Le maire de Lyon a rappelé "la nécessité de réaliser en parallèle au tunnel transfrontalier, l’aménagement des voies d’accès depuis Lyon".
Lors d’une réunion en février dernier à Milan, Gérard Collomb et son homologue milanaisavaient eu l’occasion de s’exprimer conjointement sur "la dynamique industrielle qu’apportera ce projet ferroviaire pour la région lyonnaise comme pour la Lombardie, tout en soulignant sa dimension écologique, alors que les vallées alpines souffrent du trafic des camions et que l’amélioration de la qualité de vie dans ces territoires dépend de cette ligne".
Selon Gérard Collomb, "les aménagements de long terme sur le nœud ferroviaire lyonnais (NFL) permettront également d’améliorer la compétitivité du service sur l’ensemble des axes et d’accueillir ce grand projet ferroviaire, à l’instar d’autres projets nationaux (LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon)" : "Il s’agit bien d’améliorer le fonctionnement de l’ensemble du système ferroviaire français. C’est un enjeu européen, national et local qui répond à des objectifs de compétitivité économique, d’aménagement du territoire et d’environnement au service des entreprises de la Métropole lyonnaise et de ses habitants", affirme le maire de Lyon.
Salvini se régale : tous ceux qui sont indésirables en Italie, ils les mettra dans le train, et tout ce beau monde se retrouvera à Lyon, gratos. C'est vrai qu'on a pas encore assez d'indigents malheureux à Lyon !?
Signaler RépondreCollomb en prendra combien chez lui, dans son beau lotissement ?
On vit à crédit depuis 3 jours et cela pour 5 mois encore. Après Gégé, le déluge.
Signaler RépondreEt l'anneau des sciences plaqué or de Gérard Collomb, il va couter combien de milliards de dollars à la métropole de Lyon (bilan financier) ?
Signaler RépondrePlutôt que de râler contre les chantiers déjà bien engagés, tu devrait plutôt mettre ton énergie à lutter contre ceux qui sont encore en discussion, non ?
Pierrot, quitte à pratiquer le multi-pseudo, autant le faire correctement en variant un minimum son champs lexical :
Signaler Répondre"belle arnaque" vs "quelle arnaque!!"
"plusieurs milliards" vs "tous ces milliards"
"nos descendants" vs "nos enfants"
"abyssale dette" vs "colossale dette".
Mais le plus risible reste votre "comme dit précédemment" ! hahaha !
Pierrot, c'est pas un peu facile de critiquer les "types gangrenés" quand on est soit même malhonnête sur les forums ?
Comme dit précédemment effectivement c'est une belle arnaque à plusieurs milliards que devront supporter nos descendants! n'est pas le canal de Suez qui veut, là en l'occurence on est déja dans le rouge on va vers le noir ( bilan financier) .
Signaler RépondreQuelle abyssale dette que l'on est entrain de se créer
Vous ne seriez pas du genre à tout savoir mieux que les autres, vous ?
Signaler Répondrequelle arnaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreon le sait tous mais c'est trop long à expliquer tellement il y en a pour expliquer cette colossale dette dont vont hériter nos enfans et ceci pour quelques types gangrénés?
c'est les suisses qui se marrent eux qui ont fait avec 15 ans d'avance le tunnel du gotthard et qui absorbent 90% des flux de l'europe de l'est et du nord !!!!!!!
Tous ces milliards dépensés à perte pour rien sachant qu'en plus toute sle smotorisations des camions sont en train de changer, quelle arnaque !!! la plus énorme au niveau mondial de ce siècle!
Les No-Tav ne vivent pas dans la vallée ou passent les camions, ils sont dans une autre vallée..ils pensent en priorité a leur interet local , pas a l´ecosysteme Alpin dans son entier. ni a ceux qui respirent les gaz d´echappement toute la journée..
Signaler RépondreLes soit disant écolos radicaux parmi eux sont sont du meme acabit que d´autres qui se battent contre les éoliennes.
Les anti-éoliennes font le jeu du lobby du charbon ou de celui de du nucléaire, sans meme l´admettre...
Rechercher la radicalité pour la radicalité en se foutant des consequences ne mene a rien..
"ce projet fondzmental pour l avenir de l europe" il s'y croit Gégé. mais dans 1 an il ne sera plus a la mairie ni a la metropole
Signaler RépondreCe Collomb ferait mieux de peser de son petit poids politique pour la conservation du train de produits frais de la ligne Perpignan-Rungis, cette ligne est encore plus importante que ce tunnel Lyon-Turin !!!
Signaler RépondreTous ces hommes politiques LREM tuent et ferment ce qui existe et qui est vital pur nous, pour avoir les mains libres de détourner nos impôts pour leurs rêves inconsidérés !!!
Notre enjeu sur Lyon est de le foutre dehors en 2020 !!!
Jamais compris les notav, je dois manquer d'infos, mais j etrouve curieux de préféré les poids lourds au train.
Signaler Répondre