonnevay, Saint-Bonnet-de-Mure et Rillieux-la-Pape vont installer des bacs spéciaux pour inciter les clients à se mettre au vert.
Une initiative à l'origine de Gerard Touilloux, franchisé et propriétaire de ces cinq enceignes de fast-food. Jusqu'à présent, le tri n'était effectué qu'en cuisine. Désormais, même les déchets produits par les consommateurs seront collectés et valorisés par le groupe Nicollin.
Une démarche qui vient appuyer la volonté de McDonald's France de déployer le tri sélectif dans tous les restaurants du territoire d'ici un an.
Que Mc Do se mette à vendre ses produits dans des emballages recyclables... ce serait encore mieux !
Signaler RépondreJe leur souhaite bonne chance pour inciter les "consommateurs" de Rillieux-la-Pape à faire le tri !
Signaler RépondreCes bacs vont surement finir incendiés !
Le tri est déja obligatoire depuis mars 2016 mais n'est pas respecté par les chaînes de restauration rapide.
Signaler RépondreMais cela va plus loin encore, une grande partie des personnes qui fréquentent ces établissements prennent des produits à emporter (c'est moins cher) et vont "bouffer" sur le parking ou au bord du canal et jettent ensuite les déchets et les "restes" sur le parking ou au bord du canal. De vrais bons citoyens responsables qui luttent pour l'environnement et la, personne n'intervient, mac do n'est intéressé que par son tiroir caisse et les municipalités ferment les yeux.
On ne va quand même pas les féliciter...... Le tri va être obligatoire, ils ne font que"respecter" la loi
Signaler RépondreEt les autres, toutes les autres entreprises, elles attendent quoi pour en faire autant ?
Signaler RépondreOn va presque féliciter MacDo de enfin faire ce que tout le monde devrait faire depuis longtemps !
Hallucinant, ils attendaient quoi ??? C’est dingue que ça n’es soit pas obligatoire et sanctionné quand ça n’est pas fait ou mal fait. Ensuite il faudrait que ce soit vraiment recyclé et recyclé en France, pas envoyé en Indonésie par exemple...
Signaler Répondre